Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

COMMENT ABORDER UNE FEMME QUI VOUS SOURIT DANS LA RUE ?…

• Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoStJust, le 02-09-2011 04:59.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Membre Oasis
      • Sujet: 1103
      • Réponses: 4016

Poème partagé par StJust – création poétique en ligne

Comment aborder une femme qui vous sourit dans la rue?
      Admettons,une femme me sourit quand je la croise,elle va direction opposée à la mienne,dois je rebrousser le chemin et l’aborder?
      mais comment l’aborder sans être un lourdingue?

Question posée sur yahoo Q/R le 30 mai 2010.

Quelques suggestions poétiques :

….

Puis-je vous demander, quel est votre dentiste,
      Car j’avoue que vos dents ont un je ne sais quoi,
      De plaisant, d’attirant, et qui me laisse coi.
      Vraiment votre appareil, c’est du travail d’artiste !…

Madame, j’ai cru voir, l’ébauche d’un sourire,
      Dois-je comprendre que je ne vous déplais pas ?
      Me serais-je mépris ? Allez-vous de moi rire ?
      Acceptez mon aveu ou… mon mea-culpa.

St Just ( Joël Gauthier )

La poésie ne souffre ni l'à peu-prés, ni la médiocrité. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc être impitoyable avec ses propres écrits et ne rien se laisser passer. Il y a toujours un moyen de corriger une erreur, une mauvaise rime, une mauvaise tournure.
    Vous lisez 2 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de platine
        ★★★★★☆
        Membre Oasis
          • Sujet: 387
          • Réponses: 4304

Ah, Joël, si, dans la rue, j’avais pu être abordée par de si belles paroles, certains messieurs ne s’en seraient peut-être pas remis !!!

J’ai un peu abordé ce sujet dans un poème que je vais essayer de retrouver dans tout mon « fouillis » virtuel.

Mais tous ne savent pas, hélas, parler aux dames !

Le dernier Monsieur à m’avoir accosté, dans un « Carrefour » (y’a mieux question romantisme), m’a juste demandé si on ne pourrait pas se revoir …comme ça, juste après une discussion sur le fait d’acheter, ou non, des pâtes « Barilla » …

Amitiés

Plume de platine
          ★★★★★☆
          Membre Oasis

Merci à Isis30, Kenie et bien sûr Honore, pour vos commentaires et vos sourires !…

La poésie ne souffre ni l'à peu-prés, ni la médiocrité. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc être impitoyable avec ses propres écrits et ne rien se laisser passer. Il y a toujours un moyen de corriger une erreur, une mauvaise rime, une mauvaise tournure.
            Plume de platine
            ★★★★★☆
            Membre Oasis

Je lis avec bien du retard vos appréciatioons sur ce texte et je vous en remercie bamcar, Capricorne et Magali132008 . J’ai relevé ton commentaire : La dernière fois qu’un homme m’a abordée dans la rue… la semaine dernière…
              C’était.. « pardon, c’est bien dans cette rue que se trouve le Centre des Impôts du 13° arrondissement ? « ….

Il suffisait de lui répondre : C’est pour un redressement ?…..

Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.