-
Sujet
-
Sonnet du Poilu.
Oh rendez-moi nos Armistices,
Mes tombes blanches et mes flambeaux,
J’y écrirai nouveaux solstices
En champs de fleurs sous ces corbeaux.Bien sûr il y eut Chemin des Dames,
Verdun Tranchées et lance-flammes.
Mais en ce jour combien d’enfants
S’égorgent sous cent métaux hurlants ?C’est le GI au beau sourire
Offert aux chiens en leurs délires,
C’est cet afghan encore imberbe,Criant Jihad, mort au désert…
Sans paradis. Juste en enfer :
Dormeurs du val sans même une herbe.Sabine Aussenac.
http://www.youtube.com/watch?v=2vF_FvIjwhc
[/url][/img]
Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
Vous lisez 1 fil de discussion
Vous lisez 1 fil de discussion
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

