- Ce sujet contient 8 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lagribouille, le 10-05-2014 08:05.
-
CréateurSujet
-
10 mai 2014 à 8h05 #2633229
Poème partagé par islander – création poétique en ligne
[/url][/img]
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
3 mai 2014 à 5h50 #2913998
Très touchant!
Adriana
🪶 Signature de la plumeOn se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des ?tre qui donnent un sens ? la vie..(Brassa)
Les amis sont les anges qui nous soul?vent quand nos ailes n'arrivent plus ? se rappeler comment voler.
-
3 mai 2014 à 9h27 #2914024
-
3 mai 2014 à 9h30 #2914026
-
4 mai 2014 à 8h43 #2914105
Les villes ont perdu leur âme. Les plus petites, celles où il faisait bon vivre, meurent lentement d’anémie, de chômage, de violence, oubliées et tuées par les plus grandes.
les plus grandes….. Ah, ce qu’elles sont orgueilleuses, et pourtant, elles n’ont pas de quoi être fières… Sales, puantes, grouillantes d’une foule à la fois innombrable et qui s’ignore, chacun enfermé dans sa solitude; glorieux immeubles anciens et patrimoine historique à l’abandon pour cause de spéculation immobilière; inhumanité des transports; autochtones qui ont oublié ce qu’est le sens de l’accueil et de la courtoisie envers ceux qui viennent découvrir « leur glorieuse ville », mais très attachés à pomper le maximum de fric à ces visiteurs; habitants dans la rue, jetés dehors par la misère ou l’avidité des possédants, villes qui ont perdu leur âme, queues aux Restaus du Coeur et à l’Armée du Salut et autres associations qui pensent encore aux hommes; Je parle ici des grandes villes de France, et pas des banlieues livrées aux pires dérives. je ne parle pas des mégapoles d’autres parties du monde, qui sont devenues de véritables horreurs…..et pourtant, c’est vrai, il y a encore des oiseaux en ville….. faut il qu’ils nous aiment ces oiseaux…. Est ce que nous le méritons vraiment?
Très touché par ton magnifique poème.
🪶 Signature de la plumeScience sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
-
4 mai 2014 à 13h25 #2914125
Bonjour Islander
quand on a une si jolie plume… quoi de plus normal que d’avoir pour amis les oiseaux !
Amitiés
Christian
-
4 mai 2014 à 14h57 #2914135
si tu il y a encore des oiseaux dans la ville, c’est qu’il y a des arbres
si tu peux les voir, c’est que ton regard
a su les admirer et les écouter
quand ils t’ont raconter toutes les saletées
de la ville, qui ne sait pas les respecterDescription très bien faite
[quote]La beauté sauvera le monde
Fédor Dostoïevski
🪶 Signature de la plumeGeneviève
-
4 mai 2014 à 19h09 #2914159
Bonsoir islander, très beau poème, hélas, la main de l’homme détruit tout sur son passage

émouvant partage
Amicalement
🪶 Signature de la plumeLa po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
-
10 mai 2014 à 8h05 #2914695
un très joli partage poétique , merci
🪶 Signature de la plumelagrib

"D'Amour je ne me "lace",je vais du coup tel "un va nu-pieds"
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.