Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

l’art populaire et l’art d’élite deux droites paralléles???

• Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoidyllik, le 04-04-2012 08:45.
  • Créateur
    Sujet
    Plume d'or
    ★★★★☆☆
      • Sujet: 312
      • Réponses: 321

La fontaine utilisait des allégories ,des animaux pour exprimer des idées,éviter la censure .
      Les politiciens ET LES INTELLECTUELS des métaphores ,pour exprimer des idéés
      Question existentiel ,comment faire pour que l’art populaire (par la la pauvreté du vocabulaire )et l’art d’une certaine élite (par la richesse des allégories, du vocabulaire )l’art de la rhétorique,l’art poétque soit deux droites artistique qui soit sécantes et non parallèles .

Vous lisez 2 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume d'or
        ★★★★☆☆
          • Sujet: 78
          • Réponses: 528

démagogie?ou diplomatie.s’exprimer être entendu = ne pas froisser ne pas blesser;défendre n’est pas attaquer;la violence n’est qu’une émanation de notre ignoré faiblesse ou de nos incapacités a faire face P.Roussel

la souffrance nous isole ; n'est-ce pas la pourtant le seul vrais partage en ce monde et n'est elle pas le terreau des plus belle roses P.Roussel
          Plume d'or
          ★★★★☆☆
            • Sujet: 644
            • Réponses: 1187

Pour cela, il faudrait d’abord définir ce qu’est un art populaire…A mon sens, richesse de vocabulaire n’est pas incompatible avec l’art populaire

" Il y a des volcans dont l'embouchure est ? la mesure exacte de l'antique d?chirure..." (Aim? C?saire)
            Plume d'or
            ★★★★☆☆
              • Sujet: 312
              • Réponses: 321

tout a fait d’accord moi non plus je pense que la recherche du vocabulaire est un domaine réserve à une élite et n’est pas compatible avec l’art populaire cent pout cent d’accord et en aprobation j’ai bien fait de poser la question….[quote]

Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.