Merci à vous de vos perspicaces et affectueux commentaires!
Merci à Ratatouille
Boreal
Viola
Felinelove
Poémic
Mahmoud
Honoré
JP
lilas9
Poésiade
Colomba
Pampille
Anton84
Capricorne
Eve-lyne
Bolderire
TheKid
Mais ne tenant pas à vous tromper, voici quelques explications sur cette étoile :
Le Bejar est une chaîne de montagnes située à flancs de coteaux de la ville de Salamanque en Espagne. A l’horizon de cette montagne, se dessine un profil de femme que l’on appelle là-bas « la femme endormie » :
Une légende dit que lorsqu’elle s’éveillera, elle se mettra à danser et éveillera toute la terre endormie également.
L’Etoile du Bejar symbolise cette femme qui sera la résurrection du monde, elle est aussi l’étoile que les amants attendent toute la nuit jusqu’au matin, ayant pleinement conscience de l’éphémère beauté de l’amour, elle est l’étoile des hommes courageux, qui se lèvent tôt pour la défendre, elle est l’étoile du berger…
Perdita (Perdue) ou Miranda (Celle dont les yeux voient) , deux des derniers satellites-lunes récemment découverts autour d’Uranus ont été mes sources d’inspiration, partagées avec mes amis espagnols, derniers résistants d’un monde en catapulte, artistes, enseignants, poètes, qui ont laissé en témoignage d’amitié son sillage dans l’astronomie de mon cœur, pour que je puisse aussi le partager…
Uranus, que l’un des auteurs de l’astronomie ancienne appelait :
« Monde renversé », a son axe de rotation dans son plan orbital, Pôle Nord et Pôle Sud étant donc dirigés vers le soleil.
L’Etoile du Bejar , ou la femme endormie sur cette chaîne de montagnes, reflet puissant et énigmatique d’une des ombres du ciel, lorsqu’elle s’éveillera et dansera pour reprendre sa place à la lumière près d’Uranus, replacé dans son véritable axe de rotation, remettra donc aussi le monde endormi à sa place.
Infiniment merci d’avoir lu une réponse aussi longue, une très belle semaine à vous!
"Ni le po?te, ni personne d'ailleurs, ne poss?de la clef ou le secret du monde, je veux ?tre bon." Federico GARCIA LORCA