Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Oasis sans commentaire : ce serait le désert !

• Ce sujet contient 24 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoZAGHBENIFE, le 20-07-2020 17:58.
  • Créateur
    Sujet
    Membre Oasis
      • Sujet: 3650
      • Réponses: 28713

Poème partagé par tolpac – création poétique en ligne

Oasis sans commentaire : ce serait le désert !

Depuis quelques temps j’ai remarqué et je ne suis pas seul dans cette affaire
      Que certains viennent ici poser des textes et ne font jamais de commentaire
      Ils passent mettre leurs beaux poèmes, font trois petits tours puis s’en vont
      Sans s’intéresser aux écrits des membres d’Oasis ni effectuer d’autre action

Ils faut qu’ils comprennent que s’ils aiment bien être lus et souvent commentés
      les autres aussi apprécieraient même traitement sur les textes par eux inventés
      Ils doivent sûrement s’imaginer à tort que nous sommes sur le site quelques-uns
      A être rémunérés à titre de faire-valoir pour faire remonter leurs écrits divins

Oasis est un site pour personnes ayant même passion dans l’objectif du partage
      En toute convivialité et découlant sur de beaux échanges tel en est son message
      Si l’on vient ici pour poser ses écrits sans aux autres vouloir daigner s’intéresser
      Pourquoi ne pas pour ses propres usages chez soi égoïstement se les conserver

Faire ainsi de très talentueux poèmes en les réservant pour soi et tous les soirs
      Les déclamer haut et fort avec pour seul public soi-même en face de son miroir
      A quoi sert de venir ici nous pondre des textes sublimes à des heures régulières
      En attente de nos lectures et de prestement s’esquiver, en voici des manières

Ce n’est plus là un problème de compétence littéraire, de talent ou d’érudition
      Mais un simple respect que l’on doit aux autres en politesse et en correction
      Si tu veux être bien servi fais à autrui ce que tu aimerais avoir pour toi-même
      Et tout le monde sera heureux de partager ensemble de magnifiques poèmes.

Cris Tolpac

N.D.A. : bien sûr dans la vie chacun fait selon ses possibilités de temps, selon ses moyens …
      mais il est toujours réalisable de faire pour les autres au moins …un minimum !

Vous lisez 21 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Membre Oasis
          • Sujet: 19918
          • Réponses: 43401

Très juste réflexion et j’en sais quelque chose puisque je suis sur le site depuis le premier jour de sa création… J’en ai vu de toutes les couleurs mais j’y reste fidèle.
          Le temps n’est pas toujours donné pour commenter et je pense que chacun fait comme il peut (comme il veut aussi).
          Pour les « puristes » il n’est pas évident toujours de commenter. Certains poèmes de mauvaise qualité (mais nul n’est parfait) bénéficient parfois de commentaires « Très amicaux », complaisants, qui ne reflètent pas la réalité. C’est valable sur quasiment tous les sites.
          Mais le plus important n’est-il pas d’écrire en espérant être lu ?
          Et s’il y a commentaire est-on pour autant plus rassuré sur la qualité de ses écrits ?

Certaines « fautes de versification » me font parfois bondir et je préfère ne rien dire. Ai-je tort ou raison ?

Je lis nombre de poèmes et ne commente que rarement, je le confesse…
          Allez, je vais faire un effort supplémentaire !

Amitié :clindoeil:

🪶 Signature de la plume

Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont

Membre Oasis
            • Sujet: 8967
            • Réponses: 96845

bonkour christian, je partage tout à fait ton poeme, je pense aussi qu’il faut les laisser tranquille, ils ne seront plus lu au bout d’un certain temps et seront leur propres victimes, (mais nous aussi quelque part s’ils n’écrivent plus)!!!!! je suis à 100% d’accord, ce sont les commentaires les plus précieux….

amitiés

• Sujet: 1914
              • Réponses: 7900

Je suis bien d’accord avec toi! même si c’est vrai qu’en ce moment , je commente peu….car je suis prise par pleins de soucis extérieurs, mais je ne manque pas de le faire dès que je le peux…c’est dans l’échange que l’on se nourrit

🪶 Signature de la plume

Mon premier recueil disponible sur edilivre:

http://www.edilivre.com/des-sentiments-sous-la-peau-delphine-lamalle.html#.VF0hLTSG8ko

Membre Oasis
                • Sujet: 3071
                • Réponses: 50401

Bonsoir Christian

D’accord avec toi et les commentaires..

Peu présent en raison de l’aide permanente
                à mon épouse en longue maladie..

(déjà signalé plusieurs fois en « partages oasiens « ..)

