-
Sujet
-
Poème partagé par tolpac – création poétique en ligne
Et je rêve…Comme chaque jour à l’issue d’un longue journée de travail je m’installe
En un confortable fauteuil dans une posture propice à un repos idéal.
Pendant ces quelques instants réparateurs je profite de cette trêve
gardant les yeux fermés, laissant vagabonder mes pensées et je rêve…Et je rêve que je remonte loin dans le temps jusqu’à l’ère préhistorique
Que je suis un chasseur de retour d’une chasse au mammouth héroïque
qui rapporte dans sa grotte des kilos de chair fraîche à sa femme affamée
pour les échanger contre de vigoureux ébats en plaisirs sauvages et variés.Et je rêve que je suis un puissant seigneur de guerre comte de la Tolpacière
Revenant au galop dans mon château avec du gibier remplissant ma gibecière.
pressé de retrouver ma princesse pour la libérer de sa ceinture de chasteté
ouvrant ses serrures au moyen de trois clés que je porte toujours en collier.Et je rêve que je suis en possession de tout un harem en tant qu’un sultan
Me compter moins de trois cents femmes ce serait déplacé voire insultant.
J’en ai une par jour, 365 exactement plus un homme pour année bissextile
Au cas ou je veuille juste pour cette journée changer de goût et de style.Et je rêve que je suis un élu du bon peuple, un important homme politique
Qui met à chaque déplacement la promotion canapé toujours en pratique.
Constamment attentif aux revendications et aux besoins de jolies dames
Qui pour obtenir mes faveurs s’empressent autour de moi et m’acclament.Et je rêve que je suis homme bourré de talents, le plus grand des poètes
Au fil de mes lignes mes admiratrices à m’applaudir sont toutes prêtes.
Face à la longueur et à la beauté de mes vers, elles déposent les armes
Pour finir totalement subjuguées et comme pénétrées par mon charme.Et je rêve que je suis un astronaute qui veut faire d’une planète la sienne
Enchanté de présenter les hommages d’un terrien à une charmante aliène.
Se trouvant un peu décontenancé par ses quatre rangées de deux seins
Ne sachant pas par quel bout commencer les choses pour lui faire du bien.Et soudain j’entends un bruit assourdissant qui me transperce les oreilles
C’est la voix de ma femme qui pour me réveiller en sursaut n’a pas son pareil.
Elle me dit que j’ai assez fainéanté, qu’il faut que j’aille faire la vaisselle
Puis l’essuyer et la ranger avant de descendre pour récupérer les poubelles.J’obtempère à ma tendre moitié qui en matière de poids fait bien mon double
Me chargeant ainsi de toutes les corvées sans que cela en rien ne la trouble.
Elle va sur le divan, se replonge dans le dernier best-seller du romancier theKid
Alors que je ne pourrai parvenir à souffler que lorsque le lave-linge sera vide.Et je rêve… de planter au milieu de sa poitrine un grand couteau de cuisine
Ou à coups d’un lourd fer à repasser, de lui refaire complètement la vitrine.
Pour terminer tranquillement ma vie à l’ombre derrière de solides barreaux
Afin que je puisse continuer à rêver jour et nuit à tout ce qui m’est si beau.Cris Tolpac
FICTION … FICTION … FICTION…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.