- Ce sujet contient 27 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
canaille, le 09-06-2017 14:43.
-
CréateurSujet
-
9 juin 2017 à 14h43 #2625837
Poème partagé par canaille – création poétique en ligne
Elle était belle comme un soleil …
Comme un soleil après la pluie
Qui te fait oublier le gris
Qui reste encore à ton réveil …Elle etait belle comme un tableau,
Un tableau sur son chevalet,
Que le maitre a conçu si beau
Qu’il ne veut plus s’en séparer …Comme une vision du passé
Que l’on veut se remémorer,
Mais que le temps à effacé
Et que l’on veut récupérer…Moi, je l’aimais comme une envie …
Comme un doux un rêve inassouvi,
Elle est partie comme une vie
Que le destin nous a ravi.R.M.Canaille
Marseille .le 24 janvier 2013
🪶 Signature de la plumeEcouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
25 janvier 2013 à 2h45 #2862298
Très beau et émouvant poème
Amicalement
Claude
-
25 janvier 2013 à 6h09 #2862311
Bonjour Canaille
le destin fait souvent que les amours d’une manière ou d’une autre cessent … c’est bien là que le bas blesse.
Amitiés
Christian
-
25 janvier 2013 à 20h08 #2862381
Mes amis, Je vous remercie pour vos très gentils commentaires, Je suis vraiment touché… Bien entendu ce poème est fictif… Même si ,comme beaucoup d’entre vous, je pense, j’ai déjà perdu un être cher . amitiés, Canaille
🪶 Signature de la plumeEcouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille
-
29 janvier 2013 à 16h05 #2862696
[quote]
franie a écrit :
Bonsoir Canailledéchirure avec ses maux quand séparation se présente, beaucoup d’émotion même si cela est fictif.
Amicalement Franie
[/quote]merci pour ce très gentil commentaire, il est vrai que je n’écris ,la plupart du temps , que des textes qui ne sont pas autobiographiques mais. Plutôt des textes en essayant de me mettre a la place d’un personnage confronté au sujet du poème . Merci beaucoup, amitiés, canaille …
-
29 janvier 2013 à 17h20 #2862697
Bonsoir Canaille,
un superbe poème, super émouvant.
Amitiés.
Najda.
-
29 janvier 2013 à 18h51 #2862706
[quote]
canaille a écrit :
Moi, je l’aimais comme une envie …
Comme un doux un rêve inassouvi,
Elle est partie comme une vie
Que le destin nous a ravi.[/quote]
Un touchant souvenir.
-
2 février 2013 à 10h44 #2862776
NAJDA , Merci beaucoup pour ton appréciation …
SOLIANE : Merci , c’est aussi le quatrain que je préfère.
MONESILLE , ton appréciation me touche , c’est tout ce que je souhaite.
Amitiés, Canaille
-
13 mars 2013 à 8h07 #2863011
SUDISTE1,
CHRISEVE,
Merci pour votre gentil message …
-
17 mars 2013 à 15h14 #2863027
un poème qui touche au coeur …
🪶 Signature de la plumeC'est beau d'?tre seul(e).
?tre seul(e)ne signifie pas ?tre solitaire.
Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollu?
par la soci?t?.
[Jiddu Krishnamurti] -
21 mars 2013 à 12h42 #2863038
BERRICHONNE
JESSYE,
Merci de votre passage ici, amités, Canaille
-
22 mars 2013 à 18h54 #2863041
Merci CRSITOF 1402
Ton commentaire me plait beaucoup … et le fait que tu penses que j’ai écrit ce texte d’après un ressenti personnel (ma souffrance) me comble. Merci beaucoup . amitiés, Canaille
:santé:
-
31 mars 2013 à 16h11 #2863061
Très touchant et triste. Une belle poésie.
