Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Tout ce que nous ne ferons pas…

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoLouandrea, le 18-01-2010 21:43.
  • Créateur
    Sujet
  • #2609646
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Avatar photoLouandrea
    Membre Oasis
      • Sujet: 1382
      • Réponses: 2565

      Tout ce que nous ne ferons pas…

      Aller au marché en Provence
      Nos Arlésiennes sont décadences
      Goûter ces fraises ensoleillées
      Rire en achetant les cerises
      Et puis sortir à notre guise
      Visiter villes et châteaux
      Partir comme ça en sac à dos
      Les valses de Vienne ou bien l’Espagne
      Sans moi tu battras tes campagnes
      Car il faudra toujours prévoir
      Compter savoir se faire espoir
      Choisir ensemble un canapé
      Aller un soir au cinéma
      Courir quand l’autre est très malade
      Tenir sa main lui dire aubade
      Téléphoner en pleine nuit
      Juste pour entendre ses infinis
      Connaître aussi toute sa famille
      Aider sa mère aimer sa fille
      Rire en soirée avec amis
      Préférer Rome à Helsinki
      Te présenter à mes parents
      Leur dire c’est lui et pour longtemps
      Et découvrir tout doucement
      Tous les sourires de nos enfants
      Masser un dos à la chandelle
      L’enduire d’huile qui ensorcelle
      Prendre du temps pour profiter
      Des jours des nuits hiver été
      Se promener en mille sources
      Des Alpes belles à l’île rousse
      Se sentir libres et amoureux…

      Mais je n’ai cure des libertés
      Vivons cachés vivons heureux
      Je t’aimerai en pointillés
      Petit patchwork je broderai
      Femme pionnière des sentiments
      Saurai te dire mon seul amant
      Et puis la vie nous guidera
      Un jour peut-être tout changera
      Ouvrons nos cœurs à ces immenses
      Fermons les yeux devant l’intense
      Tu n’es pas libre je l’aime aussi
      Vivons la vie comme elle sourit
      En arc-en-ciels et en surprises
      Chaque seconde sera de prise.

      Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
    Vous lisez 2 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #2775784
        Mascotte d'Oasis
        Avatar photoMostafa
        Membre Oasis
          • Sujet: 3041
          • Réponses: 21666

          Il n’y a aucune honte à déclarer son amour aux choses et aux êtres!Ce que j’apprécie le plus dans tes vers exquis et sublimes, c’est cette fenêtre ouverte sur un lendemain optimiste,radieux,ensoleillé et clément.Sans cet élan, on ne peut prendre notre envol!
          Je t’adore et je savoure ton poème de la même façon que les autres!
          Je souhaite que ton fils guérisse vite.
          Que Dieu ait les victimes de cette atroce catastrophe en sa sainte miséricorde! Amen!

          😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

          Ma vie n'est plus une barque dans une mer enrag?e
          Et je ne suis plus le naufrag?!
          ...............................................................................................
          Mostafa, point fat, seul, las, si doux, r?vant de sa mie!!!
        • #2775807
          Mascotte d'Oasis
          Avatar photopoemic
          Membre Oasis
            • Sujet: 3071
            • Réponses: 50398

            La vie ! dans ce qu’elle a de possible !
            et d’impossible !

            merci du partage..

            amitiés en bises

            michel

            😆

            [color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
            http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
          • #2776032
            Plume de platine
            ★★★★★☆
            Avatar photoLouandrea
            Membre Oasis
              • Sujet: 1382
              • Réponses: 2565

              Merci d’avoir parcouru mes rêves…

              On en a partagé un peu ces jours ci…

              Veuve de marin kiss…

              Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
          Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.