Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Mes poches sont emplies de l’essentiel

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoLouandrea, le 27-12-2013 07:12.
  • Créateur
    Sujet
  • #2631089
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Avatar photoLouandrea
    Membre Oasis
      • Sujet: 1382
      • Réponses: 2565

      Mes poches sont emplies de l’essentiel

      D’après une phrase de la lumineuse Maryluce…

      JOYEUX NOEL à toutes et tous♥♥♥

      Souvent les mépris et les haines m’entourent
      Comme un cercle infini. Les vautours charognards,
      Contempteurs de lumière, de chaque enfer accourent,
      Affamés et immondes, l’œil et le cœur hagards.

      La peur aussi est là, et puis tous ces grands manques.
      Quand les proches si loin sont devenus fantômes ;
      Quand tu voudrais souvent te bercer en calanques
      Mais que l’été devient cet invisible baume,

      Puisque au creux des hivers tu es la survivante.
      Et pourtant on sourit, on est droite, on est forte.
      Car malgré mille maux qui me tiennent en soupente

      Mes poches sont toujours emplies de l’essentiel :
      Pour tous les miens toujours savoir ouvrir la porte,
      Et pour le monde entier ravauder les soleils.

      Sabine Aussenac.

      Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
    Vous lisez 3 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #2897024
        Plume de diamant
        ★★★★★★
        Avatar photoEvilFranck
        Membre Oasis
          • Sujet: 903
          • Réponses: 126340

          Bonsoir, un triste écrit qui fini sur une note d’espoir, belle lecture

          Amicalement

          La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
        • #2897038
          Plume de platine
          ★★★★★☆
          Avatar photocandidao
            • Sujet: 747
            • Réponses: 8357

            L’essentiel est dit, dans un style poétique affirmé et rare sur ce site, du moins…
            J’aime beaucoup et vais tenter de lire un peu plus de tes poèmes
            Merci…
            Et joyeux Noël!

            Pri?re ne pas remonter mes anciens textes, merci
            Le tagastin: quand on vit d'amour et de vers, il faut assumer ses coliques!
          • #2897046
            Plume de platine
            ★★★★★☆
            Avatar photoplumedoiseau
              • Sujet: 1044
              • Réponses: 4593

              J’adore ces poches emplies de l’essentiel… Merci à toi et bon Noël

              Anne

              http://poesieetsculpture.jimdo.com/

              Retrouvez plus sur mon site !

              La po?sie c'est une lettre d'amour adress?e au monde.
              Charlie Chaplin

            • #2897220
              Plume de platine
              ★★★★★☆
              Avatar photoLouandrea
              Membre Oasis
                • Sujet: 1382
                • Réponses: 2565

                Merci à vous d’être passés.
                De lumineuses fêtes à vous toutes et tous♥

                Lou, pailletée.

                Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
            Vous lisez 3 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.