Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Quelle vie douloureuse et difficile en ce bas monde…

• Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoacheudet, le 03-02-2010 14:06.
  • Créateur
    Sujet
    Mascotte d'Oasis
    Membre Oasis
      • Sujet: 645
      • Réponses: 5666

Quelle Vie Difficile…

Je me sens vidée, inutile plusqu’à plat !
      Mon moral est tous les jours au plus bas !
      Je marche comme un légume cela devient plus que difficile
      Tout ce que j’entreprends, je redouble d’attention étant fragile
      Il arrive que j’en aie marre et cela devient dur
      Il me faut réagir au plus vite, ça c’est sûr !
      Tant que j’arrive à tenir un crayon tout va bien
      Mais lorsque mes doigts me lâchent ce n’est pas rien
      Mes yeux, mes jambes, mes mains, les crises sont si aléatoires
      Restez debout, couchée, la levée du corps est difficile, mais obligatoire
      Depuis qu’il fait si froid tout se « déglingue » et j’en souffre, à en mourir
      Me voir ainsi, moi qui étais si alerte, que faire, si ce n’est être là et souffrir
      Souvent, seule, à demeure, la journée, je fais le bilan de ma vie et je me pose des questions
      Qu’ai-je fait pour être dans cet état de faiblesse ! Et je me refuge dans l’incompréhension !
      En quelques secondes ma vie a basculée, dans la mollesse, je ne peux plus rien faire
      Je force mes doigts à taper sur le clavier, car j’ai et je le veux une volonté de fer
      Cloîtrée chez moi après ma chute et mon opération, et cela depuis 2 mois je pense à la quille !
      Maintenant, si je veux sortir et même à la maison il me faut le soutien de mes béquilles
      De plus la pluie et la neige ne me facilitent pas les sorties car dehors ça glisse
      Habitant en pavillon, ma dalle d’extérieur est une véritable patinoire et ça glisse
      En faîte c’est surtout, surtout, une souffrance morale que j’endure
      Car de mon opération je n’y fais pas cas, à la douleur je suis dure
      Dans ces moments de lassitude, je pense que tout va aller mieux mais je suis dans le déni
      Alors je me dis que d’autres souffrent plus que moi, et je m’en vais du côté d’Haïti
      Tous ces gens pris sous le décombre de leurs habitations, tous ces morts et ces vivants
      Tous ces sauveteurs qui, arrivaient en force s’attachent à retrouver des survivants
      Comment ne pas penser à tous ces gens, sans toit et sans famille, serai-je insensible ?
      C’est une catastrophe sur le plan humain et c’est normal que j’y sois sensible !
      Pourtant la vie continue pour ceux qui restent, courage, et reconstruction je leur souhaite
      Il y a la vie, il y a la mort, mais nous n’avons pas le choix de vouloir que la vie s’arrête
      Et pour en terminer, je dirai que je suis de tout cœur avec tous ceux qui souffrent moralement
      Si vous êtes dans ce cas, lecteurs et lectrices, dites-vous que je pense à vous amicalement.

😆 😆 A TOUS ET MEILLEURE ANNEE 2010

Vous lisez 2 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de diamant
        ★★★★★★
          • Sujet: 1581
          • Réponses: 13741

Oh combien je peux te comprendre !!! Et tout comme toi je me dis « qu’il y en a qui souffre plus que moi….. alors je rebondis et reprends ma vie en main……

Courage et toute mon amitié jc

http://www.mespoemes.net/poete47/
          "Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais c'est regarder ENSEMBLE dans la m?me direction" Saint Exup?ry"
          Mascotte d'Oasis
          Membre Oasis
            • Sujet: 3071
            • Réponses: 50398

Emotion en te lisant..
            Une belle leçon de courage
            Un regard ému sur la vie..le malheur
            des autres aussi!
            Courage à toi
            et que le printemps soit ton ami..

amitiés en bises

michel

😆

[color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
            http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
            Mascotte d'Oasis
            Membre Oasis
              • Sujet: 645
              • Réponses: 5666

Merci à Monesille, qui me dit que la souffrance est unique et c’est bien vrai, à chacun son lot. Amitié Denise

Honoré, je vous retrouve bien là mon ami que je remercie de partager ce récit qui m’a pris beaucoup de temps à écrire et à taper. Amitié Denise

Poete 1947, Merci de ton encouragement et crois-moi, j’essaie de me sortir de là, mais il est des fois où c’est bien difficile. Amitié Denise

Poémic, Bonjour mon ami, je te retrouve après bien longue absence de ma part et je te remercie de me prêter du courage. Oui, vivement le printemps, en espérant qu’il ne sera pas trop froid. Je t’envoie des tonnes de remerciements pour ta présence sur mes quelques récits. Amicalement Denise

A tous

Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.