Amitiés

poemic

🪶 Signature de la plume

[color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
                http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47

• Sujet: 3106
                  • Réponses: 15086

Je suis moi aussi bien sûr d’accord avec ton texte et je sais que les poètes aiment bien être commentés.
                  Vu tous les poètes qui sont sur le site, il n’est pas facile de tout commenter mais le nombre de lecture compte aussi et c’est agréable de voir que son poème a eu pas mal de lecture.
                  Je crois que l’important , c’est de participer et surtout de se sentir bien sur le site.

🪶 Signature de la plume

🙁 😆 vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes ?motions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
                  Merci ? tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur

• Sujet: 270
                    • Réponses: 3316

bonsoir cher ami.

j’ai lu, je suis entièrement d’accord avec toi toutefois ce qui m’a plu le plus chez toi depuis que je suis sur ce site c’est ta sincérité et la fréquence de tes écrits ainsi que beaucoup d’autres amis du site et j’ai remarqué en lisant tes commentaires beaucoup de franchise qui me plait personnellement et je l’ai trouvé ici même:

» N.D.A. : bien sûr dans la vie chacun fait selon ses possibilités de temps, selon ses moyens …
                    mais il est toujours réalisable de faire pour les autres au moins …un minimum ! »

après la tempête, le calme et la beauté de la nature !

Ahmed.

Membre Oasis
                      • Sujet: 4281
                      • Réponses: 56546

oui en effet christian sans commentaires l oasis n éxisterai plus ,chacun fait comme il peut difficile de commenter tout le monde mais je pense que l important est de rester humble et d apporter sa pierre a l ensemble de la beauté qu est l oasis,donner sans retenues et offrir du bonheur ou de l humour ,merci pour ton écrit judicieux
                      mes sincères amitiés
                      yohann

🪶 Signature de la plume

la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann

• Sujet: 1704
                        • Réponses: 9410

Bonjour Cris

je te reponds depuis mon tel
                        problème d’internet chez moi

comme tu vois
                        j’ai une plume de rien

donc tout nouveau
                        par rapport aux commentaires
                        d’accord
                        par contre jd trouve qu’ils sont un peu trop gentils
                        j’aimerai bien
                        que sur un de mes poèmes il y à un truc qui va pas on me le dis
                        je trouve cela constructif…
                        Parce que moi du coup

Je n’ose rien dire de « constructif »
                        Suis je clair

à bientôt
                        amities
                        thierry

🪶 Signature de la plume

Membre Oasis
                          • Sujet: 6433
                          • Réponses: 18330

Tu as raison sur le fond. Moi même, je ne commente pas tous les jours et je le regrette. M’étant impliqué je dirais « sérieusement » dans un autre forum du site, qui me prend plus de temps qu’on ne pourrait croire, et devant le nombre de poésies qui arrivent sur le forum principal, il est difficile de répondre à tout, avec la meilleur volonté du monde.

Il est toujours possible de faire mieux, c’est vrai, mais même pour un retraité, le temps n’est pas extensible à l’infini, et il y a des moments où des priorités passent avant la poésie.

Si honnêtement, on fait au mieux pour pouvoir commenter, on ne peut pas tout commenter, d’autant plus que tous les textes ne vous parlent pas au point de les commenter, et pourtant, il faut bien les lire pour s’en faire une idée.

Je pense qu’un certain nombre de personnes qu’on pourrait cataloguer de non commentateurs ne le sont que par contrainte… ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain.

🪶 Signature de la plume

Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)

Membre Oasis
                            • Sujet: 731
                            • Réponses: 9958

« Afin de n’être un de ces parasites,
                            je m’active vite à commentaire poster
                            au bas de cet écrit affiché sur le site
                            par notre mascotte hautement inspirée.

Je ne sais, il est vrai, écrire quelque message
                            que sous verbe sublime, hilarant ou sage
                            Et ce poème-ci, par les rimes émises,
                            remplit très bien plusieurs des conditions requises »

🪶 Signature de la plume

recueils de mes po?mes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous

https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html
                            http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.html

ou bien FNAC / Amazon

• Sujet: 2427
                              • Réponses: 15969

Celui qui veut être commenté doit déjà savoir commenter les autres sinon il n’y a aucun partage et ça ne va jamais bien loin

bel écrit Christian
                              Bisous
                              Ghis

🪶 Signature de la plume

https://www.facebook.com/ghislaine.graffard

Membre Oasis
                                • Sujet: 1332
                                • Réponses: 28192

je dirais juste … Respect … Adorable Loup ….

🪶 Signature de la plume

C'est beau d'?tre seul(e).
                                ?tre seul(e)ne signifie pas ?tre solitaire.
                                Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollu?
                                par la soci?t?.
                                [Jiddu Krishnamurti]

Membre Oasis

Bonjour à tous,

merci pour vos nombreuses appréciations déposées sur mon texte regrettant de la part de certains de très rares ou des absences totales de commentaire.

