- Ce sujet contient 29 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Moume, le 08-01-2010 10:03.
-
CréateurSujet
-
8 janvier 2010 à 10h03 #2609364

[size=medium][color=660000]
Pour finir et commencer cette nouvelle année, je vous propose de fabriquer un « arbre à souhaits »….Ghiscou est d’accord et nous avons mis au point notre défi ensemble….
Merci Ghiscou de ta persévérance à faire revivre notre petite cité de toutes les folies!…Vos citations devront contenir le mot « SOUHAIT » ou « SOUHAITER » vous pouvez bien sûr conjuguer le verbe souhaiter!
Vous avez droit a deux citations comme par le passé
Les citations les meilleures seront choisies par les modérateurs. pour mettre dans l’arbre….
Ce sera notre arbre à souhaits pour l’année 2010Le défi commence aujourd’hui vendredi 18 décembre jusqu’au 6 janvier, vous avez le temps de formuler vos vœux!
L’arbre sera mis en page d’accueil comme une citation gagnante!…
je vous « souhaite » une bonne inspiration….
Moi, je pars au pays des arbres magiques pour vous en trouver un joli, afin d’y accrocher vos souhaits le moment venu….Merci à Ramses, Ghiscou et alaplume de s’occuper de ce petit coin d’Oasis
Que notre arbre devienne cet arbre magique ….cet arbre que l’on porte en soi et qui est source de toutes nos énergies d’espoir et de partage dans notre vie de tous les jours…..
Marie (Moume)
[/color][/size]
[size=medium][color=660000]MON BLOG[/color][/size]:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/ -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
18 décembre 2009 à 16h38 #2774398
[i][size=medium][color=660000][font=Courier]
» Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir… »C’est à Jacques Brel que j’emprunte ses mots pour souhaiter le meilleur à tous ceux qui viendraient poser leurs mots sur cette page!
» Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir
et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns.
Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer
et d’oublier ce qu’il faut oublier.
Je vous souhaite des passions.
Je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil
et des rires d’enfants.
Je vous souhaite de résister à l’enlisement , à l’indifférence
aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite surtout d’être vous. »Jacques Brel l[/font][/color][/size][/i]
18 décembre 2009 à 17h00 #2774400
Je souhaite que vous viendrez nombreux pour ce défi afin que nous ayons un magnifique arbre à souhait.
Bisous à vous tous
🙁 😆 vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes ?motions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
Merci ? tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur -
19 décembre 2009 à 6h07 #2774425
Une bonne idée pour bien commencer l’année 2010 !
-
19 décembre 2009 à 22h37 #2774468
Alors ça, c’est bien vrai et en plus, on dit qu’on récolte ce que l’on sème , mais ce n’est pas toujours vrai.
S’il suffisait de souhaiter l’amour pour en récolter, qu’est ce qu’on serait heureux.
🙁 😆 vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes ?motions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
20 décembre 2009 à 10h05 #2774481
[size=medium][color=660000][font=Courier]1-Je nous souhaite à tous de cueillir tous les petits bonheurs cachés dans chaque instant qui passe pour en faire un bouquet de vie et d’espoir.
2- Je souhaite que nous puissions avoir assez de courage pour pardonner et oublier même l’impardonnable!
[/font][/color][/size]Sinsémilia: Tout le bonheur du monde
Refrain :
On vous souhaite tout le bonheur du monde
Et que quelqu’un vous tende la main
Que votre chemin évite les bombes
Qu’il mène vers de calmes jardins.On vous souhaite tout le bonheur du monde
Pour aujourd’hui comme pour demain
Que votre soleil éclaircisse l’ombre
Qu’il brille d’amour au quotidien.Puisque l’avenir vous appartient
Puisqu’on n’contrôle pas votre destin
Que votre envol est pour demain
Comme tout c’qu’on a à vous offrir
Ne saurait toujours vous suffire
Dans cette liberté à venir
Puisqu’on sera pas toujours là
Comme on le fut aux premiers pas.(au Refrain)
Toute une vie s’offre devant vous
Tant de rêves à vivre jusqu’au bout
Sûrement plein de joie au rendez-vous
Libres de faire vos propres choix
De choisir quelle sera votre voie
Et où celle-ci vous emmènera
J’espère juste que vous prendrez le temps
De profiter de chaque instant.(au Refrain)
J’sais pas quel monde on vous laissera
On fait d’notre mieux, seulement parfois,
J’ose espérer que c’la suffira
Pas à sauver votre insouciance
Mais à apaiser notre conscience
Aurais-je le droit de vous faire confiance ?(au Refrain)

