Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Brûle mon cœur et laisse le Coran

• Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoahlami, le 12-09-2010 16:45.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Membre Oasis
      • Sujet: 1259
      • Réponses: 2676

Brûle mon cœur et laisse le Coran
      Ne fais pas un geste écœurant
      Lis ! Tu n’as qu’à lire un seul verset
      Tu comprendras illico son secret
      Ne parle pas de l’amertume de la pomme
      Avant de la croquer ô pauvre homme
      Je t’en prie laisse l’islam
      Donner la vigueur à ton âme
      Laisse cette religion
      Dissiper les traces de ton arrogance
      Et briser les sales chaînons
      Qui te lient aux piliers de l’ignorance
      Le Coran est le printemps de mon cœur
      Tu peux brûler toutes les capucines
      Mais jamais les solides racines
      Qui circulent dans mes profondeurs
      Le Coran est la voie de ma voix
      Le Coran est le remède de mes maladies laides
      Le Coran est la parole de l’unique Roi
      La paix des cœurs et la sérénité des âmes
      La goutte qui éteint toutes les flammes

Remue le couteau dans ma plaie
      Et laisse le Coran en paix
      Brûler est un acte terroriste
      Franchement, pour toi je suis triste
      Si tu brûles les pages du Coran
      Tu attiseras un incendie dans mon tréfonds
      Qui ranime les tisons de ma passion
      Pour aimer tant et plus le livre de Dieu
      Coupe ma tête si tu veux
      Mais laisse le message céleste
      Je ne t’insulte jamais ô être vivant
      Comme tous les vrais musulmans
      Habités par la paix du Coran
      Car on combat le Satan qui obnubile
      Pour rejeter décisivement les idées débiles
      Je prie Dieu qu’Il te pardonne
      Car sa miséricorde est sans bornes
      Je t’en prie être humain
      Ne fais pas un acte malsain
      Ne brûle jamais un livre sacré
      Pour ne pas blesser l’humanité

Va !Contre toi ,je ne dis jamais de blasphème
      Car j’aimerais que tout le monde s’aime

Vous lisez 4 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Mascotte d'Oasis
        Membre Oasis
          • Sujet: 3041
          • Réponses: 21666

Je suis triste de voir que la haine et le fanatisme religieux persistent encore et continuent impunément à chercher à nuire et à allumer le feu et provoquer la guerre des religions et la mort des gens tandis que nous devons cohabiter dans la paix et l’acceptation de l’autre dans un respect réciproque.
          :

Ma vie n'est plus une barque dans une mer enrag?e
          Et je ne suis plus le naufrag?!
          ...............................................................................................
          Mostafa, point fat, seul, las, si doux, r?vant de sa mie!!!
          Plume de platine
          ★★★★★☆
          Membre Oasis
            • Sujet: 1103
            • Réponses: 4014

Qu’est-ce qui est plus grave brûler un livre considéré comme sacré ou brûler ou tuer un homme ?…
            Des bibles, des Corans, des talmuds et autres livres ont été brûlés, profanés à travers les siècles. Quelle importance cela a t-il ?… Si l’un de ces livres vient de Dieu, Dieu n’est-il pas assez puissant pour le préserver malgré les attaques des uns et des autres ?… Les hommes veulent-ils prendre la place de Dieu ?.. Ou sont-ils si peu croyant en sa puissance, qu’ils veulent faire son travail à sa place ?…
            Si un croyant quel qu’il soit doute de la puissance de son Dieu, c’est qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans sa foi. Laissez donc Dieu défendre ses écrits, il n’a besoin de personne ici-bas, et quand bien même l’humanité entière voudrait éliminer toute trace de sa parole, cela serait impossible.
            Si un incroyant ou même un croyant veut brûler un de ces livres, cela n’a absolument aucune importance, c’est lui qui en rendra raison devant Dieu, il n’a pas à en rendre raison devant les hommes. Et puis aujourd’hui il brûlera un livre et demain il se convertira peut-être. Alors, fallait-il l’éliminer ?…
            Le livre des actes des apôtres nous relate l’attitude de Paul qui persécutait les premiers disciples de Jésus. jusqu’au jour où il s’est converti et a été un des plus ardents défenseurs de ce qu’il tentait d’éliminer auparavant en répandant partout le message qu’il voulait éradiquer.
            Un livre n’est que de la matière sans importance, le détruire est moins grave que de tuer pour des peccadilles des femmes par lapidation, de les vitrioler, de les violenter, comme beaucoup de musulmans se croient autorisés de le faire de par le monde.
            Si une croyance en Dieu ne produit pas de l’amour, de la compassion, pour les plus faibles, pour ceux qui chutent, qui pêchent, qui transgressent, elle est vaine. Plutôt que de se scandaliser pour un livre quelconque, il est préférable de se scandaliser pour toutes ces tueries pratiquées quotidiennement sur la planète par des attentats aveugles, au nom de Dieu en plus !…
            On est en droit de penser que c’est plutôt au nom du Diable !… Et que Dieu n’est qu’un prétexte pour certains afin d’assouvir leurs instinct les plus bas, les plus vils, les plus misérables !…

