Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Il est venu le doux temps de l’Avent -repost.

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoLouandrea, le 18-12-2013 09:04.
  • Créateur
    Sujet
  • #2630795
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Avatar photoLouandrea
    Membre Oasis
      • Sujet: 1382
      • Réponses: 2565

      Il est venu le doux temps de l’Avent

      Humez frissons oyez clochettes

      Joues cramoisies des petits enfants

      Soleil timide tapi en sa cachette

      Il est venu le doux temps du sapin

      Piqué au vif par mille boules mises

      Au gré des rires de tant de beaux lutins

      Tout juste descendus de leur blanche banquise

      Il est venu le doux temps des bougies

      Lumignons vacillants à fenêtre embuée

      Que la lumière soit en nos cœurs assagis

      Et que nos mains tendues soient fête partagée

      Il est venu le doux temps des parfums

      Vin chaud cannelle sombre cardamone et gingembre

      Mon marché de Noël ma maison aux embruns

      Le pain d’épice aura sa belle couleur d’ambre

      Il est venu le doux temps des vœux

      Cartes anglaises dentelées étoiles scintillantes

      Ressortons nos stylos faisons pause un peu

      Amis perdus ou très chers retrouvons les ententes

      Il est venu le doux temps des cantiques

      Chérubins carillons angelots glorifiés

      Lançons alléluias dans toutes les boutiques

      Ecouter Sinatra c’est le jazz sanctifié

      Il est venu le doux temps des Rois Mages

      Et puis le Père Noël et le Saint-Nicolas

      Rudolf le petit renne sage comme une image

      C’est l’anniversaire du p’tit Jésus et ils seront tous là

      Il est venu le doux temps de Noël

      Ors profonds flocons fous et guirlandes

      Emmitouflés dans douce ribambelle

      Aimons-nous sans faiblir faisons fleurir Sahel.

      Sabine Aussenac.

      [/url][/img]

      Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
    Vous lisez 2 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #2894450
        Plume de platine
        ★★★★★☆
        Avatar photoplumedoiseau
          • Sujet: 1044
          • Réponses: 4593

          Oyez oyez bonnes gens entendre la nouvelle…

          J’ai adoré. Une fête d’enfance où nous revenons, éblouis

          Amitiés

          Anne

          http://poesieetsculpture.jimdo.com/

          Retrouvez plus sur mon site !

          La po?sie c'est une lettre d'amour adress?e au monde.
          Charlie Chaplin

        • #2894608
          Mascotte d'Oasis
          Avatar photoislander
          Membre Oasis
            • Sujet: 8957
            • Réponses: 96778

            quelle belle célébration, à chaque vers son image, et la multitude des images est à l’unisson de cet avent synonyme de paix et de fête du ceour, ce que l’on ressent à la lecture, quelle beau partage,

            yann

          • #2895208
            Plume de platine
            ★★★★★☆
            Avatar photoLouandrea
            Membre Oasis
              • Sujet: 1382
              • Réponses: 2565

              Merci♥♥

              Lou, enguirlandée.

              Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
          Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.