- Ce sujet contient 21 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
tolpac, le 13-09-2013 06:21.
-
CréateurSujet
-
13 septembre 2013 à 6h21 #2628449
Poème partagé par tolpac – création poétique en ligne
Tu vois…Tu vois ce soir je rentre à la maison
J’ai fini par me rendre à cette raison
Moi qui t’ai fait si longtemps attendre
Par ces chemins que j’ai voulu prendreFinalement je rentre tout seul à la maison
Avant que ne vienne ma funèbre oraison
J’ai cherché le bonheur, courant ce monde
Je sais uniquement que la terre est rondeBrûler mes jours, c’était ma dernière saison,
Je suis trop las pour voir redorer mon blason
Il me faut avouer que cette vie au grand air,
Pleine d’aventures, avait tout pour me plaireQuand on a toujours le cœur vif, vagabond
Mais plus ses forces, continuer à quoi bon.
Il ne reste plus qu’à retourner au bercail
Bien avant que tout à vau-l’eau s’en ailleTu sembles si étonnée par cette décision
Qui vient de chambouler ton organisation
C’est vrai je te connais bien…ma solitude,
De m’attendre tu en avais pris l’habitudeCris Tolpac
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
19 juin 2013 à 10h48 #2878399
La solitude, encore et toujours, cette amie assidue des grands poètes
ça me rappelle le poème d’Alfred de Musset »la nuit de decembre »
triste et tellement beau en même temps
Amitiès Cris
🪶 Signature de la plumeCe n'est pas pour devenir ?crivain qu'on ?crit , c'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque ? tout amour . Christian Bobin
-
19 juin 2013 à 13h17 #2878409
Bonjour tolpac,
la solitude nous guette, nous attend…Et un jour, il faut bien se rendre à l’évidence qu’il est préférable de rentrer lui tenir compagnie…
Très beau, comme toujours tolpac.
Amitiés.
Najda.
-
19 juin 2013 à 13h38 #2878412
Cobien de fois me suis je dit la même chose… Mais comme moi, quoi que nostalgique de temps « anciens » et « beaux », tu pratiques l’humour et c’est d’un grand secours pour diluer les amertumes… Bien amicalement et sincèrement
-
19 juin 2013 à 13h50 #2878414
C’est magnifique et tellement bien écrit. Toi qui te dis non poète, là , j’en vois un avec beaucoup de sentiments et une grande pudeur.
🪶 Signature de la plume🙁 😆 vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes ?motions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
Merci ? tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur -
19 juin 2013 à 15h58 #2878418
Merci Tolpac, pour ce très émouvant poeme. La solitude,je connais cela depuis quelques années et aujourd’hui je découvre combien la solitude est une richesse.
Au début , on l’associe à l’isolement,à la séparation ,au deuil, à l’abandon. Affreux épouvantail que l’on veut fuir. Et puis, contact direct avec nous-même et elle nous offre un accès privilégie à notre richesse intérieure. Opportunité pour nous découvrir et de nous ouvrie pleinement aux autres. Elle nous fait passer du moi conditionne par rapport aux autres au je libre.
l’écriture, un moment , que l’on s’offre pour s’écouter, se comprendre se recentrer et…se respecter.

