Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Je serai désormais ton pays, ta bannière.

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoAnamorphose, le 17-01-2010 20:50.
  • Créateur
    Sujet
  • #2609669
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Avatar photoLouandrea
    Membre Oasis
      • Sujet: 1382
      • Réponses: 2565

      Je serai désormais ton pays, ta bannière.

      Je serai désormais ton pays, ta bannière :
      Fais de moi république ou royaume des vents ;
      Organisons donjons et ouvrons nos frontières…
      Je te nomme Seigneur de tous mes bois dormants.

      Je serai capitale ou village endormi,
      Et en tes mille routes missi dominici.
      En moi tu auras ta patrie, ton enfance,
      Mais aussi un repos lorsque nos âges avancent…

      Viens planter ton drapeau découvrant terre neuve,
      Nomme moi territoire, rebaptise océans :
      En nos mers jumelées vois nos vies à conduire.

      Je serai le visage de cent jours sans tourments…
      Et au seuil de nos ans, nous saurons accueillir
      Ces lilas embaumants que les passions abreuvent.

      Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
    Vous lisez 2 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #2775908
        Mascotte d'Oasis
        Avatar photopoemic
        Membre Oasis
          • Sujet: 3071
          • Réponses: 50398

          Le talent s’envole en superbe mots !

          amitiés en bises chère Sabine..

          michel

          😆

          [color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
          http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
        • #2775940
          Plume de platine
          ★★★★★☆
          Avatar photoLouandrea
          Membre Oasis
            • Sujet: 1382
            • Réponses: 2565

            Merci, tous mes fidèles, de vos lectures et adorables comms…

            Oui, François est un homme merveilleux, sublime, intelligent, sincère, engagé, tendre, respectueux, sur lequel on peut compter.

            Mais la vie est si difficile, vous vous doutez bien que, pour une fois que l’homme que j’aime-et, exceptionnellement, qui m’aime- n’est ni homo, ni ancestral, ni jouvenceau, il y a une autre anguille sous roche…

            Lou, la reine des em…

            Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
          • #2775960
            Plume de platine
            ★★★★★☆
            Avatar photoAnamorphose
              • Sujet: 624
              • Réponses: 3142

              Bonjour Louandrea,

              Voila de la poesie comme j aime, celle qui raconte de belles histoires avec force et en sonnet excusez moi du peu

              C est marrant en plus, j ai en ce moment en tete une idee de poeme qui commence ainsi

              Je suis maitre en ces terres, je regne sur ce royaume
              J ai planté mes bannieres tourmentées des chimeres….

              Je comptais raconter ce royaume ou plutot la reine en fait

              En tout cas j ai vraiment beaucoup aimé

              Amitiés
              Anamorphose

              Je suis un cart?sien d?sabus? : Je pense, donc je suis mais.... je m'en fous

              La solitude aspire d?s lors o? nous aspirons ? ?tre solitaires

          Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.