😆 😆 😆 😆
21 décembre 2009 à 14h34 #2774553
[size=medium][color=660000]Premier tri des souhaits![/color][/size]
[size=medium][color=660000]Hyrondelle[/color][/size]
1 -« Le regard d’un enfant brille de mille souhaits que nous aimerions tant voir exaucer »
2 -« Noêl n’est pas le seul jour de l’année où les souhaits doivent être formulés, les autres jours aussi espèrent ce bonheur »[size=medium][color=660000]Moume[/color][/size]
1-Je nous souhaite à tous de cueillir tous les petits bonheurs cachés dans chaque instant qui passe pour en faire un bouquet de vie et d’espoir.
2- Je souhaite que nous puissions avoir assez de courage pour pardonner et oublier même l’impardonnable![size=medium][color=660000]Ghiscou[/color][/size]
1-S’il suffisait de souhaiter l’amour pour en récolter, qu’est ce qu’on serait heureux.[size=medium][color=660000]Ramses[/color][/size]
1-L’on souhaite à la pelle mais récoltons au compte-gouttes …[size=medium][color=660000]Danvivian[/color][/size]
Laisser l ‘ enfant rêver aux pays inventés,
Et s ‘ il rêve longtemps , ne pas le réveiller ![size=medium][color=660000]kenie[/color][/size]
1-j’ai souvent souhaité que la flamme de nos coeurs ne s’éteigne jamais
2-Je souhaite que tous les hommes se comprennent un jour et se tiennent par la main, car se comprendre c’est déjà s’aimer pour regarder ensemble vers demain😆 😆 😆 😆 😆
22 décembre 2009 à 21h53 #2774613
bonsoir à tous , j’espère que vous avez tous la forme en cette période festive.
Pensons aussi à ceux qui sont seuls et qui souffrent, à ceux qui n’ont rien alors que nous on a trop, bien souvent.
Je vous souhaite une bonne nuit. Je vais plancher sur ma deuxième citation.

ghiscou🙁 😆 vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes ?motions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
23 décembre 2009 à 12h45 #2774639
[size=medium][color=660000]Deuxième tri des souhaits![/color][/size]
1 -« Le regard d’un enfant brille de mille souhaits que nous aimerions tant voir exaucer »
2 -« Noêl n’est pas le seul jour de l’année où les souhaits doivent être formulés, les autres jours aussi espèrent ce bonheur »[size=medium][color=660000]Moume[/color][/size]
1-Je nous souhaite à tous de cueillir tous les petits bonheurs cachés dans chaque instant qui passe pour en faire un bouquet de vie et d’espoir.
2- Je souhaite que nous puissions avoir assez de courage pour pardonner et oublier même l’impardonnable![size=medium][color=660000]Ghiscou[/color][/size]
1-S’il suffisait de souhaiter l’amour pour en récolter, qu’est ce qu’on serait heureux.
2-Je souhaite voir un jour se former une grande chaîne humaine sans haine ni méchanceté, uniquement remplie d’amour et d’amitié et qui entrainerait tous les pays dans une grande ronde.[size=medium][color=660000]Ramses[/color][/size]
1-L’on souhaite à la pelle mais récoltons au compte-gouttes …[size=medium][color=660000]Danvivian[/color][/size]
Laisser l ‘ enfant rêver aux pays inventés,
Et s ‘ il rêve longtemps , ne pas le réveiller ![size=medium][color=660000]kenie[/color][/size]
2-Je souhaite que tous les hommes se comprennent un jour et se tiennent par la main, car se comprendre c’est déjà s’aimer pour regarder ensemble vers demain[size=medium][color=660000]five years[/color][/size]
1Qui que l’on soit , d’où que l’on soit , je souhaite pour 2010 et les années a suivre ,que nous ne soyons pas que des êtres , mais des êtres humains ![size=medium][color=660000]isabell[/color][/size]
1. Semer les graines de nos souhaits puis, au fil des saisons, s’émerveiller des fleurs nées de
notre confiance.2. Je souhaite que chaque aube nouvelle soit pour nous tous le tremplin d’un rêve à tenter de
vivre.
😆 😆 😆 😆 😆
Mise à jour lundi 28 11h
24 décembre 2009 à 10h49 #2774666

