- Ce sujet contient 22 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Nataraja, le 22-12-2020 16:24.
-
CréateurSujet
-
22 décembre 2020 à 16h24 #2635169
Poème partagé par Nataraja – création poétique en ligne
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/s1vl.png]
[/url]🪶 Signature de la plumeLes haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
17 septembre 2014 à 8h14 #2928385
Bonjour Nataraja, c´est vrai qu´il y a de plus en plus de pauvres dans le monde . Merci pour cette pensée généreuse pour eux !
-
17 septembre 2014 à 8h21 #2928387
Merci Nataraja de nous le rappeler alors que les riches sont de plus en plus riches !
-
17 septembre 2014 à 17h37 #2928423
c’est vraiment terrible voir ça au 21ème siècle c’est attristant !
-
17 septembre 2014 à 19h30 #2928432
Bonsoir Nat, un grand cri du cœur pour ceux dont l’estomac crie famine
Amitiés
🪶 Signature de la plumeLa po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
-
18 septembre 2014 à 13h44 #2928513
À :
Daniel -flamande-Oceanieclaude-Hahim AR-feline love -boreal- eolienne
Evilfranck- franie- Lochaber- Bubblegum—Merci à vous de vous joindre à moi avec tous vos commentaires généreux.
La guerre, L a Faim, l’ enfance qui agonise de multiples façons, et toutes les sortes de violences infligées aux enfants et aux adultes sont , encore, en effet, des plaies, de notre monde, qui semblent inguérissables!
Bien que de nombreuses associations humanitaires à l’échelle mondiale s’évertuent à lutter contre la faim, il y a « Aujourd’hui, 842 millions de personnes souffrent de faim chronique dans le monde. Cela représente une personne sur huit qui ne mange pas à sa faim et ne reçoit pas la nourriture dont elle a besoin pour mener une vie saine et active. La faim et la malnutrition constituent le risque sanitaire mondial le plus important — plus que le SIDA, le paludisme et la tuberculose réunis. » etc…..
BONNE SOIREE à Tous
Amitiés
Nat
______
Y’EN A ASSEZ POUR TOUT LE MONDE – Les Enfantastiques – Une chorale d’enfants qui manifestent
🪶 Signature de la plumeLes haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
-
18 septembre 2014 à 19h46 #2928555
Mourir de faim !!
de maladies !!
depuis des décennies
alors qu’il y a tant de gaspillage !On se sent impuissant malgré
quelques dons !Un émouvant partage !
Merci chère Nad
Amitiés en bises
michel
🪶 Signature de la plume[color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47 -
19 septembre 2014 à 10h28 #2928617
merci nataraja, la dignité de l’homme réside dans l’attention aux autres, (mais pas dans la manipulation des autres) ce poème nous la rend un peu, merci pour eux ,
yann
-
21 septembre 2014 à 6h37 #2928750
-
22 septembre 2014 à 8h16 #2928904
Michel
Yann
Christof
lilas
Merci de vos commentaires qui se joignent à moi pour dénoncer cette terrible plaie de l’humanité.Belle journée
Amitiés
Nat
-
22 septembre 2014 à 9h44 #2928915
une tristesse sans nom et qui continue malheureusement
mes amitiés
yohann
🪶 Signature de la plumela nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
-
25 septembre 2014 à 19h39 #2929358
Tristement beau !
-
26 septembre 2014 à 7h39 #2929431
A Yoann
Maryjo
LucymaMerci de vos chaleureux commentaires.
Comment vivre sans penser à ces malheurex?Belle journée
Amitiés
Nat
-
1 octobre 2014 à 21h38 #2930202
bonsoir Nataraja
La question que je me pose souvent: est ce que c’est voulu?……..
merci pour le partage
mes amities!🪶 Signature de la plumeJe ne suis qu'un individu de plus dans le rouage dans la vaste machine cosmique. Moi, qui croyais ?tre libre et autonome, je ne suis qu'une poussi?re dans l'univers...
