- Ce sujet contient 14 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
paul, le 25-11-2009 21:25.
-
CréateurSujet
-
25 novembre 2009 à 22h55 #2608914
😆 😆 😆 Copyrightdepot.com"Il arrive qu'...une main ouvre un nouveau chemin
Tout se gomme tout se pardonne
Et l'on voit soudain reverdir, refleurir
Notre esp?rance en l'homme"Claude Nougaro
[i...
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
7 novembre 2009 à 8h08 #2772329
Merci Paul..
pour ce tableau ..
que tu viens de « peindre à nouveau »..
avec des mots -délices !amitiés
michel
😆 [color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47 -
7 novembre 2009 à 9h20 #2772331
Bonjour Paul
Un magnifique tableau que tu mets en valeur et tes mots, tes mots à eux seuls donnent cette envie de pousser les portes de cette belle église et d’y poser un instant ses bagages, son coeur.
Merci à toi
Ghis
-
7 novembre 2009 à 10h10 #2772334
Un poème à la hauteur de la toile, bravo cher Paul!
Amitiés de JP. 😆
Vivre ses r?ves -
7 novembre 2009 à 13h27 #2772338
Tant de messages s’écrivent avec les couleurs et les mots, où nous accrochons le passage de leur venue, que leur dernier voyage nous soit beau.
Paul, combien ton ciel océan redonne de l’âme à qui l’entend doucement et le vit intensément.

Ema 😆Toi l'ineffable devenir,
Dont je bois les mots de l'autre c?t? des choses. -
7 novembre 2009 à 20h48 #2772350
Superbe ! la toile de Vincent est portée par toutes les vibrations captées du poète sur la même voie, et son chemin vers la lumière !
Bien seul, Van Gogh, pourtant n’avait qu’un but, un travail en commun….mais en peinture, cela est fort difficile…. lorsqu’il se trouvait chez nous en Arles !Vraiment beau ! Merci mon ami PAUL ce ressenti est magnifique ! J’aime d’autant plus, car j’ai fait une série de poèmes, « sur les traces de Vincent », bien sûr en ce qui concerne ma région, retrouvant les lieux où il a peint !
Bien à toi
Chandy
😆
😆
-
8 novembre 2009 à 13h39 #2772373
Tes mots sur les pas de Vincent….
Combien de « Vincent »…avancent dans les tourbillons de « couleur douleurs »
Combien d’églises si droites mais si froides ne sont que silence et froidure…
Oui, celle de Vincent, Torturée, déformée par les cris des hommes est belle d’écoute, d’accueil, de vérité!…
Elle tremble sous les les pleurs, elle se tord de souffrance mais elle est présence et Lumière.
Paul, ton poème rend un sublime hommage à ce grand peintre que j’adore mais c’est aussi un chef d’oeuvre ou le poète que tu es a su décrire la foule des hommes en marche qui crie avec Vincent , les bras tendus vers des touches de couleurs chaudes éclairées d’amour et de partage!Poème qui m’a rappelé deux chansons sur Van Gogh:
Les tournesols de Jean-Ferrat
Théo je t’écris de Pierre Bachelet« Théo je t’écris
Du fond d’ma folie
Les blés cette année
Se mettent à crierThéo au réveil
J’ai vu le soleil
Tourner comme un fou
J’ai peur tout à coupThéo c’est facile
Du fond d’un asile
De se croire dément
Signé Vincent
Signé VincentJ’ai voulu montrer mes toiles aux marchands
Ils m’ont dit qu’ils n’avaient pas bien le temps
J’avais pourtant la toile de Provence
Où le chemin tourne, où le ciel avance »Pierre Bachelet
[size=medium][color=660000]MON BLOG[/color][/size]:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/ -
8 novembre 2009 à 19h31 #2772394
Je me joins aux différents compliments Paul, tu sais combien ta plume est Infinie……….
Merci et encore
Poète
Respecte les autres,et les autres te respecteront !
-
12 novembre 2009 à 17h03 #2772583
Là j’ai du retard … considérable …mais c’était pour aller aux bords d’océan ..alors …
merci Capricorne , Tramontane …
la trace ou l’imaginaire sont moins beaux venant de ma plume que du pinceauJean Paul , Karine , Nad
vos mots sont très doux , aussi doux qu’Auvers un joli soir d’étéEma , ton alliance entre Auvers et l’Océan me donne un chemin à ouvrir …. je ne prétends rien donner à personne …juste suggérer des pistes de paix et de tendresse partagée dans un monde plutôt brutal ; c’est tellement facile si on veut Merci
Chère Angiee , bon , je fais attention à ce que je dis…. Merci de ton mot qui me fait très plaisir . Lire et relire …aller au plus près de lieux comme celui là pour voir , pour sentir le silence te couvrir de paix …comme je souhaite que cela t’arrive …
Chère Eve , je saute tes premières lignes : une armée de muses …je ne vais pas me risquer à donner ds noms

mais , et là je te reponds aussi à toi ,
chère Ghislaine
je crois à l’accueil , à la paix de ces lieux là … il n’est pas audacieux d’entrer, juste pacifiant …L’expérience se tente ….