Amitiés
Provencao -
20 juin 2013 à 5h09 #2878429
Une lettre , une déclaration a une amie que nous connaissons tous a un moment dans notre vie !
Je lis quand meme une plénitude a la fin , je crois
J ai beaucoup aiméAmitié
Yohann
🪶 Signature de la plumela nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
-
20 juin 2013 à 5h18 #2878430
C’est superbement écrit
🪶 Signature de la plumeMon premier recueil disponible sur edilivre:
http://www.edilivre.com/des-sentiments-sous-la-peau-delphine-lamalle.html#.VF0hLTSG8ko
-
20 juin 2013 à 6h13 #2878434
Bonjour Christian
La solitude pour seule compagne peut effectivement porter à chercher, fouiller ailleurs…
Mais quand la fatigue est là, le renoncement s’approche..
amical salut
Noel -
20 juin 2013 à 7h22 #2878441
Bonjour
Tramontane, Kekead, Nadouche, Halcyon, Cristof1402, Najda, Chris-Ray, Ghiscou, Honore, Provencao, Yoledelatole2, Delph, Noel-Opan, Ethernel
merci pour vos passages et beaux commentaires sur ma solitude.
Une page d’écriture effectuée en pensant à ceux qui sont dorénavant contraints par la vie à être seuls
Amitiés
Christian
-
20 juin 2013 à 21h48 #2878503
Tu vois mon ami je la connais si bien moi aussi cette solitude que parfois je cherche le bruit
ou me pince parfois pour savoir si je vis toujours.merci de nous partager le très profond de ton cœur.
🪶 Signature de la plume
Lire, c?est rencontrer du monde, au plus profond de soi.
-
21 juin 2013 à 5h14 #2878512
La solitude est une compagne très fidèle même si on la trahit parfois ! Et ce poème en est une superbe expression.
🪶 Signature de la plumerecueils de mes po?mes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous
https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html
http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.htmlou bien FNAC / Amazon
-
21 juin 2013 à 16h03 #2878548
De bien beaux vers, et un retour contre la solitude, contre l’habitude de la solitude…
L’essentiel est que tu sois le bienvenu chez-toi
🪶 Signature de la plumePri?re ne pas remonter mes anciens textes, merci
Le tagastin: quand on vit d'amour et de vers, il faut assumer ses coliques! -
2 juillet 2013 à 7h22 #2879275
C’est me semble t il le lot des « baroudeurs » qui tiennent tellement à leur liberté qu’ils finissent leur vie seuls !
Triste fin à mon humble avis.

Adn🪶 Signature de la plumeLe Maroc ? quatre mains . Recueil peintures de Micam et po?mes d'Adn.
Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et po?mes d'Adn.
Connivences. Recueil peintures de Micam et po?mes d'ADN.
AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ... -
12 juillet 2013 à 12h37 #2879891
Poème magnifique mais rempli de tristesse
Adriana
🪶 Signature de la plumeOn se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des ?tre qui donnent un sens ? la vie..(Brassa)
Les amis sont les anges qui nous soul?vent quand nos ailes n'arrivent plus ? se rappeler comment voler.
-
13 juillet 2013 à 15h15 #2879985
Que de tristesse, j’ai aimé vous lire
🪶 Signature de la plumeLa po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
-
13 juillet 2013 à 16h19 #2879997
La mienne aussi se vante que je l’empoisonne, elle me reproche d’ être là constamment accrochée à ses basques( ben oui ) elle et moi sommes un vieux couple mais elle ne s’est manifestée que très tard, bien plus tard que mes silences…

amitiés mon cher Christian🪶 Signature de la plumeQuand le po?me a des beaut?s, quelques taches ne me choquent pas
-
23 juillet 2013 à 10h15 #2880511
Bonjour !
la solitude est dure à vivre mais je vois qu’elle inspire bien notre poète.

amitiés -
27 juillet 2013 à 20h46 #2880681
Bonsoir Tolpac,
Un bien beau poème, empreint de lucidité, de tristesse..
Une écriture que j’aime..
Toutes mes amitiés,
🪶 Signature de la plumeOuvrez l'oreille, chaque mot poss?de un coeur qui bouge. (Nimier)
-
2 août 2013 à 11h22 #2880736
Bonjour Christian
Un joli poème ! C’est triste et magnifique en même temps
Merci pour ce bon partage poétique.Amical
Hamid.
-
4 août 2013 à 11h18 #2880739
Une écriture dans laquelle je ne suis pas habituée à te lire mais elle te sied à merveille. Merci pour cette belle poésie dont j’ai particulièrement aimé le thème.
🪶 Signature de la plumeJ'ai toujours ?t? passionn? par le mariage de l'ordre et du d?sordre, que ce soit l'un qui produise ou perturbe l'autre, ou l'autre qui produise ou perturbe l'un.
Fran?ois Morellet
-
13 septembre 2013 à 6h21 #2880918
Bonjour à tous
merci pour vos nombreuses lectures et si beaux commentaires
Devant tant de sollicitudes il va falloir que je songe à tenter de repartir pour une vie d’aventure…hélas seulement en rêves, cela va sans dire !
Amitiés
Christian
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.