26 décembre 2009 à 10h40 #2774729

Voilà mon arbre vous pourrez y attacher tous les souhaits choisis!
Aujourd’hui, je vous dit au revoir!
Au revoir à ce forum dans lequel je me suis fait plaisir et où j’ai passé énormément de temps!
Au revoir à « Citafolie » où l’amitié n’a jamais manqué!Mon dernier souhait!
Que ce forum continue à vivre dans la folie de l’amitié!
Merci de m’avoir permis de m’amuser avec les mises en page des citations que j’ai crée avec amitié pour vous faire plaisir!
C’était si peu mais c’était pour vous et pour le site!
Bisous et bonne année
Un jour peut-être mais j’ai perdu l’enthousiasme et la flamme et ne suis plus rien!….
27 décembre 2009 à 10h26 #2774776
Je vous ferai l’arbre le 6 promis!
ça je sais faire encore et c’était une promesse à Ghiscou!
Il faut que je m’éloigne et que je me repose!
Je vous dessinerai un arbre stylisé et vous mettrai les messages:
cadeau souvenir d’au revoir!
et je vous lirai!
Ghiscou m’enverra les résultats du vote!
27 décembre 2009 à 14h03 #2774781
Bonjour à toutes et tous,
… C’est difficile d’enchaîner après avoir lu les messages si émouvants de Moume…
Cet arbre à souhaits, c’est vraiment une belle idée …
Voici ma modeste contribution :
—–
1. Semer les graines de nos souhaits puis, au fil des saisons, s’émerveiller des fleurs nées de
notre confiance.2. Je souhaite que chaque aube nouvelle soit pour nous tous le tremplin d’un rêve à tenter de
vivre.
—–
😆 -
27 décembre 2009 à 17h32 #2774789
J’avoue que je suis si triste que je ne trouve même pas ma deuxième citation.
27 décembre 2009 à 19h22 #2774791
si je peux comprendre que tu aies besoin de prendre de la distance, je ne pense pas qu’il soit juste que tu dises que tu n’es plus rien, ma chère Marie; repose-toi bien et merci pour tout ce que tu as fait pour citafolies.
Je te souhaite bonne route, peut-être celle-ci recroisera un jour les nôtres; nous gardons au moins cet espoir.
😆
Alainc'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur ?tait l?! -
28 décembre 2009 à 10h12 #2774797
Alaplume, je te remercie mais tu vois aujourd’hui c’est vrai je me sens pire que rien!
A quoi bon tous ces mots, toutes ces images pour faire du beau!
Allez mon arbre est prêt, je l’ai trouvé ne reste plus que vos souhaits à mettre dedans!
Marie
Merci à tous

😆 😆 😆
28 décembre 2009 à 20h00 #2774814
J’ai quand même réussi à émettre ma deuxième citation, mais ce fut dur.
2/Je souhaite voir un jour se former une grande chaîne humaine sans haine ni méchanceté, uniquement remplie d’amour et d’amitié et qui entrainerait tous les pays dans une grande ronde.
Bonne soirée à tous et gros bisous.

ghicou🙁 😆 vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes ?motions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
29 décembre 2009 à 18h01 #2774862
[size=medium][color=660000]Troisième tri des souhaits![/color][/size]
1-S’il suffisait de souhaiter l’amour pour en récolter, qu’est ce qu’on serait heureux.
2-Je souhaite voir un jour se former une grande chaîne humaine sans haine ni méchanceté, uniquement remplie d’amour et d’amitié et qui entrainerait tous les pays dans une grande ronde.[size=medium][color=660000]Ramses[/color][/size]
1-Laisser l ‘ enfant rêver aux pays inventés,
Et s ‘ il rêve longtemps , ne pas le réveiller !2-La vie , c ‘est comme un arbre qui essaie de lutter contre soleil et pluie ,
contre vents et marées , qui s habille de vert au début du printemps , et
puis qui perd ses feuilles , un peu plus chaque année , mais qui souhaite
encore pouvoir se rhabiller ……aprés l ‘ année passée ![size=medium][color=660000]kenie[/color][/size]
2-Je souhaite que tous les hommes se comprennent un jour et se tiennent par la main, car se comprendre c’est déjà s’aimer pour regarder ensemble vers demain[size=medium][color=660000]five years[/color][/size]
1Qui que l’on soit , d’où que l’on soit , je souhaite pour 2010 et les années a suivre ,que nous ne soyons pas que des êtres , mais des êtres humains ![size=medium][color=660000]isabell[/color][/size]
vivre.
😆 😆 😆 😆 😆
Mise à jour dimanche 3 janvier 12h48
31 décembre 2009 à 15h17 #2774945

