- Ce sujet contient 22 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lyria, le 16-05 21:25.
-
CréateurSujet
-
17 novembre 2025 à 8h54 #2612520
Je crois en l’Amitié, celle qu’on dit éternelle
Pourtant quelqu’un avait muselé ma confiance
En m’envoyant, comme retour de manivelle
De la duperie en réponse à mes confidencesJe crois en l’Amitié, celle qui prend tout son temps
Pour bien m’apprivoiser, ce n’est pas tâche aisée
Le coffre aux secrets, je l’ouvre si rarement
Que sa serrure risque de ne plus fonctionner …Je crois en l’Amitié qui vient poser son baume
Sur les blessures, les cicatrices de la vie
Elle a l’aspect sacré honoré dans les psaumes
Elle souffle la brise, engendrant l’accalmieJe crois en l’Amitié, même si mon âme s’alarme
De la peur de la perdre, je ne me défends pas
Je n’ai pas oublié perches tendues et larmes
Je ne serais pas Isabelle si je n’étais pas comme ça …Je crois en l’Amitié, celle que le coeur choisit
On ne la décide pas, elle s’impose et résiste
C’est ainsi que je peux te dire : « A toi l’Ami
Ma confiance j’ai donnée, je signe et je persiste »
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
22 septembre 2010 à 8h56 #2790738
L’Amitié ! indispensable à la vie ..
Merci isabell
pour ce joli partage !amitiés
poemic
[color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47 -
22 septembre 2010 à 14h10 #2790745
A vous tous qui avez commenté ce texte …
je vais être brève car je suis très émue : ce poème, rédigé hier en un quart d’heure, est le résumé d’événements très forts étalés sur près d’un an.
Je vous remercie de tout coeur d’avoir accueilli mes mots comme vous l’avez fait.
😆 😆 -
24 septembre 2010 à 11h06 #2790812
PaTouille, merci beaucoup !
-
26 septembre 2010 à 15h24 #2790888
tout a fait magnifique
tout a été dit !
Lire, c?est rencontrer du monde, au plus profond de soi. -
28 septembre 2010 à 11h10 #2790948
Je suis vraiment très touchée par vos messages sur ce texte qui me tient fort à coeur.
Renée, Guillaume, Simon, un tout grand merci d’apprécier mes mots; vos avis me sont précieux.
Andremor, merci infiniment pour ce beau cadeau : le très beau poème déposé ici; c’est un geste que j’apprécie beaucoup !
😆 -
28 septembre 2010 à 13h05 #2790954
J’aime bien ta description de l’amitié. Et je pense qu’il faut avoir des amis dans la vie mais il faut savoir les choisir comme tu le dis bien dans ce magnifique écrit. Bravo et merci de l’avoir partagé avec nous.
Chat apprenti ?crivain. -
29 septembre 2010 à 11h01 #2790997
sbpoésie,
Merci beaucoup pour ton message.
Oui, il faut bien choisir ses amis…
Certaines personnes supportent mieux que d’autres une trahison en amitié, mais quelqu’un comme moi, qui s’investit à fond dans un tel sentiment, a du mal à passer outre …
Merci à toi …
Merci à vous tous …
😆 -
4 octobre 2010 à 16h03 #2791197
Une amitié sincère est un précieux trésor gardes là bien sous cloche c’est si rare de nos jours
pour ton texte
On a tous le sang de la m?me couleur -
12 décembre 2010 à 17h52 #2792167
Bonsoir Isabell,
Vraiment très réussi ton poème sur l’amitié.
L’Amitié est parfois un sentiment plus durable et plus sincère que l’amour, c’est ce que je dis toujours !
Amitiés
Christian
-
13 décembre 2010 à 11h54 #2792169
… J’hésite à « faire remonter » moi-même le poème, alors que je suis actuellement sur deux forums moins vastes du site…
Cependant, vos commentaires sont si gentils que je ne peux rester sans vous remercier…
Piloukan
, Pénélope
, Sidsaad
, Gentiane
, Benlev
, Virginie
, Christian 
Chère Virginie, je réponds à ta question : « l’amitié, celle qui prend tout son temps » : ce vers est indissociable du suivant : « pour bien m’apprivoiser, ce n’est pas tâche aisée »
… Et ce l’est encore moins depuis que j’ai été gravement dupée comme je l’explique au début du poème…
Aussi l’ami qui est parvenu à me redonner confiance dans le mot, et le sentiment « Amitié » a beaucoup de mérite !
Merci à vous tous.
😆
-
20 décembre 2016 à 21h26 #2792543
Très beau poème en hommage à l’amitié une personne a qui se confier
mes amitiés j c
http://www.mespoemes.net/poete47/
"Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais c'est regarder ENSEMBLE dans la m?me direction" Saint Exup?ry"

