Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Une idée pour l’enfant

• Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoMostafa, le 16-05-2010 19:10.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de platine
    ★★★★★☆
      • Sujet: 996
      • Réponses: 3084

JE VIENS DE DECOUVRIR QUE CE TEXTE A DISPARU DE MA LISTE DE POEMES…
      ET JE DIS A CELUI OU CELLE QUI A FAIT CA SE GOURRE CAR TOUS MES POEMES SONT PROTEGES ET SI PAR CHANCE JE DECOUVRE QUI EST L’AUTEUR LE PAYERA TRES CHER JE VOUS LE JURE MEME S’IL SE TROUVE AUX CONFINS DU MONDE

« UN VOLEUR RESTERA UN VOLEUR MEME A L’AGE DE 100 ANS »

: : : :

Souple, comme la course du léopard
      Qui rêve d’envol au coup du regard.

Hardi, comme le sang dans les veines
      Du cheval galopant dans les plaines.

Libre, comme l’eau d’une rivière
      Qui coule et chemine la terre.

Généreux, comme le chant du violon
      Qui inspire l’âme du vagabond.

La vie continue, ici et ailleur,
      Dans sa plénitude, dans sa ferveur.

Une idée pour l’enfant qui admire
      Cette belle image: il soupire

Lamkadmi Ridouan

Je ne suis qu'un individu de plus dans le rouage dans la vaste machine cosmique. Moi, qui croyais ?tre libre et autonome, je ne suis qu'une poussi?re dans l'univers...
    Vous lisez 9 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de platine
        ★★★★★☆
          • Sujet: 270
          • Réponses: 3316

bonjour cher ami.
          c’est pour la première fois que j’entends une chose pareille, un poème qui disparait,… c’est dommage !!!

» La vie continue, ici et ailleurs,
          Dans sa plénitude, dans sa ferveur. »

Ahmed.

Mascotte d'Oasis
          Membre Oasis
            • Sujet: 3041
            • Réponses: 21666

Moi, je ne veux pas dire mes impressions sur ton poème mais mon indignation et ma rage contre cette aberration que tu viens de nous apprendre!Comment se fait-il que ton poème ait disparu?Ce n’est pas possible sauf dans un seul cas:Un modérateur l’a enlevé du site!Et cet acte doit s’expliquer:Pour quelles raisons il l’a enlevé.J’attends la réponse des responsables de notre site avec impatience et inquiétude.Ils doivent nous rassurer sur nos poèmes et nos textes postés sur Oasis. Merci de me réponder très vite!

Ma vie n'est plus une barque dans une mer enrag?e
            Et je ne suis plus le naufrag?!
            ...............................................................................................
            Mostafa, point fat, seul, las, si doux, r?vant de sa mie!!!
            Plume de platine
            ★★★★★☆

Voici le lien de ce poème sous le pseudo de ridouan et que j’avais reposter sous le pseudo de Lamkadmi:
              http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=4340&forum=2

Je ne suis qu'un individu de plus dans le rouage dans la vaste machine cosmique. Moi, qui croyais ?tre libre et autonome, je ne suis qu'une poussi?re dans l'univers...
              Plume de diamant
              ★★★★★★
                • Sujet: 3108
                • Réponses: 15087

Ton poème n’a pas disparu dans la mesure où il est dans ta liste de poème sous le nom de Ridouan.
                Si tu l’as reposté sous le nom de Lamkadmi et qu’il n’y est plus, il s’agit peut-être d’une mauvaise manipulation d’un modérateur, (nous sommes en train de nous concerter avec l’équipe pour voir ce qui a pu se passer)mais il ne s’agit en aucun d’un vol .
                Je ne pense pas que les modérateurs sont là pour voler les poèmes des membres.
                Il arrive parfois que nous enlevions des poèmes qui sont risque de polémique ou qui ne tiennent pas compte du réglement, mais le propriétaire en est toujours averti.
                Alors ne vous faites pas de soucis, vos poèmes ne risquent rien.

🙁 😆 vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes ?motions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
                Merci ? tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
                Mascotte d'Oasis
                Membre Oasis

[quote]
                  ghiscou a écrit :
                  Ton poème n’a pas disparu dans la mesure où il est dans ta liste de poème sous le nom de Ridouan.
                  Si tu l’as reposté sous le nom de Lamkadmi et qu’il n’y est plus, il s’agit peut-être d’une mauvaise manipulation d’un modérateur, (nous sommes en train de nous concerter avec l’équipe pour voir ce qui a pu se passer)mais il ne s’agit en aucun d’un vol .
                  Je ne pense pas que les modérateurs sont là pour voler les poèmes des membres.
                  Il arrive parfois que nous enlevions des poèmes qui sont risque de polémique ou qui ne tiennent pas compte du règlement, mais le propriétaire en est toujours averti.
                  Alors ne vous faites pas de soucis, vos poèmes ne risquent rien. [/quote]
                  Merci,très chère amie ghiscou,tu me rassures personnellement et je peux dormir sur mes deux oreilles même s’il est 2h,30 du matin!

