Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

XIII

• Ce sujet contient 15 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoPeyrepertuse, le 04-09-2018 05:17.
  • Créateur
    Sujet
    Membre Oasis
      • Sujet: 3650
      • Réponses: 28713

Poème partagé par tolpac – création poétique en ligne

Page d’écriture sur concours poèmes à thème

sujet du mois imposé : TREIZE

Treize

Cette fois j’ai décidé que je ne ferai pas de texte au sujet du nombre treize
      Avec ce thème du mois imposé pour composer je ne suis pas treize à l’aise.
      En plus je ne remporte aucun concours car mes écrits n’ont jamais la cote
      Aux dires de Soliane il paraîtrait que c’est parce que je suis une « mascotte »

Mais je pourrais le crier au mon dentier, je sais qu’elle a une dent contre moi
      Cela me stresse, je suis à crocs de ne pas comprendre ni de savoir pourquoi
      Comme elle est cultivée et intelligente elle ne doit pas apprécier les bêtes
      De ne pas parvenir à déceler chez moi un quelconque talent, ceci l’embête

Il paraît que cela porte grand malheur de déjeuner en étant treize à table
      Pareillement je n’aurai pas le bonheur qu’avec moi elle soit treize affable
      Il faut absolument que je me méfie de cet ersatz de petit chaperon rouge
      Pour ce qui vient de moi elle est toujours prête à tirer sur tout ce qui bouge

j’ai beau m’efforcer, me décarcasser je ne trouve rien de beau à ici écrire
      Je crois qu’elle est d’un avis semblable , bien qu’elle se refuse à me le dire.
      Je la soupçonne de surveiller mes pauvres pages avec le doigt sur un bouton
      En espérant y trouver matières à faire usage de son sabre de modération

Pourtant j’essaye de m’améliorer, avec moi je ne la sens pas treize objective
      A moins que sa volonté de chasser le loup de l’Oasis soit quasiment maladive
      C’est injuste la vie quand on voudrait joliment pratiquer la poésie et les arts
      Et que l’on ne parvient pourtant à rien de bon, en cela il n’y a pas de lézard

Je vais devoir me résigner à partir car elle ne veut garder que les grands poètes
      Chaque jour, me sentir toujours dans son collimateur, cela me prend trop la tête
      La nuit elle me suit dans mes cauchemars ; tout en peur, en sueur sur mon alaise
      Je me venge en l’expédiant ad patreize, en terminant au pénitencier d’Alactreize

Le nombre treize ne me portera pas chance pour gagner ce nouveau concours
      Après les reconnaissances et honneurs littéraires il ne faut plus que je cours
      Je vais mettre ma plume au service de la rédaction de simples cartes de vœux
      c’est plus dans mes cordes et pour des relations amicales ce sera bien mieux.

Cris Tolpac

N.D.A. : Page d’écriture dédiée à notre modératrice globale préférée

( même si, cela semble évident, je suis aussi nul pour écrire de la poésie…
      que pour réussir de vibrants hommages )

Vous lisez 14 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
          • Sujet: 922
          • Réponses: 30000

Le loup est treize audacieux …. et sans doute superstitieux !

mais le petit chaperon rouge a plus d’un tour dans son sac…. 13 à la douzaine.

• Sujet: 75
            • Réponses: 156

J’ai adoré c génial la façon dont tu as traité le sujet pour moi l’un des meilleur je me suis régalée…

🪶 Signature de la plume

Membre Oasis

Bonjour

Soliane, Franie, Honore, Dumnac, Steph_Grand, Monesille, Titia, Halcyon

merci pour vos lectures et beaux commentaires, malgré lesquels je vais encore être treize en dessous du nombre de votes nécessaires pour gagner le concours des poèmes à thèmes

Amitiés

Christian

Membre Oasis
                • Sujet: 1332
                • Réponses: 28192

j’admire …

🪶 Signature de la plume

C'est beau d'?tre seul(e).
                ?tre seul(e)ne signifie pas ?tre solitaire.
                Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollu?
                par la soci?t?.
                [Jiddu Krishnamurti]

Membre Oasis

Bonjour

Felinelove, Flutealors, Jessye

Merci pour vos lectures et beaux commentaires

Je suis toujours treize ému de les découvrir

Amitiés

Christian

Membre Oasis

Bonjour

Libel, HakimAR

merci pour vos passages et beaux commentaires.