-
6 mars 2015 à 8h34 #2933429
mohaghane – airiz- halcyon- jc45- Lamkadmi – Mahmoud- saumon1
Je vous prie d’excuser le retard de ma réponse.
Merci à saumon1 d’avoir remonter ce texte qui me tient à cœur.
Merci à tous de vos commentaires généreux .Belle journée à vous.
Amicalement
Nat
-
1 avril 2015 à 11h15 #2933460
Quand on se rend compte que des millions de personnes souffrent de faim et que le monde continue à étaler ses richesses, on se dit que la justice (sociale) est un mot à bannir …..
amitié
🪶 Signature de la plumeMes Romans viennent de para?tre : " LES LAMES DU SILENCE" chez EDILIVRE
"LE coffret en bois d'?b?ne " chez ?ditions MUSE
et mon recueil de po?sie"Tranches de Vies " chez Edilivre -
1 avril 2015 à 14h46 #2933461
Un sujet grave un enfant qui meurt de faim c’est insupportable et en tant qu’Etre humain J’Ai HONTE
Luz
🪶 Signature de la plumeLes gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
17 décembre 2020 à 7h46 #2933722
Merci à poesiade et à Luz
Je réponds avec retard mais comme je l’ai signalé ailleurs, j’ai eu des problèmes de santé assez longtemps.
Avec toutes mes excuses.Mais ce texte est malheureusement toujours d’actualité.
Belle journée
Amicalement
Nat
-
17 décembre 2020 à 21h40 #2933723
Bonsoir Nataraja,
La misère est si dense, si intense dans le monde.. Et cela ne va pas aller en s’arrangeant cette année avec le Covid qui ruine de nombreuses entreprises et provoque le chomage !
Magnifiquement triste ta poésie !
Belle soirée !
Mes amitiés
Sybilla🪶 Signature de la plumeLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
-
17 décembre 2020 à 23h21 #2933724
poème très réaliste …hélas
le mot Marmite , signifiant un Bol très très grand bol donc il y a une famine très importante
pour espérer un petit bol de VIE mot très fort indiquant le manque de nourriture ,enfants chétifs et malades Médecins associations s »en occupent sans résultat ]
La Faim dans le Monde
quand pourra t-on dire …c’est la FIN§
merci à vous de relancer ‘cette problématique , non résolue
Terry -
18 décembre 2020 à 9h24 #2933725
il y a encore des pays où la famine sévit………………à notre époque, c’est impensable, mais c’est ainsi……………..
-
22 décembre 2020 à 16h24 #2933726
Thomas..Le monde a toujours été ainsi fait ; des riches et des pauvres
mais on aurait pu penser à une amélioration. Il semble que ce soit le contraire.Sybilla..En effet, les conséquences de cette pandémie se font déjà sentir .
Faillites , chômage! Et ce n’e st que le début .
Et toutes ces guerres, qui génèrent aussi cette misère .
Les exodes, les camps où sont entassés ces personnes .
Que de morts et de misères encore, dans le monde , à venir.Matogrosso… .Oui rien ne change . La faim , toujours une plaie de l’humanité.
Je pense qu’on ne s’en sortira pas d’autant que la population mondiale augmente toujours.Terry.. ..oui , la marmite est de plus en plus profonde. Hélas!
Dans notre monde de super consommation, on oublie facilement ceux qui meurent de faim.
Beaucoup de gens dévoués font ce qu’ils peuvent mais ils ne peuvent pas tout résoudre.Jugurtha…On peut l’espérer mais » les grands de ce monde » s’approprient les pouvoirs et l’argent comme toujours.
Certains n’ont pas d’autres buts. et ne soucient pas du peuple.Mickaelle… En 2019, 690 millions de personnes souffraient de la faim ou sous alimentées . Les chiffres vont augmenter considérablement avec cette pandémie dont on ne sort pas.
Merci à vous de vous joindre à moi pour ne pas oublier tous ces malheureux.
Amicalement
Nat
—–
Y’EN A ASSEZ POUR TOUT LE MONDE – Les Enfantastiques – Une chorale d’enfants qui manifestent
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
[img]http://img4.hosting...