Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Ô DESESPOIR !

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoPEPSI, le 24-07-2011 12:51.
  • Créateur
    Sujet
  • #2616605
    Plume d'or
    ★★★★☆☆
    Avatar photoPEPSI
      • Sujet: 333
      • Réponses: 254

      Ô DESESPOIR !

      Un jeune homme CHRETIEN était tombé amoureux d’une ravissante jeune DEMOISELLE, spirituelle par-dessus le marché. Cependant, elle ne partageait pas les sentiments de son soupirant. Pensant qu’elle faisait des caprices, il ne s’est pas pour autant avoué vaincu. Il a utilisé tous les éléments de son arsenal d’amour: Lettres, courriels, textos, fleurs, poèmes et même des acrostiches, mais rien n’y fit.

      La Dame est restée totalement indifférente. Le jeune Homme, un soir, au cours de son étude individuelle, il est finalement tombé sur un verset qui, selon lui, expliquerait la raison pour laquelle sa Shoulammite (ou Sulamite) ne veut pas de lui. Le verset en question est 1 Jean 4:18 qui dit en substance: « Il n’y a pas de crainte dans l’amour (…) parce que la crainte est un FREIN ». Eurêka! s’est-il écrié. Il donc décidé d’écrire de lui écrire une dernière lettre tout en mentionnant – « bibliquement » parlant – la raison de son refus. Mais au lieu d’écrire « voudras-tu lire 1 Jean 4:18 pour mieux comprendre la soi-disant « logique » de ton NON impitoyable? », notre pauvre frère dans son empressement a oublié le 1, mais a écrit Jean 4:18.
      Selon toute vraisemblance, la DAME allait dire oui, mais après avoir lu ce verset, bon — Les choses tournent mal — Ô DESESPOIR !

      Jean 4:18 dit: « Car tu as eu cinq maris, et l’homme que tu as maintenant n’est pas ton mari. »

      Comme dirait l’autre: C’est un manque d’égards aux « insolencetés “

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.