Depuis vos passages treize amicaux sous mon texte, il semble que je n’ai plus la cote… puisque je ne suis plus mascotte.

Pas assez sage, j’ai été puni… mais après tout … tant pis !

Amitiés

Christian

• Sujet: 174
                      • Réponses: 3977

Tu réussis toujour à me faire rire, habituellement le chiffre treize porte malheur mais ça ne devrait pas être le cas ici. Même si certains diront que c’est facile faire simple en écriture, je leur réponderai peut-être, mais beaucoup plus difficile de faire simple et de qualité. Un bel hommage pour Soliane.

Amitiés,
                      Symphonie

Membre Oasis
                        • Sujet: 903
                        • Réponses: 126470

Bonjour Christian, treize intéressant partage poétique, bel hommage plein de jeux de mots

Amitiés

🪶 Signature de la plume

La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1

• Sujet: 3483
                          • Réponses: 16692

J’adore ton poème plein d’humour, truffé de mots qui se complaisent autour du nombre XIII.

Continue à nous régaler de tes écrits où je te trouve fort à l’aise !

Bisous

Linette

Membre Oasis
                            • Sujet: 6433
                            • Réponses: 18330

Ce texte date et je pense que depuis de temps, du as du changer d’avis au sujet de Soliane qui, si elle est treize attachée à la qualité de l’écrite, n’a jamais manqué d’humour et reste toujours treize amusée par tes innovations poétiques qui ont apporté et apportent toujours une bouffée d’air frais sur le site et un brin de fantaisie bienvenue, car treize agréable et réjouissant pour la lecture.
                            Il n’y a qu’un Tolpac sur le site et il est inimitable car il est treize original et il laisse sa marque sur tout ce qu’il écrit.

Avec toute mon amitié et toute ma considération poétique

Bravo pour ce texte qui change les idées.

🪶 Signature de la plume

Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)

Maître des clés
                              • Sujet: 17976
                              • Réponses: 198673

Bonjour Christian,

J’ai treizenvie de te dire toutes mes félicitations pour ton superbe humour !

Belle journée !
                              Toutes mes amitiés
                              Sybilla

🪶 Signature de la plume

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

• Sujet: 3106
                                • Réponses: 15086

Ce jour là, Soliane avait été habillée pour l’année avec ce très vibrant hommage, mais je sais très bien qu’elle ne t’en n’a pas voulu car tu as toujours été son loup préféré.

J’avais loupé cet hommage, je ne devais pas être treize en forme à cette époque ou je n’avais pas les yeux treize en face des trous !!!!

🪶 Signature de la plume

🙁 😆 vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes ?motions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
                                Merci ? tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur

• Sujet: 546
                                  • Réponses: 10506

je vois que tu n’as perdu ni ton verbe , ni ta verve … ta plume est Toujours treize affutée

amitiés

🪶 Signature de la plume

Mes Romans viennent de para?tre : " LES LAMES DU SILENCE" chez EDILIVRE
                                  "LE coffret en bois d'?b?ne " chez ?ditions MUSE
                                  et mon recueil de po?sie"Tranches de Vies " chez Edilivre

Visiteur
                                    • Sujet: 1828
                                    • Réponses: 21966

magnifique cher loup

🪶 Signature de la plume

Lire, c?est rencontrer du monde, au plus profond de soi.

Membre Oasis
                                      • Sujet: 1787
                                      • Réponses: 14247

Si tu organise un banquet pour fêter ton poème, n’oublies pas de m’inviter même si je dois être le treizième à table; de toute façon, chuis pas superstitieux.

Cordialement.

Vous lisez 14 fils de discussion
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.