Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

J’ai des rumeurs de cierges

• Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoFrance, le 17-10-2013 09:59.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Membre Oasis
      • Sujet: 1046
      • Réponses: 4599

Poème partagé par plumedoiseau – création poétique en ligne

J’AI DES RUMEURS DE CIERGES

J’ai des rumeurs de cierges
      Qui allument mon âme
      J’ai des odeurs d’encens
      Qui me lavent les sangs
      Quand les notes s’enfilent
      Au linteau des silences
      Je marche dans le temps
      Je marche dans les airs
      Qui épousent une danse
      Où ma Joie est naissance
      Où des Couleurs de rires
      Eclatent en cristaux
      De lumières et d’étoiles
      Où ma Vie se ranime
      A la Source qui chante
      Où je suis seulement
      Quelque Vent de présence…

Anne DE MAY
      1995

🪶 Signature de la plume

http://poesieetsculpture.jimdo.com/

Retrouvez plus sur mon site !

La po?sie c'est une lettre d'amour adress?e au monde.
      Charlie Chaplin

Vous lisez 4 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de diamant
        ★★★★★★
          • Sujet: 3153
          • Réponses: 18973

Un poème aux brillantes facettes qui nous fait pénétrer à la source même des profondeurs de ton inspiration…

pur comme un cristal cela plairait à notre poète Crisroche

mes amitiés Anne

🪶 Signature de la plume

Quand le po?me a des beaut?s, quelques taches ne me choquent pas

Plume de diamant
          ★★★★★★
          Membre Oasis
            • Sujet: 903
            • Réponses: 126470

Bonsoir, un bel écrit, merci pour cette douce lecture

Amicalement

🪶 Signature de la plume

La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1

Plume de platine
            ★★★★★☆
            Membre Oasis
              • Sujet: 1382
              • Réponses: 2565

Enchantée de faire votre connaissance…Ce deuxième texte que je lis de vous est superbe!
              Lou, la multiple 🙂
              « Celui qui croyait au ciel.

Laurent-Nicolas a une peau de bébé.

C’est ce qui frappe, chez lui, de prime abord. Il y a aussi ce sourire, un sourire d’ange, doux et rêveur. C’est simple, croiser cet homme vous évite une visite à la cathédrale de Reims, puisqu’on se retrouve face à l’Ange au Sourire.

Et puis le regard, l’un de ces regards aux couleurs de vitrail. Il semblerait que toute la lumière du ciel passe par le prisme de cette bienveillance. Oui, le regard de Laurent-Nicolas est un regard d’amour absolu.

Frère Laurent-Nicolas est prieur dans l’une de ces communautés hyper tendance dont on parle même dans les médias…On est loin, certes, de la petite rediffusion de la messe à Saint-Antonin-les-oie-folles, et de ces presbytères où même les bonnes du curé se font rares, parfois seulement habités, un dimanche sur quatre, par quelque séminariste venu tout droit du Togo. (« Oh mon Dieu Madame Machin, vous avez vu le nouveau curé ? »)

Dans l’église über trendy de Frère Laurent-Nicolas, on est en ligne directe avec le siècle, presque à l’américaine, pas loin de l’eucharistie en ligne et de la CB qui absoudrait nos péchés…

Mais notre prieur, lui, ne semble pas entendre ces bruissements médiatiques ; il demeure un modèle de simplicité, un moine de l’ombre, un tâcheron des âmes. Il ressemble à ces anciens curés de village, simples et vaillants, honnêtes et protecteurs. Chez lui, on se plait à imaginer une église sans scandales pédophiles ni commerces d’indulgences, une église à mille lieues des fastes cardinaux et des perversions modernes…Lumineux comme un vitrail de Chartres, solide comme l’une de ces petites églises romanes d’Auvergne, bon et goûteux comme un miel d’abbaye, Frère Laurent-Nicolas joue les pères du désert tout en décryptant nos désirs.

Le cloître résonne de nos pas, et nous arpentons les allées en respirant le parfum des simples remis au goût du jour par quelque jardinier en robe de bure. Nous parlons un peu, de nos vies si différentes, de sa thèse, de mes enfants, de ses neveux. Je lui dis en souriant être sans aucun doute damnée, deux fois divorcée, et d’un pasteur, qui plus est. Il me regarde droit dans les yeux, prend ma main, et me murmure, sans affectation aucune, qu’il y aura toujours une place pour moi, dans la clairière de Notre-Seigneur…

Pourquoi, comment est-il si serein ? Il est censé porter tout le poids du monde sur ses épaules de semi-contemplatif, alors comment arrive-t-il à garder cette espérance, cette foi modestement triomphante et magistralement discrète, malgré toutes les barbaries du siècle ? Et ce, en toute quiétude, en portant non pas le drapeau tâché des compromissions inquisitrices et des luttes fratricides, mais simplement, habitées par la grâce des certitudes et par sa foi de charbonnier…

Il me propose de dire un Notre Père avec lui, et je repartirai, confiante, apaisée, ne sachant toujours pas où tourner de la tête entre la petite vierge de Lourdes toujours cachée dans mon sac, mon yoga devant un Buddha, mes convictions républicaines et mon désir de conversion au judaïsme, mais certaine que les confitures de l’abbaye et les chants grégoriens transformeraient n’importe quelle Marie-Madeleine en petite sœur du Christ.

Laurent-Nicolas n’est pas le Père Ralph, je ne suis pas Maggy, mais j’ai l’intime conviction, en refermant le lourd vantail au son de l’angélus, que ce nid-là m’accueillera toujours, malgré mes ailes mazoutées, que je vienne m’y cacher pour mourir, ou simplement m’y désaltérer.

« Ici, du monde vaste, nous retiendrons le nom de Paix. » Philippe Delaveau.
               »
              Sabine Aussenac.

🪶 Signature de la plume

Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...

Plume de platine
              ★★★★★☆
              Membre Oasis
                • Sujet: 1046
                • Réponses: 4599

Merci à tous ceux passés me lire et merci pour vos commentaires réchauffants…

Amicalement

Anne

🪶 Signature de la plume

http://poesieetsculpture.jimdo.com/

Retrouvez plus sur mon site !

La po?sie c'est une lettre d'amour adress?e au monde.
                Charlie Chaplin

Plume de platine
                ★★★★★☆
                Membre Oasis
                  • Sujet: 1224
                  • Réponses: 8675

Comme c’est beau, Plumedoiseau,

Cette lumière réchauffe nos coeurs, et la Source nous enchante !

Merci & toutes mes amitiés,

🪶 Signature de la plume

Ouvrez l'oreille, chaque mot poss?de un coeur qui bouge. (Nimier)

Vous lisez 4 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.