- Ce sujet contient 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
vieuxdino, le 29-03-2014 10:02.
-
CréateurSujet
-
29 mars 2014 à 10h02 #2632615
Poème partagé par vieuxdino – création poétique en ligne
Pourquoi ma chère amie déployer ce fardeau,
des promesses limées nous subissons la croix,
Il nous faut la porter, n’ abusons point des mots,
De ces amours déchus le silence est loi.La passion voyez vous s’apparente au mirage,
comme fleur de printemps en hiver disparait,
Se nourrit des pluies aux faveurs de l’ orage
Et puis un jour, se meurt, quand l’eau vient à manquer.Refaire les trajets ne soigne pas vos maux,
Le jardin aux amours est couvert d’ histoires,
de voyageurs perdus, d’improbables échos ,
Les roses y sont fanées et pleurent le désespoir.Oubliez votre banc, ignorez le passé.
Tissez votre toile entre espoir et désir,
Penchez vous sur demain et sa félicité,
Vous méritez bonheur, et un bel avenir. -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
27 mars 2014 à 7h48 #2909198
merci pour ton passage voisin , il fut un temps ou j’allais enregistrer dans un studio à BRIVE chez jean jacques DUMAS peut-être le connais tu enfin ça fait bien ,bien longtemps ,ma fille a fait ses études a d »ARSONVAL option cinéma
Amitié Daniel
-
27 mars 2014 à 7h59 #2909199
Bonjour Vieuxdino
dans la vie il faut toujours se dire que demain sera meilleur qu’aujourd’hui, regarder vers l’avant et ne pas s’appesantir sur ses ennuis.
Amitiés
Christian
-
27 mars 2014 à 8h09 #2909202
Ma réponse allait je crois dans votre sens
Mais pour certains de nous le passé est pesant
Le Senne a bien vu qu’il peut être une essence
De notre Moi profond bien plus que le présent…NL
🪶 Signature de la plumeLa Po?sie ?a sert ? faire du bien...
?a d?noue le n?gatif...
et ?a devrait ?tre rembours? par la s?curit? sociale...
-
27 mars 2014 à 17h59 #2909249
j’avoue ne savoir quoi répondre … je suis touchée bien sûr … je ne refais pas le trajet … le présent me ramène inévitablement en arrière … sachant pertinemment que demain sera identique à hier … mais j’ai la chance d’écrire … pour soulager mes fardeaux … quand au bonheur … tous le méritons … toi aussi tu sais … mais il est comme le million … pas donné à tous …
merci grand … grand …
🪶 Signature de la plumeC'est beau d'?tre seul(e).
?tre seul(e)ne signifie pas ?tre solitaire.
Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollu?
par la soci?t?.
[Jiddu Krishnamurti] -
27 mars 2014 à 19h27 #2909273
Bonsoir vieuxdino, très beau poème, une jolie réponse à la triste poétesse
Amicalement
🪶 Signature de la plumeLa po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
-
28 mars 2014 à 3h49 #2909293
C est un beau texte écrit avec talent vraiment tres sincerement
Par contre, au risque de te decevoir je trouve pas tellement qu il fait eloge (faire eloge n est pas une obligation tu me diras) a Jessye et je ne sais si je suis le seul.
Je trouve tu lui baillonnes sa lumiere meme si elle est noire en lui servant une grande lecon de morale sur les lendemains qui chantent.
C est pas mechant ce que je te dis c est ce que je ressens… Ca m a moi meme inspiré un texte que je vais poster exactement comme toi tu l as fait, ca s appelle « le sombre te vas si bien »Amitiés
Anamorphose🪶 Signature de la plumeJe suis un cart?sien d?sabus? : Je pense, donc je suis mais.... je m'en fous
La solitude aspire d?s lors o? nous aspirons ? ?tre solitaires
-
28 mars 2014 à 5h09 #2909294
Bien sûr écrit avec talent
ceci dit
d’accord avec mon ami du dessuscertains pour écrire
certaines
jessye c’est sûr
ont besoin de tristesse de regrets. ..
