Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Une dixième secte …

• Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar phototolpac, le 28-08-2012 18:25.
  • Créateur
    Sujet
    Mascotte d'Oasis
    Membre Oasis
      • Sujet: 3652
      • Réponses: 28714

Poème partagé par tolpac – création poétique en ligne

Une dixième secte…

je pénètre dans un grand parc après avoir été contrôlé et fouillé à la grille par des gardes
      Heureusement pour moi j’étais bien en règle, je n’avais oublié mes papiers par mégarde.
      Je roule environ vingt minutes dans des allées boisées visiblement des plus entretenues
      De contempler un tel site je ne regrette pas mon déplacement ni en ces lieux ma venue.

face à moi apparaît la forme imposante d’un château plus grand que celui de Fontainebleau
      Je me gare face à un étang où sont en fonctionnement des forêts de splendides jets d’eau
      Sur ce parking sont stationnées à perte de vue des voitures de luxe, de vraies limousines
      Qui dénotent quelque peu avec ma petite twingo sport de série récemment sortie d’usine

Alors que je m’approche de l’entrée de l’édifice je suis accosté par un employé en livrée
      Qui me demande mes clefs pour ma voiture plus loin derrière des dépendances aller la garer
      Ceci vient sans doute que de cette société je ne suis pas un habitué, docilement j’obtempère
      De toute manière dans cette ambiance je me laisse guider car j’y perds un peu mes repères

Puis un autre m’introduit dans une salle de réception aussi étendue que la gare de l’est
      En découvrant le faste de ces lieux, intimidé je perds le peu d’assurance qu’il me reste
      Visiblement dans cette secte les richesses sont sans aucune limite et l’argent coule à flots
      J’aurais possibilité de vivres plusieurs vies avec ce que chaque membre paye comme impôts

Avec mon tee-shirt, mon jeans, mes sabots bretons je dénote vraiment dans  » le paysage  »
      Les hommes sont en smoking et les tenues de haute couture pour les femmes sont d’usages.
      Le poids de l’or et des bijoux qu’elles supportent doit leur imposer séances de musculation
      Elles devraient utiliser des fourgons blindés pour se déplacer en sécurité dans la circulation.

Ces centaines de participants sont en recueillement devant une sorte de somptueux autel
      Au centre duquel s’élève un gros cœur en marbre blanc visiblement adoré pas ses fidèles
      Sur cette représentation de pierre sont gravées en lettres d’or la consonne K, la voyelle E
      L’ensemble ayant droit à leur totale dévotion, présentant beaucoup d’importance pour eux

Sur chaque mur des tableaux, des drapeaux, des représentations avec ces mêmes lettres
      Tout ceci m’impressionne tout en me paraissant très étrange je dois bien vous l’admettre.
      Sont-ce des adeptes d’ origine anglaise encore attachés à la mémoire du K ing E douard
      Ou des suppôts de Lucifer attendant la venue d’un surnaturel K ingdom E vil tôt ou tard ?

Mais renseignements pris auprès d’un des serviteurs, de ces hypothèses il ne reste rien
      Ces membres de cette société secrète sont des adorateurs de toujours plus de biens
      Elle regroupe des personnes qui sans une débauche de luxe ne peuvent pas être heureux
      Cette nouvelle secte est celle de ceux qui avec leur cœur de pierre ne savent penser K E.

Cris Tolpac

Vous lisez 6 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de platine
        ★★★★★☆
          • Sujet: 798
          • Réponses: 1432

« Le poids de l’or et des bijoux qu’elles supportent doit leur imposer séances de musculation
          Elles devraient utiliser des fourgons blindés pour se déplacer en sécurité dans la circulation
          […]
          Cette nouvelle secte est celle de ceux qui avec leur cœur de pierre ne savent penser K E. »

Je me suis fort bien amusée en lisant ta poésie cher Tolpac ; mais malgré l’amusement subsiste une certaine réflexion !
          Merci donc d’avoir conjugués les deux avec tes mots magiques !

Amitiés,
          Emy !

J'ai toujours ?t? passionn? par le mariage de l'ordre et du d?sordre, que ce soit l'un qui produise ou perturbe l'autre, ou l'autre qui produise ou perturbe l'un.

Fran?ois Morellet

Mascotte d'Oasis
          Membre Oasis

Bonjour

Capricorne, Sudiste1, Emy-Line, lia

merci pour vos passages et bons commentaires.

Merci de m’avoir suivi dans ces lieux et organisations improbables

Pour moi les visites de sectes c’est terminé…je vais me mettre à la recherche d’autres passe-temps et activités…peut-être l’étude des insectes !

Amitiés

Christian

Plume de diamant
            ★★★★★★
            Membre Oasis
              • Sujet: 1828
              • Réponses: 14418

bravo Tolpac c’est passionnant tes textes
              mystérieux comme du James Bond ou Harry Potter

et cependant tout est vrai dans ce que tu dis

les insectes ? ah oui : il y a aussi d’autres genres de sectes : les cloportes, les doryphores, les cafards, les punaises …

tout un programme à toi de jouer

mes amitiés et félicitations

Plume de diamant
              ★★★★★★
              Membre Oasis
                • Sujet: 731
                • Réponses: 9955

« Avec mon tee-shirt, mon jeans, mes sabots bretons je dénote vraiment dans le  » paysage  »
                Les hommes sont en smoking, les tenues de haute couture pour les femmes sont d’usages.
                Le poids de l’or et des bijoux qu’elles supportent doit leur imposer séances de musculation
                Elles devraient utiliser des fourgons blindés pour se déplacer en sécurité dans la circulation. »

Au lieu de faire bêtement du sport, je vais porter de tels bijoux, ça muscle son riche !

J’adore !

« Ce jour-là était bal masqué :
                Tolpac en pauvre déguisé
                avec son coeur en bandoulière,
                nageant au milieu des rombières,
                a pu l’infiltrer, cette secte.
                Elle n’est d’ailleurs pas secrète.

Elle met sur tous les tabloïds
                ses poupées de celluloïd
                et aussi ses vieux pleins aux as,
                au coeur de pierre, trois fois hélas ! »

recueils de mes po?mes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous

https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html
                http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.html

ou bien FNAC / Amazon

Mascotte d'Oasis
                Membre Oasis
                  • Sujet: 3071
                  • Réponses: 50398

Une secte bien cousue…
                  ..en fil d’or !

Merci cher Christian

Amitiés

poemic

[color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
                  http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
                  Plume de platine
                  ★★★★★☆
                    • Sujet: 174
                    • Réponses: 3977

Merci, j’ai bien aimé te lire
                    Symphonie

Mascotte d'Oasis
                    Membre Oasis

Bonsoir

Felinelove, Selenia, Unknow, Monesille, Franie, Bouana, Grodele, Poemic, Simedor, Napola, Anto, Arwen24, Symphonie50

Merci pour vos lectures et beaux commentaires.

Désolé mais cette visite de secte sera la dernière car cette activité commence à m’épuiser… il est grand temps que j’aille me faire désinsecter.

Merci à tous pour vos fidélités et belles participations à mes pages d’écriture.

Amitiés

Christian

Vous lisez 6 fils de discussion
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.