Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Encore un été sans la plage…-ancien texte…intemporel!!

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoLouandrea, le 20-07-2014 10:23.
  • Créateur
    Sujet
  • #2634320
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Avatar photoLouandrea
    Membre Oasis
      • Sujet: 1382
      • Réponses: 2565

      Encore un été sans la plage…de Sabine Aussenac.

      [/url][/img]

      Encore un été sans la plage
      Sans cigales et sans tournesols
      Sans l’odeur du grand large
      Et sans ombrage de parasols
      Encore un été sans ce sable
      Tendre fin et si doux
      Sans rires joyeux et grandes tables
      Sans cousinades et guilledoux
      Encore un été sans Provence
      Sans lavandes et sans froufrous
      Sans marché à Saint-Paul de Vence
      Sans festival au Puy du Fou
      Encore un été sans valises
      Faites et défaites gaiement
      Sans robes légères insoumises
      Sans regards brûlants des amants
      Encore un été sans sourires
      Sans ribambelles d’enfants
      Sans monopoly sans fou rires
      Sans prendre la clef des champs
      Encore un été sans cerises
      Sans courses folles en plein vent
      Sans sursauts et sans surprises
      Sans le parfum de l’Autan
      Encore un été sans amis
      Qui partageraient pâtes fraîches et rosé
      Mozzarella salade de riz
      Et plongeraient dans mon décolleté
      Encore un été sans Paris
      Sans arpenter les Champs
      Sans bateau mouche café hors de prix
      Sans Notre-Dame et touristes priant
      Encore un été sans toi
      Qui conduirait sur cette petite route
      Qui me guiderait dans l’étroit
      Passage de mes doutes
      Qui tiendrait fermement ma main
      Tout en haut de la falaise
      Qui me montrerait Étretat
      Et aimerait même mes fadaises
      Qui découvrirait mes Cathares
      En escaladant Montségur
      Qui rirait de vieilles tares
      Et me dirait que tu es sûr
      Encore un été sans nous
      Nous baignant nus sous la cascade
      Et riant comme jeunes fous
      Au gré des vents et cavalcades
      Encore un été solitaire
      Passé à faire et à défaire
      À mettre petite vie en terre
      En trébuchant sur lourdes pierres
      Encore un été nomade
      De juive errante dont seule patrie
      Sera décidément aubade
      Sornettes rêves et poésies.

      Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
    Vous lisez 3 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #2922691
        Plume de diamant
        ★★★★★★
        Avatar photoflamandine
        Membre Oasis
          • Sujet: 1259
          • Réponses: 17114

          Bonjour Louandrea . Meme sans plage, sans foule et sans sortie, l ete peut etre beau malgre tout …. J aime beaucoup votre plume, legere et vivante !

        • #2922696
          Plume de diamant
          ★★★★★★
          Avatar photoadn
            • Sujet: 2889
            • Réponses: 24907

            Les rêves et la poésie ne remplacent pas l’absent mais permettent de tuer le temps et de moins souffrir de son absence. Un très beau texte.
            Adn

            Le Maroc ? quatre mains . Recueil peintures de Micam et po?mes d'Adn.
            Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et po?mes d'Adn.
            Connivences. Recueil peintures de Micam et po?mes d'ADN.
            AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
          • #2922704
            Plume de platine
            ★★★★★☆
            Avatar photoLouandrea
            Membre Oasis
              • Sujet: 1382
              • Réponses: 2565

              Mille merci à vous, premiers lecteurs!!♥
              Et à mon Orangelle pour la SUBLIMISSIME mise en pages!!

              Lou, estivale.

              Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
            • #2922770
              Plume de platine
              ★★★★★☆
              Avatar photoLouandrea
              Membre Oasis
                • Sujet: 1382
                • Réponses: 2565

                Merci de vos délicats messages!♥
                Lou, la vôtre.

                Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
            Vous lisez 3 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.