Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Il neige sur mon ombrelle *

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoSoliane, le 19-11-2013 10:16.
  • Créateur
    Sujet
  • #2630545
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Avatar photoLouandrea
    Membre Oasis
      • Sujet: 1382
      • Réponses: 2565

      Il neige sur mon ombrelle
      Le froid glace les sables
      Bronzée à croquer je grelotte
      Dans mon bikini fourré
      Mes cigales en frissonnent
      Et mes grillons se fendent
      Il gèle à pierre fendre
      Au zénith de ma vie
      Tropicana vin chaud dieu quelle sarabande
      Mon monde est à l’envers
      Je prends ma vie à revers
      Le tube de mon été c’est un chant de noël
      Le vieux bonhomme rouge est en string dans l’entrée
      Le traîneau tiré par dix chameaux sans cornes
      Mais non je vous jure je n’ai rien fumé
      Ma dinde sans marrons la déguste frappée
      A la pomme à la pomme qui veut de mes beignets
      Emmitouflée je vends du rêve à pleines poignées
      Sur ma plage on peut même décorer un sapin
      Beach volley contre patinage
      Le match sera serré
      La marque du maillot se dispute à engelures
      Et mon corps défendant est sans dessus dessous
      Mes tropiques affolés en perdent leur latin
      Je bronze en Laponie et festoie au jardin
      Trêve de convention suis maîtresse des vents
      Souffle marées d’équinoxe et choisis mes amants
      Celui qui m’aimera verra midi à quatorze heures
      Humera monoï de décembre et cannelle en juillet
      Soleil et lavandes en hiver par brassées
      Clochettes qui tintinnabulent en plein cœur de l’été
      Mon monde est à l’envers
      Je prends ma vie à revers
      Dans ma semaine des quatre jeudis
      C’est tous les jours dimanche
      N’en déplaise aux grincheux
      La vie c’est pure chance
      Avec la tête en bas
      Et parties de jambes en l’air
      Brasser le vent battre la campagne
      Bâtir mes châteaux en Espagne
      Liberté je crie ton nom
      Depuis mille Bastilles
      Même si mon 14 juillet
      N’est souvent que pétard mouillé
      Un jour mon prince viendra
      Mais…serai-je encore là ?

      Sabine Aussenac

      [/url][/img]

      Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
    Vous lisez 0 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #2892672
        Plume de diamant
        ★★★★★★
        Avatar photoSoliane
          • Sujet: 922
          • Réponses: 30000

          Tout le monde le dit bien : « Y a plus de saisons !!! »

      Vous lisez 0 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.