-
22 avril 2013 à 13h44 #2863089
Merci infiniment SACRO , je suis heureux que cela t’ait plu . amitiés, Canaille
-
22 septembre 2013 à 13h16 #2863154
Beaucoup d’émotion à la lecture de ce poème…
La mort est, hélas, toujours la plus forte, mais elle n’arrivera jamais à tuer les souvenirs…
Merci pour ce beau et triste partage, canaille
-
22 septembre 2013 à 14h57 #2863155
C’est très gentil ce que tu me dis là , AINA , Même si ce poème est fictif, je pense que nous avons tous , à un moment ou à un autre de notre existance , ressenti cela, cette douleur qui nous prend à l’estomac …
si l’on pouvait apporter notre soutien à tous ceux qui on besoin d’un peu de compassion , ce serait merveilleux ! Encore merci , et amitiés sincères. canaille
C’est moi qui te remercie, ISIS 30, pour ce beau cadeau que tu me fais en m’écrivant ce beau commentaire . amicalement , Canaille
-
18 avril 2015 à 23h30 #2863324
AIMER ET ETRE AIMER c es t le paradis sur terre, un vent vivifiant, enrgie, bonne humeur, positivité, tout est beau léger coloré,,,,,,,,,,,,,un état merveilleux;;;;;;;;;;un bien être fou, on flotte, on vit sur un nuage, alors quand on perd « l’autre » la douleur est immense, l’on souffre énormément…………….
🪶 Signature de la plumejE M APPELLE CATHERINE
JE N AI NI DON, NI TALENT POUR EXPRIMER LES BELLES CHOSES
j ECRIS SIMPLEMENT CE QUI ME TOUCHE, QUI M INTERPELLE AVEC DES MOTS SIMPLES
JE RESSENS CE BESOIN DE M EXPRIMER
ON AIME, ON N AIME PAS, QU IMPORTE..... ...
-
20 mars 2016 à 21h55 #2863364
[quote]
CATHEREINE a écrit :
AIMER ET ETRE AIMER c es t le paradis sur terre, un vent vivifiant, enrgie, bonne humeur, positivité, tout est beau léger coloré,,,,,,,,,,,,,un état merveilleux;;;;;;;;;;un bien être fou, on flotte, on vit sur un nuage, alors quand on perd « l’autre » la douleur est immense, l’on souffre énormément…………….
[/quote].Superbe !!! Et merci pour ce beau commentaire.
-
21 mars 2016 à 18h26 #2863365
Un bel amour qui finit tristement……………
-
3 juin 2017 à 20h17 #2863409
[quote]
MICKAELLE a écrit :Un bel amour qui finit tristement……………
[/quote]
-
3 juin 2017 à 20h22 #2863410
Bonsoir Canaille,
Très émouvant et si triste…
Une belle poésie !
Douce soirée !
Mes amitiés
Sybilla🪶 Signature de la plumeLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
-
5 juin 2017 à 18h52 #2863411
Bien émouvant ce beau poème!
Driss
🪶 Signature de la plumePr?tendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos salet?s!!
Driss
-
5 juin 2017 à 19h15 #2863412
Magnifique partage
Très belle poésie
Amitiés
Pronto
🪶 Signature de la plumeRien que pour le plaisir de lire et de d?couvrir des po?mes, des textes et de commenter.
-
7 juin 2017 à 19h51 #2863413
Celineb,
Sybilla,
Manoleta,
Amademwa,
Ptonto68 ,
Merci beaucoup
Parfundoux, qui n’a pas aimé au moins une fois dans sa vie un grand amour , celui qui marque pour toujours ? Merci pour ce touchant commentaire .
-
7 juin 2017 à 19h55 #2863414
-
9 juin 2017 à 14h43 #2863415
[quote]
ISABELLE59 a écrit :
c’est un vrai poème d’amour…. même si vous l’aimiez…à l’imparfait…
[/quote]Merci pour ce très gentil compliment…. tout ce que je peux dire c’est que notre présent, tout comme notre avenir fera fatalement parti , un jour ou l’autre, du passé …
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.