Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

La première nuit avec toi

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photomeldois, le 01-08-2014 06:05.
  • Créateur
    Sujet
  • #2634443
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Avatar photoLouandrea
    Membre Oasis
      • Sujet: 1382
      • Réponses: 2565

      [/url][/img]

      La première nuit avec toi

      La première nuit avec toi- a été belle.
      Catamaran sur vagues inconnues,
      île et tabou, se
      cogner à tous les angles, en sourire pourtant: le chemin
      est long.

      La première nuit avec toi- a fait du bien.
      Soudain sentir le monde entier, une respiration
      après le temps-poussière. Manger rouille et pierres,
      repas du deuil. Et maintenant se dire:
      glace à la lavande et jus de tournesols.

      La première nuit avec toi- a été douce.
      Se regarder et se toucher, papillons
      aux chants légers, livre d’heures sans soucis.
      Elle avait disparu: la peur.

      Die erste Nacht mit Dir

      Die erste Nacht mit Dir- war schön.
      Ein Segeln durch unbekannte Wellen,
      Insel und Tabu, sich
      an allen Ecken weh tun, dabei lächeln: der Weg
      ist lang.

      Die erste Nacht mit Dir- tat gut.
      Plötzlich die ganze Welt spüren, ein Aufatmen
      nach staubiger Zeit. Rost und Steine essen,
      Mahlzeit der Trauer. Und nun hiess es:
      Lavendeleis und Sonnenblumensaft.

      Die erste Nacht mit Dir- war sanft.
      Sich ansehen und antasten, Schmetterlinge
      durch lüftge Lieder, kummerlose Stunden.
      Sie war verschwunden: die Angst.

      Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
    Vous lisez 2 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #2923452
        Plume de diamant
        ★★★★★★
        Avatar photoflamandine
        Membre Oasis
          • Sujet: 1259
          • Réponses: 17114

          Bonsoir Louandrea, une superbe symohonie sensorielle pour cette premiere nuit !

        • #2923469
          Plume de platine
          ★★★★★☆
          Avatar photoLouandrea
          Membre Oasis
            • Sujet: 1382
            • Réponses: 2565

            Merci à vous pour vos adorables lectures!

            La statue se trouve à Luchon, au Parc du Casino, un de mes lieux sacrés…

            MERCI À ORANGELLE pour la sublime mise en pages!!!!!!!!!!

            Lou, des montagnes

            Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
          • #2923476
            Mascotte d'Oasis
            Avatar photomeldois
            Membre Oasis
              • Sujet: 1185
              • Réponses: 15294

              Très belle poésie et merci beaucoup pour le passage du texte en allemand.
              Comme j’ai beaucoup aimé!
              Amitiés
              Alain

              L'aiglon de MEAUX "
          Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.