-
Sujet
-
Sur ces tablettes chinoises, j’ai juste peint la voie et l’énergie
Avec de gros caractères noirs en respectant l’art grand horizon
Comme le silence règne dans mon âme de poète en cette saison !Oh ! L’automne et suis-je cette grue blanche qui déploie ses belles ailes !
Image de la sagesse et une certaine élévation de l’esprit d’une gazelle…
Et je danse prêt à décoller au sommet des plus hautes montagnes pures
Où sans doute, je vous contemple de mon œil d’aigle dans cette vie dureOh ! L’hiver et suis-je cet ours blanc qui se replie et pousse le vent !
Avec stabilité, faîtes-moi confiance à mes griffes agiles en plein élan
Et je danse prêt à repousser les singes violents avec ma main puissante
Comme les gens sont agressifs dans ce monde à une vision non élégante !Oh ! Le printemps et suis-je le serpent qui rampe et prêt à vous piquer !
Avec rapidité, calme et souplesse puis mon corps déjà bien armé…
Et je me relève dans la position d’un coq prêt à détendre son pied
Et sur mon parchemin ,je commence à écrire ces vers très épiésOh ! L’été et suis-je ce touriste qui veut visiter cette grande muraille
Comme le dragon et mon souffle fait trembler la Chine sur un éventail
Où le tai chi puise ses forces dans les montagnes du Wudang sacré
Et dans mon poème, je remercierai mes maîtres pour cet art bien aiméAlain JANOCHA
Copyright 2009, diffusion, enregistrement ou exploitation d’informations nominatives interdites »

Ps: Les montagnes du Wudang sont réputées en Chine comme le berceau des arts martiaux! En ce qui concerne, la vidéo; je tiens à vous préciser que ce n’est pas moi dans le film! Aussi, dans mon art , je pratique comme Dan l’éventail et ses différentes positions. Comme j’aime beaucoup cette vidéo car elle me donne tout le punch quand je débute une journée! Les animaux représentent un symbole et aussi les techniques employées dans cet art!
L'aiglon de MEAUX "
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.