Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Il suffit…Aidez-moi à diffuser ce « coup de gueule »…

• Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoLouandrea, le 30-07-2014 10:22.
Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses
      Mascotte d'Oasis
      Membre Oasis
        • Sujet: 1828
        • Réponses: 21965

Lire, c?est rencontrer du monde, au plus profond de soi.
        Plume de platine
        ★★★★★☆
          • Sujet: 996
          • Réponses: 3084

Bonjour
          Pourquoi utilses tu « jihad » et pas croisade
          Donnes nous l ‘etymologie du mot

Merci d’avance

Je ne suis qu'un individu de plus dans le rouage dans la vaste machine cosmique. Moi, qui croyais ?tre libre et autonome, je ne suis qu'une poussi?re dans l'univers...
          Plume de platine
          ★★★★★☆
          Membre Oasis
            • Sujet: 1382
            • Réponses: 2565

Simplement car cela fait longtemps qu’il n’y a plus de croisades et que « l’opinion » est plus sensible, comprend bien ce mot qui non seulement est une réalité, mais qui est suremployé par les médias..médias que je mets en cause…

J’espère que tu bien fêté l’Aïd!♥

Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
            Plume de platine
            ★★★★★☆

Resalut
              Une réalité tu dis?
              En réalité tu fais une faute grave
              Tu n’as toujours pas donné l étymologie du mot jihad

Amities!

Je ne suis qu'un individu de plus dans le rouage dans la vaste machine cosmique. Moi, qui croyais ?tre libre et autonome, je ne suis qu'une poussi?re dans l'univers...
              Plume de diamant
              ★★★★★★
                • Sujet: 2889
                • Réponses: 24907

Je pense aussi que le mot « jihad  » employé ici est malheureux car il prête à confusion et semble vouloir diriger vers une communauté !
                Le « jihad  » est avant tout le fait de combattre ses propres tendances négatives pour devenir meilleur. C’est un combat intérieur contre ses mauvais penchants.
                Ce terme détourné de son sens vers celui de guerre religieuse est mal approprié à mon avis à ce « coup de gueule  » auquel j’adhère entièrement par ailleurs.

Adn

Le Maroc ? quatre mains . Recueil peintures de Micam et po?mes d'Adn.
                Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et po?mes d'Adn.
                Connivences. Recueil peintures de Micam et po?mes d'ADN.
                AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
                Plume de platine
                ★★★★★☆
                Membre Oasis

C’est fou ça, je parle d’un sujet EXTRÊMEMENT grave, à savoir les infanticides répétés commis par des pères et les assassinats des femmes par leurs maris et compagnons, et, chers amis, vous détournez la conversation, vous bloquant sur « UN » mot, mot que j’ai utilisé symboliquement et de la même façon que le font les médias…
                  Je n’enlèverai pas ce mot de mon texte, même si vous le jugez maladroit, car je suis aussi solidaire des centaines de victimes de l' »islamisme » -je n’ai bien sûr pas dit « Islam » et j’ai dignement fêté l’Aïd avec des amis musulmans!!

Ce mot fait partie de mon « style », qui est souvent « choc » et imagé lorsque j’écris des tribunes -et des poèmes aussi, d’ailleurs.

Ne vous fixez donc pas sur la forme, mais donnez nous plutôt vos sentiments d’hommes, de maris, de papas, sur ce fait de société gravissime.
                  Enfin, bien sûr que mon texte ne vise « aucune communauté », puisque les familicides sont commis dans tous les quartiers, tous les milieux…

Plume de platine
                  ★★★★★☆

Resalut
                    En vérité tu devrais faire un jihad sur toi même…
                    Pourquoi ne parles tu pas de ces femmes qui tuent leurs bébés parce qu’ils n’arrêtent pas de pleurer
                    Pour quoi ne parles tu pas de ces femmes qui tuent leurs maris parce que jalouses
                    Pourquoi ne parles tu pas de ces nounous qui tapent
                    Pourquoi ne parles tu pas de ces femmes qui se prostituent pour se venger des hommes
                    Et j’en passe….

Plume de platine
                    ★★★★★☆
                    Membre Oasis

Cher ami,

parce que les statistiques démontrent que ces infanticides, coups et drames-là sont une goutte d’eau dans l’océan de l’horreur.
                      Je ne nie pas que cela existe, je constate simplement que l’enfer est dans l’autre sens…
                      Que des hommes parlent de ce qui les concerne. Personnellement je suis engagée dans ce que je connais et tente de faire changer, AUX COTES de mes amis hommes, car ce n’est qu’ensemble que nos sociétés évolueront dans et vers la paix.

Je te souhaite une belle journée.

Sabine.

Vous lisez 7 fils de discussion
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.