Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Quand on connaît Voltaire on ne peut plus tomber.

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoLouandrea, le 26-12-2009 23:17.
  • Créateur
    Sujet
  • #2609440
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Avatar photoLouandrea
    Membre Oasis
      • Sujet: 1382
      • Réponses: 2565

      Quand on connaît Voltaire on ne peut plus tomber.

      On m’a dit de me taire et je me suis levée :
      Quand on connaît Voltaire on ne peut plus tomber ;
      Quand on meurt seul à terre en pays dépeuplé,
      En songeant à naguère et aux vents déployés.

      On m’a dit de partir, alors j’ai insisté ;
      Tous ces mots à franchir, et Verlaine qui pleurait…
      Mon cœur git en déroute, éternel vagabond :
      Un métèque qui doute, sans logis et sans nom.

      On m’a dit de l’attendre, alors j’ai patienté.
      Quand on aime on est tendre : Othello le sentait.
      Ophélie sans ses voiles, en apnée des soleils,

      Orpheline ou marquise : je bois l’eau des merveilles,
      Mais demeure insoumise aux apprentis tyrans.
      Balafrée en mon âme je provoque à tous vents.

      Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
    Vous lisez 2 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #2774735
        Mascotte d'Oasis
        Avatar photoislander
        Membre Oasis
          • Sujet: 8957
          • Réponses: 96778

          Quand on connaît Voltaire on ne peut plus tomber , absolument magnifique, j’ai le même sentiment avec Montaigne. bravo

          yann

        • #2774740
          Mascotte d'Oasis
          Avatar photoMostafa
          Membre Oasis
            • Sujet: 3041
            • Réponses: 21666

            Reste debout, ne tombe pas, lutte et résiste tant que la vie coule dans tes veines, après, ce n’est plus notre affaire:On ira ailleurs…
            Bonne et joyeuse année, mon amie!
            : 😆 :santé: :clindoeil: :drink1: :love you: :love you: :love you: :love you: :love you: :love you: :love you: :love you: :love you: :love you: :love you: :love you: :love you:

            Ma vie n'est plus une barque dans une mer enrag?e
            Et je ne suis plus le naufrag?!
            ...............................................................................................
            Mostafa, point fat, seul, las, si doux, r?vant de sa mie!!!
          • #2774761
            Plume de platine
            ★★★★★☆
            Avatar photoLouandrea
            Membre Oasis
              • Sujet: 1382
              • Réponses: 2565

              A vous tous mes amis, en particulier Monsieur Honoré, mon Roi et mon Mos, mille bisous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

              Lou, la vôtre.

              Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
          Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.