-
Sujet
-
Merci à Eolienne et à toute l’équipe pour m’avoir désigné comme mascotte.
Je suis infiniment touché par ce choix et je ferai tout mon possible pour en être digne.
La poésie est devenue pour moi, au fil des années, quelque chose de fondamental. Malgré mon temps disponible limité, elle est devenue indispensable à mon équilibre et à ma vie tout court. Je le fais par plaisir pur et pour essayer de faire plaisir. J’ai un très grand plaisir à lire aussi les poésies des autres, même si je commente moins que je ne le devrais. Chaque membre m’apporte, avec ses textes, une autre façon de penser, d’écrire, de s’exprimer, et on apprend toujours au contact des autres.
Je suis sur ce site depuis 2005, neuf années où il y a eu deux interruptions , mais comme l’assassin revient toujours sur le lieux de son crime, le gratteur de mots est revenu, et je pense pour longtemps. Il arrive un temps et un âge où on souhaite s’installer tranquillement et ne plus courir les chemins d’aventure, après en avoir trop fréquenté. Je crois que je suis arrivé à ce stade. Sur ce site, que j’ai connu à 300 inscrits (!!!!), j’ai appris beaucoup en écriture et sur la façon de regarder les mots et les personnes qui écrivent, et j’ai croisé des plumes et des esprits admirables, dont beaucoup sont encore là avec nous, et dont certains ont disparu, mais dont la trace restera indélébile dans mon coeur.
L’Oasis m’a accueilli comme aucun autre site avant en l’avait fait. J’ai pu m’y exprimer, y livrer mes sentiments, mes joies et mes peines et m’y perfectionner dans l’art de l’écriture. Je souhaite que chaque nouvel arrivant puisse simplement bénéficier du privilège que j’ai eu en ces circonstances, et qu’il puisse se réaliser comme il le souhaite, par ses poèmes ou ses commentaires, par son coeur et son enthousiasme.
J’aime ce site, mais j’aime surtout ceux qui le font vivre par leur écrits et leurs commentaires, car sans membres actifs, il n’y aurait pas d’Oasis. Ce sont les poètes qui font la poésie et personne d’autre. C’est l’activité d’écriture qui alimente cette richesse.
J’ai été frappé aussi par les qualités artistiques éminentes de beaucoup de membres. Sculpteurs, peintres, illustrateurs, monteurs, photographes, musiciens et amateurs de musique en tout genre, amateurs de littérature et de toute forme de culture, l’Oasis est un foisonnement où chacun peut y trouver ce qui lui apportera de mieux pour son bonheur et son perfectionnement. C’est une richesse unique, et qu’il en faut surtout pas perdre, mais cultiver encore.
Je remercie encore de tout coeur tous ceux qui m’ont soutenu sous quelque forme que ce soit, depuis mon arrivée sur ce site. Qu’ils soient persuadés de ma reconnaissance et de ma gratitude.
Amicalement et poétiquement
Daniel
Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.