...............................................................................................
                  Plume de platine
                  ★★★★★☆

Pour que vous puissiez dormir traquillement la tête sur votre main et rêver au petit jour parfumés de fleurs du printemps est de protéger vos textes signés de votre nom et prénom…

Ridouan

Plume de platine
                    ★★★★★☆

Pourquoi est il supprimé sous le pseudo « Lamkadmi » mon cher Amidou
                      Donnes moi une explication et je présenterai mes excuses….
                      Pour moi le poème a ete supprimé et ne viens pas me dire qu’il est sous le pseudo Ridouan
                      Combien de modos sont passés par là et sont partis depuis la creation du site? dis moi.
                      Est ce que tu attestes que t’es sans défaut et que t’es un ange?
                      Je ne cherche pas de polémique mais j’affirme que le poeme a ete effacé

Plume de diamant
                      ★★★★★★
                        • Sujet: 922
                        • Réponses: 30000

[quote]
                        Lamkadmi a écrit :
                        JE VIENS DE DECOUVRIR QUE CE TEXTE A DISPARU DE MA LISTE DE POEMES…
                        ET JE DIS A CELUI OU CELLE QUI A FAIT CA SE GOURRE CAR TOUS MES POEMES SONT PROTEGES ET SI PAR CHANCE JE DECOUVRE QUI EST L’AUTEUR LE PAYERA TRES CHER JE VOUS LE JURE MEME S’IL SE TROUVE AUX CONFINS DU MONDE

« UN VOLEUR RESTERA UN VOLEUR MEME A L’AGE DE 100 ANS »

: : : :

[/img]
                        [/quote]

Merci ! http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=4340&forum=2

Plume de platine
                        ★★★★★☆

Ecoutes
                          Mon poème a été supprimé et celui ou celle qui a fait ça ne savait pas que ce poème était posté sous un autre pseudo…(le lien c’est moi qui l’ai donné à Giscou, alors que toi tu ne savais meme pas s’il existait)
                          Heureusement sinon tu m’aurais accusé de menteur que le poème n’a jamais existé
                          Bref!
                          Quand un modérateur supprime un post mon cher ami on averti l’auteur et on donne des explications
                          Püisque ce n’est pas le cas alors que dois je penser…
                          Beaucoup de choses passent par la tête…
                          Quand je t’ai ecris « Combien de modos sont passés par là…. » c’était pour te dire que le modérateur mal intentionné peut un jour ou l’autre partir en faisant des dégats sur le site sans qu’on s’apercoive sur le champ…Alors il faut faire attention!
                          Mais toi ce que tu as fais tu m’accuses que j’accuse les modos de voleur alors que j’ai dis « celui ou celle qui a volé mon poème se gourre…. »j’ai pas généralisé
                          Giscou fait son possible pour trouver les raisons de cette supression et ne m’a pas dit que j’accuse les modérateurs gratuitement…mais a dit qu’il se pouvait qu’un moderateur l’ait supprimé sans faire attention et là c’est tout autre chose car la personne qui a fait ça n’en est pas consciente de son acte ça peut etre un ex modo et on ne saura jamais…

Bonne soirée!

Mascotte d'Oasis
                          Membre Oasis

[quote]
                            lorenzo a écrit :
                            ça peut aussi être un bug si vous saviez en informatique les choses inexplicable qui peuvent se produire
                            et puis il faudrait être fou pour s’inscrire sur un site tel qu’oasis
                            ou autre sans être protégé
                            dans la mesure ou tu es protégé tu ne risque absolument rien
                            tu peux dormir tranquille
                            mes amitiés[/quote]

Justement, ce qui m’intéresse c’est: comment on est protégé? Qui nous protège? Si je poste mes poèmes sur Oasis, est-ce que le site me protège automatiquement et mes textes ne risquent pas le plagiat? Et en cas de plagiat d’un texte posté par son véritable auteur sur Oasis, que peut-on faire contre le voleur?…Je ne comprends rien à ces choses et je voudrais bien qu’on m’explique. D’avance merci!

Vous lisez 9 fils de discussion
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.