- Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
CHANDYLANE, le 09-06-2014 17:52.
-
CréateurSujet
-
9 juin 2014 à 19h53 #2633797
Poème partagé par CHANDYLANE – création poétique en ligne

-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
8 juin 2014 à 10h28 #2918220
La cruauté de la société d’aujourd’hui, telle qu’elle est devenue par les soins de la finance et des affairistes.
Nous avons besoin de mille héros de l’hiver 54 actuellement…. et chasser enfin les voraces qui sont en train de mener le monde à sa perte.
J’apprécie beaucoup ce poème… mon coup de coeur de la journée.
🪶 Signature de la plumeScience sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
-
8 juin 2014 à 10h39 #2918221
Tu résumes dans ton poème toute la cruauté de cette société qui engendre elle-même cette misère .
C’est cher payé pour une bière ! quand on sait toutes les denrées qui sont jetées chaque jour par ces mêmes Supermarchés ! Tout n’est que profit.Où donc est passée la dimension humaine ??!!
Merci pour ce touchant partage
Luz
🪶 Signature de la plumeLes gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
8 juin 2014 à 15h13 #2918234
Bien triste…..
Symphonie
-
8 juin 2014 à 15h48 #2918242
C’est une histoire d’une infinie tristesse que tu nous a joliment contée là, Chandy.
« un simple fait divers » diraient certaines personnes au cœur sec, mais
justement, ce genre de fait divers ne devrait plus jamais se produire de nos jours.
Merci Chandy pour ce poème coup de cœur en ce qui me concerne, et qui nous donne à réfléchir.
-
8 juin 2014 à 17h35 #2918261
le grand Victor Hugo, se serait révolter, qu’et devenue notre âme, satisfaite de son confort moral, alors que tant d’innocents souffrent, merci de ce poème retentissant,
yann
-
8 juin 2014 à 21h53 #2918280
C’est toujours la même terrible histoire, celle de Jean Valjean des Misérables. Le bagne ou la mort (plus ou moins lente) pour le vol d’un pain ou ici d’une bière !
Quand la « justice » ( sic) est plus forte que la fraternité et la compassion !
Adn
🪶 Signature de la plumeLe Maroc ? quatre mains . Recueil peintures de Micam et po?mes d'Adn.
Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et po?mes d'Adn.
Connivences. Recueil peintures de Micam et po?mes d'ADN.
AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ... -
9 juin 2014 à 17h52 #2918350
Il y aurait tant à dire sur ce qui se passe, et qui laisse l’indifférence s’installer !
Je vous remercie toutes et tous de vos mots, qui prennent conscience, de cette réalité si triste et décevante.
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.