Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Quelqu´un ici saurait-il m´expliquer la raison de cette différence visuelle ?

• Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoflamandine, le 27-09-2014 12:12.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de diamant
    ★★★★★★
    Membre Oasis
      • Sujet: 1259
      • Réponses: 17114

Bonjour, cette différence m´a toujours  » sauté aux yeux », á vous tous aussi je pense : quand on voit á la télévision, un film ou certaines séries télévisées, les images ne sont pas les mêmes que celles de, par exemple, les journaux télévisées ou les émissions de variétés : est-ce que quelqu´un pourrait me dire á quoi cette différence d´aspect visuel est dûe ?
      Pourquoi certains soap operas étasuniens , qui ne sont pourtant pas de émissions, ont cependant des images d´émissions et non pas des images de films ?
      Merci en avance á qui pourra me répondre !

Vous lisez 1 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de diamant
        ★★★★★★
        Membre Oasis

Merci pour vos réponses ! En fait, je ne parlais pas du genre des films ou des émissions projeté(e)s mais de la différence des couleurs au niveau visuel . Je vais prendre deux exemples de la même catégorie : dans certains soaps opéras étasuniens comme Les feux de l´amour ou Des jours et de vie, les images ressemblent visuellement á des images d´émissions de variétés ou de journaux télévisées : on a l´impression que c´est pris sur le vif, filmé au camescope tandis que dans d´autres soaps operas tels que Dallas ou Dynastie, les images ressemblent á des images de films de cinéma : elles sont plus opaques, semblent moins briller .
          Est-ce que c´est une question de caméras ?

Plume de diamant
          ★★★★★★
          Membre Oasis

Bonjour Nassim, merci beaucoup pour votre réponse !

Vous lisez 1 fil de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.