-
Sujet
-
[/url][/img]
Quand le po?me a des beaut?s, quelques taches ne me choquent pas
Vous lisez 7 fils de discussion
Vous lisez 7 fils de discussion
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie
Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !
[/url][/img]
Ce poème me rappelle une chanson que j’avais écrite après avoir entendu le récit d’un « explorateur », venu à la ville avec un « sauvage » qui n’avait jamais quitté sa jungle et qui lui avait dit : » Ici, quand on veut voir au loin, il faut regarder vers le ciel »….
Le béton nous bouffe, tu as raison…
😆
Une pensée nostalgique pour un passé parfois idéalisé, mais les méfaits de la civilisation urbaine sont bien là; l’homme n’est-il pas un animal dénaturé?
Une évocation qui donne au viel homme
une douce nostalgie..
Trouver la paix dans la nature..devient difficile..
en certains endroits !
Merci chère Christiane
amitiés en bises
michel
😆
Bonjour Pampille,
avant…
Quand l’homme ne savait pas que le progrès pouvait être aussi pollution où même ce mot était presque inconnu…
la nature déchirée a accouché de villes …
Merci pour ce moment dans la nature
amitiés
😆
Bonjour Pampille,
A la lecture de ton joli poème, mes pensées se rappellent qu’il faisait bon vivre du côté de ces » la-bas « .
Amitiés
Christian
merci à vous d’être passés me lire
Amitiés de Pampille
fidèle , parmi les fidèles merci de votre lecture.. 😆 😆
bisous Pampille
est ce le tableau qui a inspiré le poème, j’y crois car il illustre parfaitement tes mots…J’adore cette ballade enrichissante dans des mots qui éclairent le lecteur….Trouver le repos à la campagne est souvent salutaire après des vies toujours à cent à l’heure, prendre le temps d’écouter, de sentir, ce poème délivre un merveilleux message, merci pour cette belle lecture où la mélancolie laisse à la fin son empreinte nécessaire.
amitiés
yann