Merci beaucoup
Michel et Honoré , merci beaucoup à,vous
Bonsoir Chrysalide …tu me mets le rouge aux joues … s’entendre
dire en accord avec Van gogh à te faire parler de « duo » est un bonheur d’une pureté absolue . MerciMarie Claude …qu’ajouterais je …sinon que » marcher vers » est la seule condition pour tenir debout ..alors autant marcher vers quelque chose ou quelqu’un qui offre la paix et le partage et la Vie
chère Chandy je serais cuieux de lire l’un ou l’autre de ces poèmes là .!!!!
Vibration des mots et de la lumière ….je l’ai resentie je crois en écrivant cette vibration commune …communion d el’image et du mot et rencontre d e l’intérieurAnita , merci beaucoup de tes mots …Quelle chance tu as de baigner régulièrement dans cet univers là que moi je ne connais pas en vrai …le poème est né des ondes entre la main et l’oeil…
ce poème prends le comme une rose que je t’offre au moment où Oasis se déchireMarie , rien à dire sur tes mots …ils me touchent très fort ..et je me bats tellement pour que notre Eglise soit comme celle là mal foutue , bizarre mais ouverte , accueillante à tous …. Merci tu me mets des larmes aux yeux
Coucou pascale , talent , pas sûr , démentiel, ça peut arriver ….
merci en tous cas de mots qui me touchent
Merci chère Carla …plume et pinceau ..mes mots se sont cpollés à la peinture et puis ils ont fait leur vie . J’aime bien que tu parles de « reflets »
Stany tu es dur avec Van gogh …moi je pense que c’ est un de ses plus beaux tableaux mais peut être çà cause de ce que je mets dedans
Anna je suis complètement d’accord avec toi …et tous nos mots ne seroint que tentative de s’approcher chacun à) son pas de ce qeu Vinbcent a posé sur ses toiles
A tous et toutes
Copyrightdepot.com"Il arrive qu'...une main ouvre un nouveau chemin
[i...
-
13 novembre 2009 à 0h01 #2772609
tu as raison chère Magali, il y a des jours où il fait bon
et puis des jours de doute quznd « croire » ressemble à l’arcitecture d’Auvers
alors il faut de replonger dans l’essentiel …entrer dans ….merci
[i...
-
13 novembre 2009 à 7h15 #2772617
-
13 novembre 2009 à 7h41 #2772620
C’est une magnifique poésie cher Paul! Je connais très bien Auvers-sur-Oise car c’est une petite ville située dans le Val-d’Oise toute proche de Pontoise! C’est un lieu magnifique où certainement le peintre recherchait plutôt le calme! Dommage car sa fin de vie a été très tragique après son suicide!
Effectivement, c’était un génie mais heureusement qu’aujourd’hui, nous pouvons encore admirer ces chefs- d’oeuvres dans nos musées!
Merci pour ce bel hommage Paul rendu au peintre Van Ghog!
Amitiés!
Alain
😆
😆 L'aiglon de MEAUX " -
14 novembre 2009 à 0h11 #2772679
Alain , merci beaucoup !
un hommage , oui je l’aime tant
et une lecture qui me fait du bien, en ces jours, de son tableauamicalement
[i...
-
25 novembre 2009 à 7h39 #2773359
cher Paul !
J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu ton poème »coup de coeur ».
Il sera mis sur la page d’accueil du site jusqu’au prochain »coup de coeur ».
Il sera également mis dans le recueil »poèmes nominés » pour y rester définitivement !
Toutes nos félicitations
-
25 novembre 2009 à 21h25 #2773386
merci
de vos mots tout simples
du choix que vous avez fait qui me fait très plaisir à cause en particulier du sujetheureux de voir que cette eglise là , Eglise là, est « attirante » et qu il est encore des lieux où on aurait envie de trouver la paix , en y allant pas à pas comme dans les mots
Capucine , Eolienne , Siewey, Duchesse, Katia
😆 😆
[i...
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.