Marie
5 janvier 2010 à 15h08 #2775242
[size=medium][color=660000]DERNIER tri des souhaits![/color][/size]
1-Laisser l ‘ enfant rêver aux pays inventés,
Et s ‘ il rêve longtemps , ne pas le réveiller !2-La vie , c ‘est comme un arbre qui essaie de lutter contre soleil et pluie ,
contre vents et marées , qui s habille de vert au début du printemps , et
puis qui perd ses feuilles , un peu plus chaque année , mais qui souhaite
encore pouvoir se rhabiller ……aprés l ‘ année passée ![size=medium][color=660000]kenie[/color][/size]
vivre.[size=medium][color=660000]79Didou[/color][/size]
1) Un souhait, c’est un vent d’espoir qui caresse le cœur des gens qui ont encore foi en leur rêve.2) Le souhait bourgeonne dans le coeur et fleurit sur les levres…
[size=medium][color=660000]Evy Line[/color][/size]
1) Avec l’âme d’une enfant, je rêve de planter un arbre à « sous – aï » ; à chaque printemps pourvoir aux besoins des pauvres, l’ aï serai le gardien du trésor !Voici le 2ème souhait : (dialogue, toujours l’enfance)
2) L’enfant demande à son papa : « qu’est-ce un souhait ? »
Celui-ci lui répond « le souhait c’est vouloir obtenir l’inaccessible «
– papa, il suffit d’ouvrir toutes les portes et tous les chemins .
– et les voies du cœur, mon fils ! Le cœur est moteur de la volonté !
😆 😆 😆 😆 😆
Mise à jour mercredi 6 janvier 16h [size=medium][color=CC0000]Vous avez jusqu’à ce soir 20h pour vos souhaits![/color][/size]
5 janvier 2010 à 19h58 #2775260
Alors souhaitons que demain n’arrive pas… nous pourrions ainsi te garder parmi nous.
c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur ?tait l?! -
5 janvier 2010 à 23h22 #2775275
J’espère Marie pouvoir te lire encore longtemps !
Voici le 1er souhait : (j’y ai mis le coeur de l’enfance)
1) Avec l’âme d’une enfant, je rêve de planter un arbre à « sous – aï » ; à chaque printemps pourvoir aux besoins des pauvres, l’ aï serai le gardien du trésor !
Voici le 2ème souhait : (dialogue, toujours l’enfance)
2) L’enfant demande à son papa : « qu’est-ce un souhait ? »
Celui-ci lui répond « le souhait c’est vouloir obtenir l’inaccessible «
– papa, il suffit d’ouvrir toutes les portes et tous les chemins .
– et les voies du cœur, mon fils ! Le cœur est moteur de la volonté !Toute mon amitié
Eve-Lyne, Nadine
EvE-LyNe -
6 janvier 2010 à 12h05 #2775306
Marie …
A quelques heures de la fin de ce « défi », je tiens à déposer ici quelques mots pour toi…
« Je ne suis plus rien » as-tu écrit.
Surtout ne crois pas cela !Les personnes très altruistes, généreuses, sont un cadeau, une bénédiction.
Mais en donnant sans cesse, en oubliant de prendre du temps pour soi, arrive un moment où la fatigue, l’amertume prennent le pas sur tout.Tu n’as pas changé, Marie, tu es toi : tes merveilleuses qualités sont vivantes, immuables…
Prends tout le temps nécessaire pour te reposer, te ressourcer.
De grand coeur.
😆 😆 😆 😆 😆
-
6 janvier 2010 à 16h31 #2775314

Voici la maquette du livre d’or!

😆 😆 😆 😆 😆 😆
[i][size=large][color=990000][font=Courier]Vos commentaires m’encouragent et me donnent un peu l’espoir d’avoir servi à vous rendre heureux! J’en ai douté parfois! je suis très émue par vos mots et ne les oublierai jamais![/font][/color][/size][/i]
6 janvier 2010 à 20h38 #2775323
Merci Marie pour tes belles citation et pour la maquette du livre.
Prends soins de toi et essaie de revenir quand tu iras mieux.
Tu vas nous manquer.

ghislaine🙁 😆 vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes ?motions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
7 janvier 2010 à 13h35 #2775348

😆 😆 😆 😆 😆
7 janvier 2010 à 14h44 #2775356
Merci Marie pour ce magnifique arbre à souhaits et pour cette superbe mise en page.
Puissent tousces souhaits se réaliser.
Prends soin de toi.

Ghislaine🙁 😆 vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes ?motions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
7 janvier 2010 à 17h11 #2775369
Merci, gentille Marie, pour cet arbre magnifique …
Je suis bien sûr touchée d’y voir un de mes souhaits …
L’ensemble des souhaits, ceux accrochés aux branches de l’arbre, comme les autres, me touchent le coeur : diversifiés, ils se rejoignent dans l’humanisme qui s’en dégage.
Marie, repose-toi … et reviens-nous …
😆 😆 😆 😆 😆
-
7 janvier 2010 à 18h06 #2775374

8 janvier 2010 à 10h03 #2775405

Merci je sais lire à travers vos lignes la véritable amitié!
Pour vous qui m’avez peu connu et qui avez su me dire merci:
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=87603&forum=2
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.