Combien de Bibles, d’églises, de cimetières chrétiens, sont-ils profanés dans les pays à prédominance musulmane ?… Cela ne choque pourtant pas cette communauté !…

😆 😆

La poésie ne souffre ni l'à peu-prés, ni la médiocrité. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc être impitoyable avec ses propres écrits et ne rien se laisser passer. Il y a toujours un moyen de corriger une erreur, une mauvaise rime, une mauvaise tournure.
            Plume de platine
            ★★★★★☆
              • Sujet: 996
              • Réponses: 3084

Ils ne savent pas lire les paroles de Dieu Allah car le Coran est bien sa voix
              Une des qualités uniques du Coran est la façon dont il a été préservé dans toute son intégralité, ce qui le rend très différent des écritures des autres religions.

Les gens comme ce pasteur américain qui tentent de brûler le Saint Coran sont en fait que des égarés des cons tantés par les désirs sataniques… Et Dieu merci les versets du Coran s’apprennent par coeur et sont gravés dans la mémoire de chaque musulman musulmanne petit et grand….

J’invite Omaley de lire l’histoire du [color=FF3333]Docteur Gary Miller[/color] qui a voulu défier le Coran:
              http://www.rasoulallah.net/v2/document.aspx?lang=fr&doc=7631

[color=FF0000]Je vous invite aussi à visionner cette vidéo[/color]

Je ne suis qu'un individu de plus dans le rouage dans la vaste machine cosmique. Moi, qui croyais ?tre libre et autonome, je ne suis qu'une poussi?re dans l'univers...
              Mascotte d'Oasis
              Membre Oasis
                • Sujet: 3652
                • Réponses: 28714

Assez de polémiques, de palabres pour ou contre les religions …assez de propos enflammés et haineux sur un site comme celui-ci … cela devient rengaine … c’est lourd … c’est fatiguant …c’est surtout inutile et stérile de conséquences concrètes.

Je suis désolé de constater un tel déballage d’opinions politico-religieuses qui ne convaincront personne ni dans un sens ni dans un autre et qui ne régleront pas les problèmes de cohabitations des pensées extrêmes sur le sujet.

Laissons donc à ceux qui en ont la charge ou le responsabilité le soin de régler ces différents, sans importer des animosités et une mauvaise ambiance dans un Oasis d’artistes et normalement de paix.

Amitiés à tous

Christian

Réponse à O’maley : je suis pour la liberté d’expression ( ce qui n’est pas le cas de tout le monde…j’en sais quelque chose !!! ) et chacun peut bien dire ce qu’il voudra sur ce sujet, cela m’est parfaitement égal.

Ce qui sera dit, contredit, surenchéri est à des années lumières de la dernière de mes préoccupations.

Néanmoins je sais par expérience que cela ne fera pas avancer les choses dans un sens ou dans l’autre, hélas…

Etant athée par vocation, Je me retire de ce débat où finalement je ne désire pas y avoir de place et d’ailleurs j’aurais dû faire preuve d’auto-censure en m’abstenant de tout commentaire, ce qui sera ma position dans l’avenir.

Amitié

Plume de platine
                ★★★★★☆
                  • Sujet: 309
                  • Réponses: 3113

Je trouve que c’est un beau cri du cœur et je partage ton avis. Je suis pour la liberté d’expression et je pense que s’il y a respect de l’autre on peut tout dire.
                  Je partage tout ce que tu viens de déclarer si joliment haut et fort !

Am…

Vous lisez 4 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.