sa muse est la blessure. ..ce doit être douloureux
mais si elle était heureuse. ..mais à titre Perso
j’ai besoin d’être heureux pour écriremême des bidules tristes
il faut que je sois bien…voilà
chacun est différent.Bonjour
bravo
à bientôt
merci
Thierry
-
28 mars 2014 à 5h22 #2909297
Bien sûr écrit avec talent
ceci dit
d’accord avec mon ami du dessuscertains pour écrire
certaines
jessye c’est sûr
ont besoin de tristesse de regrets. ..
sa muse est la blessure. ..ce doit être douloureux
mais si elle était heureuse. ..mais à titre Perso
j’ai besoin d’être heureux pour écriremême des bidules tristes
il faut que je sois bien…voilà
chacun est différent.Bonjour
bravo
à bientôt
merci
Thierry
-
28 mars 2014 à 9h47 #2909312
Je pense anamorphose que comme gentilprince vous avez mal compris, je ne fais jamais leçon de morale et Jessye le sait fort bien, mon texte s’adresse a une amie pour qui j’ai le plus grand respect , c’est une poésie sans prétention en forme d’espoir et de réconfort . Je ne lui sert aucun lendemain qui chante, toi par contre tu me fais une leçon de morale que tu aurais pu éviter si tu t’étais penché sur le sens de ce texte. A 67 ans aujourd’hui je me suis gardé de donner des leçons a qui que ce soit je ne vais surement commencer , je lui parle de ce qu’elle mériterait , en gros<< essaye de te faire moins mal j'en serais tellement plus heureux>> pose lui la question pour savoir si je lui bâillonne sa lumière va lire dans les poèmes a plusieurs<< vous n'avez su m'aimer >>
Sois attentif l’erreur est parfois plus gênante que la méchanceté ,<< en lui servant une grande lecon de morale sur les lendemains qui chantent. >> ça c’est absurde et petit, tu me juges et tu me fais la morale pourquoi ? tu ne me connais pas
-
28 mars 2014 à 9h52 #2909314
je sais qu’il n’y a aucune leçon de morale … mais surtout ne vous prenez pas la tête par rapport à mes états d’âmes … je ne veux pas engendrer des disputes inutiles … je sais que tu voudrais me voir heureuse … comme beaucoup ici … de plus je ne suis pas à plaindre … j’ai la santé … le reste est secondaire …
je vous embrasse tous les trois … et s’il vous plait serrez-vous la main …
🪶 Signature de la plumeC'est beau d'?tre seul(e).
?tre seul(e)ne signifie pas ?tre solitaire.
Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollu?
par la soci?t?.
[Jiddu Krishnamurti] -
28 mars 2014 à 20h52 #2909384
Pour vous être agréable mon cher anamorphose j’ai changé exhiber pour déployer exemple de ma tolérance j’en resterai donc là
-
28 mars 2014 à 21h12 #2909389
Confortez vous dans l idee que vous avez le dernier mot mais je suis pas votre cher Anamorphose. Quand on tire sur quelqu un on raconte pas sa vie
🪶 Signature de la plumeJe suis un cart?sien d?sabus? : Je pense, donc je suis mais.... je m'en fous
La solitude aspire d?s lors o? nous aspirons ? ?tre solitaires
-
29 mars 2014 à 10h02 #2909415
J’ai passé le cap du dernier mot je ne te tire pas dessus je t’ai juste renvoyé une balle un peu tordue .; Le ping pong est un sport comme tu le sais qui se joue à deux, tu m’as proposé une partie, si tu voulais que je laisse ma raquette au vestiaire il fallait me le dire avant , j’aurais décliné ton offre , à l’avenir et pour la prochaine partie informe toi sur les règles je reste persuadé que ça se pratique à deux , sinon tu as la pelote basque en face li n’y a que le fronton ,il est muet.
A bientôt
En plus on va m’accuser de refaire monter ce texte tu vois ce que je veux dire !!!!
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.