Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Prends soin mon amour de la beauté du monde…

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoisis30, le 07-11-2010 12:38.
  • Créateur
    Sujet
  • #2613042
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Avatar photoLouandrea
    Membre Oasis
      • Sujet: 1382
      • Réponses: 2565

      Un poème écrit et récité par Sabine Aussenac.
      Photos Sabine Aussenac.
      Photo de vitrail de Camille Wolding.
      Tableau final de Tony Sossi.

      MISE EN PAGE ORIGINE: ORANGELLE!!

      http://www.youtube.com/watch?v=ZDOn7oNQEBo&feature=player_embedded

      Prends soin mon amour de la beauté du monde

      Prends soin mon amour de la beauté du monde

      Des sourires et des vents, de l’inconnu qui passe,

      Des buddhas et des arbres, des familles et du temps,

      De la femme à genoux qui sourit ou trépasse,

      Des libertés sereines et des textes d’antan.

      Prends soin mon amour de la beauté des choses

      De la cruche ébréchée au tableau des Flamands,

      De ces bois et des cuirs, des bijoux, des horloges,

      Des parquets vernissés aux velours chatoyants,

      Des écrins à lumières comme un Palais des Doges.

      Prends soin mon amour de la beauté des êtres

      De l’enfant tout soleil qui s’envole ou transgresse,

      Des mains parcheminées et des bébés à naître,

      De la femme d’à côté aux regards de princesse.

      Et n’oublie pas mon cœur qui bat à tes fenêtres.

      Prends soin mon amour de la beauté des âmes

      Des chemins inventés par poètes enivrés,

      Des émotions farouches à la larme oubliée.

      Ouvre-toi aux amours, sois le vent dans la tour,

      Virevolte et sois fou au-delà des toujours…

      Prends soin mon amour de la beauté des heures

      Des cigales alanguies aux hivers rougeoyants,

      De tous nos matins tendres aux gris de tourterelles

      Aux couchants miroitants quand le jour bat de l’aile,

      Jusqu’à notre heure exquise, quand tu deviens l’Amant.

      Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
    Vous lisez 3 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #2793139
        Plume de platine
        ★★★★★☆
        Avatar photoethiel
          • Sujet: 495
          • Réponses: 1975

          *

        • #2793151
          Plume de platine
          ★★★★★☆
          Avatar photoLouandrea
          Membre Oasis
            • Sujet: 1382
            • Réponses: 2565

            Merci, amis, CHERS amis…

            Merci de tes sourires, Roi, de ton mot, Bluerose, de tes prières qui me touchent, Doina-si je me souviens bien de ton prénom!!-, merci, ma belle Ethiel, de tes phrases tendres, et à mon Orangelle, et à ma Marie…

            J’ai eu envie de mettre en images, c’est maladroit, c’est un début, je vais progresser dans ces mises en scène!!! 🙂

            Et puis je voulais entendre mes propres mots, narcissiquement, aussi pour me rassurer quant à la poésie, dont je lis souvent qu’elle doit être déstructurée, épurée à l’extrême, mais qui, pour moi, ne va pas sans cette petite cantate de la mélodie des mots…

            Je vous suis infidèle, oui, en combats de vrais vie-tu le sais, tu le suis, Farid-, mais aussi sur un autre open space-Facebook-, mais je ne vous oublie pas, et je n’oublie pas que c’est ici, chez vous, que j’ai découvert la vie virtuelle, et les amitiés superbes que l’on peut trouver malgré la froideur des technologies…Et je vous remercie de me faire cette place, dès mon retour…

            Et puis j’écris différemment, moins de poèmes-je ne suis pas amoureuse. Vous le savez, pour moi, pas de bras, pas de chocolats…:), mais toujours beaucoup, je creuse en vue d’éditions de nouvelles, je fais du journalisme participatif, des concours…Je tente aussi d’exploiter les acquis, somme toute, je croule déjà sous mes propres mots-j’ai même investi dans un disque dur externe-, et il est temps je trouve de rallier avec ce bon vieux papier…

            Mais le monde de l’édition est une jungle, et je peux vous assurer que rien n’est gagné…

            Merci de tous vos merveilleux textes, continuez, toujours!!!!!!!

            Cependant, j’y tiens, car je me dis que s’ils ne restent que virtuels, nos mots sont éphémères, et j’ai narcissiquement-toujours!!- envie que ma voix soit pérenne…

            Lou, Pomponette et mégalo, la vôtre, qui vous aime.

            PS: et puis allez, tiens, je vais me botter les fesses, somme toute, c’est comme décider de se lever 10 minutes plus tôt pour le yoga, ou d’aller courir le soir: je VAIS prendre un peu de mon temps pour le régime OASIS, bien plus bénéfique que tous les duncan du monde!!!!!!!

            Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
          • #2793285
            Plume de platine
            ★★★★★☆
            Avatar photoLouandrea
            Membre Oasis
              • Sujet: 1382
              • Réponses: 2565

              Merci, très chers amis, de vos mots si chaleureux.

              Lou, la vôtre.

              Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
            • #2793288
              Plume de platine
              ★★★★★☆
              Avatar photoisis30
              Membre Oasis
                • Sujet: 387
                • Réponses: 4304

                Je viens de découvrir et d’écouter votre merveilleux poème à l’instant même et je suis sous le charme.

                Que dire de plus …c’est tout simplement magnifique, vos vers sont sont des perles, et la voix et les images qui les accompagnent sont sublimes.

                Merci infiniment pour cet inoubliable partage.

                Isis30

            Vous lisez 3 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.