Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

La cavalière des tempêtes.

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photopaul, le 13-08-2009 10:36.
  • Créateur
    Sujet
  • #2607918
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Avatar photoLouandrea
    Membre Oasis
      • Sujet: 1382
      • Réponses: 2565

      La cavalière des tempêtes.

      Étourdie par les vents caressant les bruyères
      Elle parcourt les serments aux couleurs bayadères
      Elle monte à cru souvent comme on enfourche orage
      Et sourit fièrement aux seigneurs et aux pages

      Elle a vu les pays et les rois l’ont aimée
      Amazone imprenable aux confins des forêts
      Walkyrie des tendresses elle dansait Sévillane
      En mille cours d’amour en y jouant son âme

      Lorsque s’éveilleront les grands vents de Norvège
      Et que dans les matins s’immoleront arpèges
      Lorsque soudain princier prétendant la verra

      Il ne sera plus temps ni d’aimer ni de vaincre
      Et dans le matin blême en murmure osera
      A l’oreille du cheval un seul homme la convaincre.

      Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
    Vous lisez 3 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #2766730
        Plume de platine
        ★★★★★☆
        Avatar photovinicius
          • Sujet: 1269
          • Réponses: 6935

          Bonjour Louandrea,

          très beau sonnet .. J’ai voyagé des vents de Norwege de la blanche Ophélie à la Lorelei c’est un très bel itinéraire poétique .

          😆
          Vinicius

          "Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée ? rien pour aller marier une girouette au vent .
        • #2766737
          Plume de platine
          ★★★★★☆
          Avatar photoLouandrea
          Membre Oasis
            • Sujet: 1382
            • Réponses: 2565

            Todah, cher FJ!!
            Obrigado, cher Brasil!!

            Oxy, ouh, Lady Godiva, quel honneur!!! ::))

            Mon Farid, où es-tu? Tu as quitté TAFRAOUT???? Hein?

            J’écris moins car je rassemble mes textes…Et puis vacances en famille…

            LOVE LOVE LOVE

            Lou, la vôtre!!!

            Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
          • #2766738
            Plume de diamant
            ★★★★★★
            Avatar photonad34
              • Sujet: 964
              • Réponses: 14809

              Magnifique sonnet une pensée pour celle qui voyage telle une amazone!!!

              Respecte les autres,et les autres te respecteront !

            • #2766740
              Plume de platine
              ★★★★★☆
              Avatar photopaul
                • Sujet: 392
                • Réponses: 3857

                Oui mais lequel ???????????????
                Noooooooooooon je ris ! ( pas toi ?????)
                Elle est toutes ces femmes de légende qui courent dans les partitions les théatres les livres
                Cavalière , reste à cheval de peur que la terre ne te soit trop petite
                et fais le voler
                tu es à la mesure du ciel

                Copyrightdepot.com

                "Il arrive qu'...une main ouvre un nouveau chemin
                Tout se gomme tout se pardonne
                Et l'on voit soudain reverdir, refleurir
                Notre esp?rance en l'homme"

                Claude Nougaro

                [i...

            Vous lisez 3 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.