-
Sujet
-
Poème partagé par tolpac – création poétique en ligne
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=212772hetresite.jpg]
[/url]
Auprès de mon arbre…Il était un champ auprès d’un grand étang qui m’appartenait en toute propriété
un très bel endroit au centre arboré dont pour mes loisirs je jouissais à satiété
J’invitais des poétesses à venir pour de longs moments agréables m’y retrouver
Ce n’était pas du tout des histoires de fesses mais de belles rencontres d’ amitiéNous passions des après-midi entières à l’ombre d’un fagus sylvatica à deviser
Vivre de doux moments à l’abri sous ses branches nous n’avions pas autre visée
Souvent notre présence en ce lieu paradisiaque finissait par un apéritif dînatoire
Tant était plaisant d’attendre en gente et nombreuse compagnie la venue du soirMais sur notre beau paysage apprécié un orage un triste jour est venu à passer
Avec un seul éclair pour coléreux message notre fier arbre il est venu terrasser
Depuis de ses branches et de son feuillage fourni il ne reste qu’un tronc calciné
Plus d’attrait ni de raison à ce que nos rencontres en ce lieu viennent à continuerVers autres sites ombragés mes poétesses préférées s’en sont maintenant allées
Par crainte de voir sous le soleil ardent leur teint de pêche devenir bien trop hâlé
Je m’y retrouve dorénavant sans amie, mon ennui et mon désarroi sont complets
Ce qui vient bien corroborer « qu’un seul HÊTRE vous manque et tout est dépeuplé »Cris Tolpac
( FICTION )
N.D.A. : je ne vois pas d’autre explication à l’origine de cette citation…
n’en déplaise à Lamartinefagus sylvatica : hêtre
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.