Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

où est ton nez ? (clin d’oeil à un peintre)

• Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoislander, le 27-07-2013 17:07.
  • Créateur
    Sujet
    Membre Oasis
      • Sujet: 8965
      • Réponses: 96837

Poème partagé par islander – création poétique en ligne

[/url][/img]

je vous invite à découvrir mon recueil : « où sont passés les éléphants ? »

Vous lisez 4 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Membre Oasis
          • Sujet: 4281
          • Réponses: 56546

J’avoue avoir énormément de mal avec monsieur Picasso , a part peut-être avec son oeuvre Guernica qui démontre l’horreur de la guerre ! Mais peut être que je ne le connais pas assez , ceci dit c’est un joli pied de nez !
          Sans le nez ! Lol
          Yohann

🪶 Signature de la plume

la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann

• Sujet: 2889
            • Réponses: 24907

Sa période bleue et sa période rose sont vraiment très belles . ensuite bien sûr c’est affaire de goût !!!

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&cad=rja&ved=0CEgQFjAH&url=http%3A%2F%2Fwww.eternels-eclairs.fr%2Ftableaux-picasso.php&ei=ZGvzUaXUJMam0QX6v4HQDg&usg=AFQjCNG2ra29jGBfxUQEY4p8YVSCAk6LMg&sig2=cL9VcdBCAdx_0QPk764VNQ&bvm=bv.49784469,d.d2k

Adn

🪶 Signature de la plume

Le Maroc ? quatre mains . Recueil peintures de Micam et po?mes d'Adn.
            Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et po?mes d'Adn.
            Connivences. Recueil peintures de Micam et po?mes d'ADN.
            AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...

• Sujet: 846
              • Réponses: 1851

Et oui, sans même le citer, nous l’aurions reconnu 🙂 C’est une très belle interprétation, toute à fait parlante

🪶 Signature de la plume

Tout le monde est un g?nie. Mais si on juge un poisson sur sa capacit? ? grimper ? un arbre, il passera sa vie ? croire qu?il est stupide.
              Albert Einstein

Membre Oasis
                • Sujet: 747
                • Réponses: 8357

Un très joli clin d’oeil qui n’enlève rien à l’amour du peintre, au contraire
                Picasso aurait aimé en s’écriant où est passé le docteur, je ne vois qu’un poète???!!!!

🪶 Signature de la plume

Pri?re ne pas remonter mes anciens textes, merci
                Le tagastin: quand on vit d'amour et de vers, il faut assumer ses coliques!

Membre Oasis
                  • Sujet: 8965
                  • Réponses: 96837

merci à tous de vos délicieux commentaires, ce poème ne se moque pas de Picasso (quoique ) dont le génie est (je pense) indubitable, il tente une approche humoristique de sa peinture et lui rend sous une forme déguisée un hommage même teinté d’ironie, je crois de toute façon qu’il nous « dépasse »

mes sincères remerciements à vous tous qui avez lu ou commentés

amitiés

yann

Vous lisez 4 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.