- Ce sujet contient 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
adn, le 17-07-2014 10:29.
-
CréateurSujet
-
17 juillet 2014 à 10h29 #2634188
Poème partagé par islander – création poétique en ligne
[/url][/img]
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
7 juillet 2014 à 5h20 #2921890
Voici mis en vers chantants un émoi que jusqu’ici j’avais du mal à partager, malgré le prestige du peintre !
Merci
🪶 Signature de la plumerecueils de mes po?mes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous
https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html
http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.htmlou bien FNAC / Amazon
-
7 juillet 2014 à 5h51 #2921894
Bonjour islander, j ai beaucoup apprecie ce tres joli poeme culturel presentant cet artiste peintre dont le genie parait tenir autant de
l originalite que de la touche tres personnelle .
Merci pour ce partage tres interessant dans lequel se rejoignent art
pictural et art poetique !
-
7 juillet 2014 à 6h04 #2921896
Un très beau poème qui permet de découvrir ou ouvre l’opportunité de découvrir un peintre peut être pas assez connu du grand public.
Ta grande sensibilité de poète te permet de capter ces choses et de les traduire dans une forme agréable à lire, séduisante, et qui donne envie de découvrir.
En cela, le poète peut être aussi un artisan de la culture sous toutes ses formes, comme il peut être un acteur politique ou économique par ses interventions.
🪶 Signature de la plumeScience sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
-
7 juillet 2014 à 6h41 #2921905
-
8 juillet 2014 à 5h18 #2921954
merci à tous de vos commentaires précieux et délicats,
grodele
flamande
daniel
daniel46
chris
honore
halcyon
franie
je dois avouer que cette visite dut étonnante et que j’ai découvert la nature profonde du peintre Dubuffet, qui touche à tout, et ne se résume aux seuls tableaux communément partagé par les médias, il avait une imagination variée et harmonoeise, un grand sens de l’harmonie, je crois qu’effectivement il est méconnu et sous estimé,
bisous
yann
-
8 juillet 2014 à 6h11 #2921962
on découvre avec toi, un peintre inconnu
des couleurs et des formes bizarrement mêlées
de ton admiration, ton regard ingénu
on partage ta joie, on veut le rencontrer

[quote]La peinture est une manière « d’être », la tentation de respirer dans un monde irrespirable.
J. Bazaine
🪶 Signature de la plumeGeneviève
-
17 juillet 2014 à 9h40 #2922538
tu m’auras fait découvrir ce peintre que je ne connaissais pas…tu travailles pour l’office du tourisme de ta région ??? 😉
-
17 juillet 2014 à 10h29 #2922542
Et « cela fait du bruit dans Landerneau » selon l’expression consacrée ! Un musée qui présente un peintre trop mal connu du grand public !
Adn
🪶 Signature de la plumeLe Maroc ? quatre mains . Recueil peintures de Micam et po?mes d'Adn.
Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et po?mes d'Adn.
Connivences. Recueil peintures de Micam et po?mes d'ADN.
AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.