-
Sujet
-
Poème partagé par kernanet – création poétique en ligne
Face à face,
Souvenez vous de ce rendez vous
Souvenez-vous de cet instant fouVous l’artiste, moi rien du tout
Vous l’artiste, moi mort de frousseVous m’avez reçu avec simplicité
Vous m’avez reçu avec complicitéDans votre cuisine sous le regard de votre chien
Dans votre cuisine sous son regard, peu goguenardCe jour là, la maladie vous a laissé tranquille
Ce jour là, le crabe vous a laissé peinardPendant tout cet après-midi, vous m’avez conquis
Pendant tout cet après-midi, vous avez retrouvé le sourireDe souvenirs en anecdotes, vous n’avez pas arrêté
De souvenirs en anecdotes, vous m’avez fait tant rirePassant du comique au tragique, sans jamais perdre le fil
Passant du comique au tragique, vous m’avez épatéBien sûr nous avons évoqués » Landru »
Bien sûr nous avons évoqués « L’homme qui aimait les femmes »Et qui les aime toujours, rajoutera votre charmante épouse
Et qui les aime toujours dira t elle avec tendresseEt puis nous sommes arrivés à « L’Aventure c’est l’Aventure »
Et puis nous sommes arrivés au tournage, avec Lino, Aldo et le Grand JacquesUn tournage dans une ambiance de collégiens en vadrouille
Un tournage dans une ambiance bonne enfantPresque grave, vous me parlez de Brel, de votre rencontre
Brel qui vous explique pourquoi il a quitté la chanson, bouffé par le tractBrel qui pilotera l’avion qui vous emmène, invité par le commandant de bord
Brel qui pilote, parce qu’il vous avoue avoir la trouille en avionAlors me direz-vous, pourquoi parler de tout cela maintenant
Alors me direz-vous, pourquoi presque vingt ans aprèsTout simplement parce qu’une gamine haute comme trois pommes
Tout simplement parce qu’une gamine de trois ou quatre ans, lors de notre rencontreDevenue une jeune femme magnifique et qui chante Brel comme personne
Devenue une jeune femme magnifique, m’a donné envie d’écrireComme vous une passionnée, comme vous une perfectionniste
Vous auriez aimé la rencontrer et la faire rire, comme vous m’avez fait rireLorsque nous nous sommes quittés, je me souviens très exactement de cette phrase
Monsieur Denner, il faut vous accrocher j’aimerai tellement vous revoir au cinéLorsque nous nous sommes quittés, je me souviens très exactement de votre réponse
Je voudrai bien, mais ce n’est pas moi qui écris le scénario.Quelques mois plus tard, vous avez rejoint Lino et le Grand Jacques.
Merci pour ce face à face, merci pour cet instant privilégié
Kernanet
🪶 Signature de la plumeD'une succession de mots naissent des phrases qui font des histoires de tout et de rien....
"Alain"
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.