La vie, c’est l’action, le mouvement, les partages, les contacts avec les autres… en cela Oasis ne fait pas exception à la règle, n’en déplaise à certaines personnes trop imbues d’elle-mêmes pour parvenir à s’en rendre compte.

Amitiés

Christian

Membre Oasis

Bonjour

Ortiaz, Berrichonne, Rominal

merci pour vos passages et vos appréciations.

Bien sûr, on ne peut pas passer son temps à commenter tout le monde …

Oasis n’est que de la poésie dans un monde virtuel … pourtant pour certains c’est l’unique petite fenêtre ouverte sur un monde meilleur, sur un havre de rêves…
                                    tous partages, toute marque d’intérêt pour leurs écrits sont pour eux sources de bien-être irremplaçable et très réel.

Amitiés

Christian

Membre Oasis

Bonjour Liberty

merci pour ta lecture …pour ton commentaire déposé en toute franchise et en toute liberté.

Amitiés

Christian

Membre Oasis
                                        • Sujet: 3041
                                        • Réponses: 21666

Personnellement, je fais tout ce que je peux pour rester fidèle à notre Oasis que j’adore. Depuis que je suis membre, j’ai posté 358 poèmes, une cinquantaine de nouvelles et quelques blagues aussi!
                                        J’en suis à mon 10541 ième post et j’en suis fier. Depuis longtemps, je poste un poème chaque semaine et , je dois l’avouer, j’aime lire les commentaires des autres. Si on écrit pour soi-même, ce n’est pas la peine de partager nos textes ici! Je fais aussi tout mon possible pour commenter chaque jour quelques poèmes. J’ai remarqué, en effet, que les commentaires sont devenus de plus en plus rares, hélas!
                                        J’espère que les Oasiennes et Oasiens retrouvent la fougue d’autrefois et que les absents reviennent: ils nous manquent terriblement. Et si je ne commente assez, je m’en excuse: C’est uniquement par manque de temps.
                                        Mon respect et mon estime à toutes et à tous!

🪶 Signature de la plume

Ma vie n'est plus une barque dans une mer enrag?e
                                        Et je ne suis plus le naufrag?!
                                        ...............................................................................................
                                        Mostafa, point fat, seul, las, si doux, r?vant de sa mie!!!

• Sujet: 174
                                          • Réponses: 3977

Oui, tu as tellement raison sans partage notre bel Oasis serait le désert. Un petit coucou sur la page d’un ami de la poésie… une belle lecture… quelques mots d’appréciation… de remerciement… ça fait tellement de bien… Merci Christian de cette mise au point.
                                          Amitiés,
                                          Symphonie

Membre Oasis

Bonjour à tous,

merci pour vos avis sur la question.

Oasis sans commentaire… c’est bien pour certains toujours la seule manière de faire.

Après ils s’étonnent ou s’offusquent d’avoir peu d’appréciations sur leurs pages…comment pourrait-il en être autrement puisqu’ils sont réfractaires aux échanges et partages

Amitiés

Christian

Membre Oasis

Bonjour Mouloudi

merci pour ta lecture et ton beau commentaire.

Si on pose des écrits sur Oasis ou tout autre site, c’est quand même en principe à la base dans le but d’être un peu lu et si possible un tant soit peu commenté… Ne serait-ce que pour avoir avis, appréciations d’autres personnes et par là-même pouvoir s’améliorer… enfin c’est ce que je pense

Je pense également que cela fait plaisir qu’on lise nos écrits…

alors dans la mesure de nos possibilités, songeons de temps en temps à retourner courtoisement ce plaisir à autrui

Amitiés

Christian

Membre Oasis
                                                • Sujet: 1482
                                                • Réponses: 52492

Sans Comment… taire…

NL

🪶 Signature de la plume

La Po?sie ?a sert ? faire du bien...
                                                ?a d?noue le n?gatif...
                                                et ?a devrait ?tre rembours? par la s?curit? sociale...

Maître des clés
                                                  • Sujet: 17976
                                                  • Réponses: 198673

Bonsoir cher Christian,

Je me permets de remonter ton superbe poème si véridique en ce qui concerne certains membres…hélas…

J’espère que tu reviendras bientôt sur Oasis !

Belle soirée !
                                                  Toutes mes amitiés
                                                  Gros bisous
                                                  Sybilla

🪶 Signature de la plume

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Membre Oasis
                                                    • Sujet: 5163
                                                    • Réponses: 60763
                                                Vous lisez 21 fils de discussion
                                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.