-
12 octobre 2021 à 8h14 #2792645
l’amitiéest un don précieux, qu’on aime à entretenir, à partager
merci pour ce merveilleux poème
*
Je crois en l’Amitié qui vient poser son baume
Sur les blessures, les cicatrices de la vie
Elle a l’aspect sacré honoré dans les psaumes
Elle souffle la brise, engendrant l’accalmie*
-
27 octobre 2021 à 18h39 #2792653
lorsque l’amitié est sincère et spontanée c’est comme un bijou dans son écrin
-
28 octobre 2021 à 15h42 #2792654
Bonjour Isabell, magnifique poème sur l’amitié
Amicalement
La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1 -
29 octobre 2021 à 13h17 #2792655
Bonjour isabel
L’amitié est un cadeau quand elle est partagée…
Superbe poème!
Amicalement
Romane
-
29 octobre 2021 à 14h00 #2792656
une grande valeur humaine qui n’a pas de prix
[email]domi.gondrand@laposte.net[/email] -
14 juin 2024 à 16h50 #2792741
Amitié, le mot de toute pureté que l’on aime offrir de plein coeur et sans condition aucune pour un jour ou à jamais.
Le mot qui suit le parcours d’une vie avec grâce et bien être jusqu’au bout du chemin quand il a été délivré avec totale sincérité et vérité.
Le mot qu’un jour on adopte véritablement pour ne jamais le laisser sur le bord de la route.
Le mot auquel l’on veut croire de toutes ses forces et alors ne jamais le renier ou le regretter.
Le mot qui prend toute sa noblesse dans la bonté et la beauté d’un instant de partage pour toujours.
Mais aussi le mot que certains comprennent et d’autres qui ne l’ont jamais ou plus compris un jour par leur attitude.
–
Vraiment beau de sens et écrit avec délicatesse votre poème alors oui y croire car il faut toujours croire en ce bienfait d’existence que tous espèrent aussi un jour sur leur chemin.
Je remonte ce poème ancien mais bien agréable à lire alors merci du partage !
Pascal
Toutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages -
17 novembre 2025 à 8h54 #2792751
Bonjour Isabell,
Je découvre votre magnifique poésie sur l’amitié _ j’ai beaucoup aimé ma lecture
L’amitié tout comme l’amour s’entretient
Merci de ce beau partageIsabelle
?La vraie amiti? est assez rare mais la sinc?rit? dans l?amiti? peut accomplir de grandes choses et parcourir de longs chemins ? D.Isabelle -
7 mai 2026 à 22h47 #3614491
Un bel hommage poétique sur l’amitié, sentiment si fort quand il est réel, partagé, sincère, et si rare, surtout de nos jours où le monde est en perdition, les âmes aussi, et dont ce terme peut sembler tellement galvaudé car il sonne souvent très faux, malheureusement.

-
7 mai 2026 à 23h25 #3614503
Bonjour ma Chère Amie Isabelle,
Superbe poésie sur l’Amitié que j’ai adoré lire !
L’Amitié, c’est savoir respecter son prochain et le travail des autres, ne pas être égocentrique et ne penser qu’à son nombril !
Ce qui n’est pas forcément toujours le cas hélas…
Tu l’as magnifiquement défini en tes très beaux vers !

Belle soirée Chère Amie poétesse Isabelle !
Toutes mes amitiés
Je t’embrasse très affectueuesement et amicalement
Sybilla
Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
12 mai 2026 à 14h15 #3615433
Bonjur Isabell,
Magnifique poème sur l’amitié ; la « vraie » se compte sur les doigts d’une seule main. Merci pour ce partage.
Thaieva
-
16 mai 2026 à 21h25 #3615713
Isabell,
Un magnifique poème où vous faites un très bel éloge de l’amitié qui est un sentiment très noble et pur
Amitiés sincères
Mes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e.
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.