Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Faits divers

• Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoNandy, le 22-11-2011 22:15.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de platine
    ★★★★★☆
      • Sujet: 852
      • Réponses: 2068

Poème partagé par Nandy – création poétique en ligne

Faits divers

C’est un quartier des plus pénards
      Chacun salue l’autre en se croisant
      On discute chaque matin chaque soir
      Mais que se passe t il dans les maisons ?

Une gamine devient adolescente
      A les yeux tristes cachés sous son sourire
      C’est l’âge où la vie se veut insouciante
      Cacherait elle une plaie qui la fait souffrir ?

La vie tranquille un jour de Novembre
      S’étiole aux dires d’un de ses voisin
      Il pointe du doigt la fenêtre d’une chambre
      Ameutant le quartier qui n’y voyait rien

Le silence se fit dans la foule aux aguets
      Mais aucun bruit, pas même une mouche
      On se dispersa traitant le voisin de cinglé
      Il en était sur, s’y passaient des chose louches

La vie repris son train train quotidien
      Les allées et venues des habitants
      C’était un quartier des plus sereins
      Mais l’adolescente pleurait très souvent

Attristé de ne pouvoir lui porter secours
      Décide de devenir plus attentif
      De la fenêtre ouverte comme l’autre jour
      Il entend soudain des petits cris plaintifs

Sur la pointe des pieds pour ne faire de bruit
      Il tend bien l’oreille et pétrifié il entend
      La jeune fille en pleurs dans un sanglot qui dit
      Non papa… s’il te plait… maman … où es tu maman ?

Il hurle comme un fou, à l’aide venez vite
      Il y a quelque chose qui se passe par ici
      Les voisins accourent et le père en slip
      S’approche de la porte d’où l’adolescente s’enfuit

à moitié dévêtue les vêtements déchirés
      Elle court se cacher dans l’abri du jardin
      Les policiers arrivent pour constater
      Le viol d’une fillette et la délivrent enfin

Le temps ne pansera jamais ses blessures
      Quelque chose s’est brisé en son intérieur
      Elle fera semblant, masquera son allure
      Sourira parfois en pleurant dans son cœur

Nandy le 21/11/11

po?mes de Nandy sous Copyright num?ro 00047816 http://www.copyrightdepot.com/recherchesceau.htm
    Vous lisez 3 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Mascotte d'Oasis
        Membre Oasis
          • Sujet: 1828
          • Réponses: 21964

tres touchant Nandy

Lire, c?est rencontrer du monde, au plus profond de soi.
          Mascotte d'Oasis
          Membre Oasis
            • Sujet: 3071
            • Réponses: 50398

Une horreur ! un crime !
            trop souvent présents ..

[color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
            http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
            Modérateur
              • Sujet: 4281
              • Réponses: 56545

toutes les semaines ça recommence a quand une loi ,a quand un jugament adequat pour ces monstres !
              combien encore devront tomber ,ils n’ont plus rien d’humains ,seulement des rebus ,des déchets !
              merci pour ton poème si vrai !
              mes amitiés !
              yohann : : : : : : :

la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
              Plume de platine
              ★★★★★☆
                • Sujet: 852
                • Réponses: 2068

[quote] juliette04 a écrit : Malheureusement c’est rare que quelqu’un intervienne pour cesser le calvaire d’un enfant… Un écrit poignant et touchant ! [/quote]
                Merci Juliette… oui c’est rare que quelqu’un intervienne assez vite pour stopper la souffrance des enfants… ouvrons l’oeil…
                [quote] douceur3 a écrit : tres touchant Nandy [/quote]
                Merci Douceur…
                [quote] Ultime a écrit : j’aime beaucoups ton poème, mais je te prie de m’en excuser, je n’aime pas son thème. bien sûr, il faut dénoncer cette violence qui « tue » des vies et dénoncer ses actes barbares dont les auteurs ne sont que de lamentables salauds !
                mais si tu savais combien je suis las, las, si las d’apprendre que des enfants qui ne demandent qu’à vivre, rêver, aimer, profiter de leur existence formidable, tombent dans le piège de la perversité ignoble de personnes qui n’en sont pas ; j’en suis tellement las de cette barbarie que je n’ai qu’un seul souhait, que ces innommables passent tout simplement à l’échafaud. ultime.[/quote]
                Merci Ultime ça ne devrait pourtant pas exister… mais l’être humain parfois agit pire que les bêtes…
                [quote] Hesperance a écrit : Bravo, Nandy, tu décris parfaitement cette horreur. Hélas, ces horreurs durent le plus souvent des années sans que le moindre voisin s’en aperçoive ! Les violeurs incestueux ne méritent pas le nom d’humains… mais on ne peut non plus les traiter d’animaux, ce qui serait vraiment méchant envers les animaux, qui ignorent tout de ces perversions… [/quote]
                Merci Espérance… et parfois toute la vie… la mort met souvent le point final à cette «  »attaque » » et souvent personne ne s’en est aperçu…
                [quote] Capricorne a écrit : Bonjour Nandy terrible fait divers qui nous bouleverse toujours. Mes bisous. Capricorne[/quote]
                Merci Capricorne pour ta lecture… c’est toujours un plaisir de te croiser… et ça ne date pas d’aujourd’hui…
                [quote] poemic a écrit : Une horreur ! un crime ! trop souvent présents .. [/quote]
                Merci Poemic… trop souvent et dur d’apprendre par exemple que près de chez nous la chose se passait sous notre nez et on n’a rien vu…
                [quote] yoledelatole a écrit : toutes les semaines ça recommence a quand une loi ,a quand un jugament adequat pour ces monstres !
                combien encore devront tomber ,ils n’ont plus rien d’humains ,seulement des rebus ,des déchets ! merci pour ton poème si vrai ! mes amitiés ! yohann [/quote]
                Merci Yoledelatole … Je ne connais pas personnellement des choses du genre autour de moi… mais est ce que j’ai les yeux bien ouverts je me pose la question quand parfois aux «  »infos » » qui me font froid dans le dos, j’entends le voisinage dire… on ne se doutait de rien…
                [quote] Chantalou a écrit : C’est plus qu’un fait divers, c’est un véritable problème de société. La violence dans les familles est un animal tapit dans l’ombre qui fait de nombreuses victimes. C’est dramatique et difficile à repérer !!! [/quote]
                Merci Chantalou… oui c’est une réalité trop souvent découverte et encore toutes ne sont pas découvertes….
                [quote] bouana a écrit : bonjour Nandy! c’est vrai que ces horreurs se passent le plus souvent dans l’indifférence ou dans la lâcheté des voisins. mais comme tu as raison d’en parler! si non, comment esperer faire changer les choses?????
                un écrit très émouvant et bien ciblé!!!!!! [/quote]
                Merci Bouana… je ne peux croire qu’un voisin sachant, pour l’avoir vu et non pas entendu dire, puisse rester les bras croisés sans rien faire… il est impossible de mon point de vue, que celui qui sait et se tait, soit en règle avec sa conscience… c’est mon point de vue…

po?mes de Nandy sous Copyright num?ro 00047816 http://www.copyrightdepot.com/recherchesceau.htm
            Vous lisez 3 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.