- Ce sujet contient 12 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
yoledelatole4, le 25-10-2012 07:30.
-
CréateurSujet
-
25 octobre 2012 à 7h30 #2624081
Poème partagé par yoledelatole4 – création poétique en ligne
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
9 octobre 2012 à 9h58 #2854834
Bel hommage !!
J’adore.
" Il y a des volcans dont l'embouchure est ? la mesure exacte de l'antique d?chirure..." (Aim? C?saire) -
9 octobre 2012 à 11h33 #2854839
ah oui, un bel hommage, j’adore
oui, le grand Jacques, avec ses grandes mains, mais aussi ses joues creusées et ses dents « à bouffer des haubans ».
et quel dépouillement absolu il a réussi à atteindre dans certaines chansons: la dernière, « les marquises », chaque mot y est indispensable et suffisant.
Brel, c’était du grand art, de la poésie qui nous amenait les larmes aux yeux. Je ne sais pas s’il aurait envie de rire ou de pleurer s’il voyait le monde aujourd’hui, mais je crois qu’il l’avait déjà pressenti… et voulait nous mettre en garde.
superbe écriture et un beau cadeau à cet immense artiste. Il doit apprécier, de là où il se trouve maintenant.
Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais) -
9 octobre 2012 à 12h32 #2854841
Un hommage de toute beauté
et qui le fait revivre intensément !Superbe !
Amitiés Yohann
poemic
[color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47 -
9 octobre 2012 à 13h31 #2854845
Un magnifique hommage, Cela me rappelle mon enfance ..mon papa adorait Jacques Brel et nous l ‘écoutions souvent…
Amitiés
joëlle
Amiti?s
Jo?lle

-
9 octobre 2012 à 20h49 #2854873
Merci pour ce grand et bel hommage à l’un des meilleurs chanteurs francophones du xxème siècle!
Mon amitié et merci,Yohann!!Driss
Pr?tendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos salet?s!!Driss

-
9 octobre 2012 à 22h09 #2854875
Impossible d’aimer la poésie contemporaine sans être fan de Brel!
Ce poète, artiste, compositeur, interprète m’a profondément influencé, touché, bouleversé, fasciné, émerveillé, envoûté…Ses chansons éternelles, toutes sublimes sans exception, m’ont beaucoup inspiré et j’ai écrit beaucoup de choses, issues de mon inspiration des chansons de Grand Jacques!…Humblement, modestement et respectueusement, je lui dis:MERCI, maître!
Je te dis à toi, très cher:MERCI pour cet hommage et cet éloge à ce grand homme!

Ma vie n'est plus une barque dans une mer enrag?e
Et je ne suis plus le naufrag?!
...............................................................................................
Mostafa, point fat, seul, las, si doux, r?vant de sa mie!!! -
11 octobre 2012 à 8h53 #2854954
Merci pour vos commentaires
mes amitiés sincères
yohann
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann -
14 octobre 2012 à 13h39 #2855128
merci pour vos commentaires
mes amitiés sincères
yohann
14 octobre 2012 à 13h44 #2855129
Et quelque part dans ce nord,il y a
le malabar qui est ému.
Non,je sais que je ne suis pas seul
à l’aimer tant.
Merci,l’ami.
-
14 octobre 2012 à 14h18 #2855134
Bonjour Yohann,
Quel bel hommage, et quelle empathie ! Il nous manque tellement, « le grand Jacques » !
Toutes ses chansons sont dans ma mémoire…
MERFCI & toutes mes amitiés,
Ouvrez l'oreille, chaque mot poss?de un coeur qui bouge. (Nimier) -
24 octobre 2012 à 6h20 #2855588
merci pour vos gentils commentaire
mes amitiés
yohann
25 octobre 2012 à 7h30 #2855630
merci pour vos lectures
mes sincères amitiés
yohann
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.