Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

J’aurais voulu m’appeler Billie…

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoLouandrea, le 24-10-2009 19:06.
  • Créateur
    Sujet
  • #2608740
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Avatar photoLouandrea
    Membre Oasis
      • Sujet: 1382
      • Réponses: 2565

      J’aurais voulu m’appeler Billie.

      J’aurais voulu m’appeler Billie
      Ma voix cassée fragile et tendre
      On me dirait Reine de la nuit
      Toute ma Louisiane saurait m’entendre

      J’aurais voulu m’appeler Ella
      Vie tamisée lumières sombres
      Un peuple entier chaloupe en moi
      Je fais danser même les tombes

      J’aurais voulu m’appeler Sarah
      En robe étroite je viens vers toi
      Murmure en souffle tous nos combats
      Même à New York le Sud est roi

      J’aurais voulu m’appeler Norah
      Le rock peut bien métal hurler
      Le jazz est mort le jazz est là
      Mes mots sourient les yeux fermés

      J’aurais voulu m’appeler Diana
      Ma voix émeut démons et anges
      Intemporelle source et delta
      Au ciel mon Louis je ne dérange.

      Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
    Vous lisez 2 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #2770730
        Mascotte d'Oasis
        Avatar photomeldois
        Membre Oasis
          • Sujet: 1185
          • Réponses: 15294

          Charmante poésie en hommage aux jazzmen!
          Amitiés!
          Alain
          😆 😆

          L'aiglon de MEAUX "
        • #2770731
          Mascotte d'Oasis
          Avatar photoMostafa
          Membre Oasis
            • Sujet: 3041
            • Réponses: 21666

            Moi,je risque de te décevoir mais je ne comprends pas grand-chose au jazz,mais j’adore Billie Holiday.Par contre, ces prénoms de femmes, je n’en connais aucune!…Je suis sûr pourtant qu’elles sont merveilleuses puisque tu voudrais être l’une d’elles ou les être toutes à la fois, pourquoi pas? Dans tes autres vies, tu peux tout faire, être qui tu veux, tu es libre!


            😆 😆 😆 😆 😆


            :clindoeil: :clindoeil: :clindoeil: :clindoeil: :clindoeil: :clindoeil:

            Ma vie n'est plus une barque dans une mer enrag?e
            Et je ne suis plus le naufrag?!
            ...............................................................................................
            Mostafa, point fat, seul, las, si doux, r?vant de sa mie!!!
          • #2770736
            Plume de platine
            ★★★★★☆
            Avatar photoLouandrea
            Membre Oasis
              • Sujet: 1382
              • Réponses: 2565

              Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan, Norah Jones, Diana Krall!!!!

              Merci amis, ma belle Sandrine, Alain, mon Mos!!!!

              Lou, jazzy.

              Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
          Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.