Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

On m’a dit que la paix règnerait cette nuit…

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photopoemic, le 24-12-2010 06:42.
  • Créateur
    Sujet
  • #2613691
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Avatar photoLouandrea
    Membre Oasis
      • Sujet: 1382
      • Réponses: 2565

      A vous tous, amis de loin ou proche, mes tendres,
      Amours, connaisssances ou reflets éphémères,
      Je souhaite du fond du coeur ce noël à attendre,
      Plein de joies, de sourires et de mille lumières.

      Mille baisers, merci à Orangelle pour sa mise en page,

      Lou, la vôtre!
      ______________________________

      On m’a dit que la paix règnerait cette nuit

      On m’a dit qu’un enfant serait venu ce soir
      Apporter des silences et des vents d’allégresse.
      On m’a dit que trois Mages auraient bercé d’espoir
      En leurs encens sacrés l’enfançon aux prouesses…

      Voilà plus de mille ans que quand sonne minuit,
      Sabots lourds et flambeaux illuminent la neige.
      Les enfants aux joues roses, devant l’âtre alanguis,
      Guettent l’Homme aux grelots en chantant leurs arpèges.

      On m’a dit que la paix règnerait cette nuit,
      Que des villes aux déserts, telle étoile oubliée,
      Un amour infini fleurirait de cent puits.

      Que demeure en nos cœurs cet instant apaisé :
      La magie de Noël, quand les rouges et les ors
      Font de nos vies partage, communion et accord.

      Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
    Vous lisez 1 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #2795650
        Plume de diamant
        ★★★★★★
        Avatar photocrisroche
          • Sujet: 1596
          • Réponses: 18458

          l’espoir de Noël est toujours merveilleux.

        • #2795666
          Mascotte d'Oasis
          Avatar photopoemic
          Membre Oasis
            • Sujet: 3071
            • Réponses: 50398

            Des souhaits de Paix et d’espérance…
            dans une superbe mise en page !

            Merci Chère Sabine
            pour ce beau partage

            Amitiés et tous mes voeux
            pour NOEL er 2011

            michel

            [color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
            http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
        Vous lisez 1 fil de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.