-
Sujet
-
Poème partagé par Anamorphose – création poétique en ligne
Les loups
Une trame ténèbres où les ombres se croisent
Une lyre d Erèbre où les plaintes se toisent
Le décor est dantesque, un funeste tableau
Une poisse de fresque où erre le falotEt la petite flamme avale des montagnes
Vacille face aux brames de si rases campagnes
Dans un élan d’amour, dans un froid carnassier
Enfin poindre le jour et toujours tant marcherEn ces terres boueuses, petite demoiselle
Petit flocon de sel, tu fais pleurer mes vers
Tu verse la gabelle à ce terrible enfer
L obole est insidieuse et tes parents t appellentEt il avait tant plu sur les pierres en saillie
Une chute de plus et tu gis aux rochers
Quand on ne l attend plus la lumière jaillit
De pelage blanc et dru, le loup vint s’approcherSous cette main que j’ose au mépris du danger
J’aimerai la chaleur en dessous ta fourrure
Fais s’envoler tes peurs et règle bien l’allure
L’atmosphère bat l’osmose des deux coeurs échangésIls furent pareils au vent, tourbillonnant d’étreintes
Ils firent jaillir les feuilles jusqu’enfin harassés
Et puis la larme à l’oeil sans que se vit l’empreinte
D’un sanglot déchirant. « Dis, tu veux m’embrasser? »Il s’en allait parfois, il lui fallait hurler
« Je suis maître en ces bois, voyez ma liberté! »
Elle aimait bien à deux, la petite fille brune
Contempler sous les cieux, les spectacles de luneElle pense à l’autre étoile, cousue sur les habits
Au noir tissu qui voile cette Europe nazie
Elle se souvient des coups et des bottes ferrées
Qui donc sont les loups, puis je le demander?Anamorphose
Ce poème m a été inspiré par un chef d oeuvre de film qui m a élu aux larmes : « survivre avec les loups »
L histoire en très bref : une petite fille juive dont les parents ont ete arreté par les allemands et déportés, se retrouve seule au monde et décide d aller vers l est pour les retrouver. Le film raconte son errance et son acceptation au sein d une meute de loups.
Je l ai vu via un lien youtube, tres facile a trouver pour ceux qui veulent le voir🪶 Signature de la plumeJe suis un cart?sien d?sabus? : Je pense, donc je suis mais.... je m'en fous
La solitude aspire d?s lors o? nous aspirons ? ?tre solitaires
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.