Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Ce matin j’ai décidé de vivre

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoLouandrea, le 08-10-2014 21:17.
  • Créateur
    Sujet
  • #2635420
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Avatar photoLouandrea
    Membre Oasis
      • Sujet: 1382
      • Réponses: 2565

      Ce matin j’ai décidé de vivre
      De jeter les bouées de voguer bateau ivre
      Il faudra endosser les galons capitaine
      Et passer les Cap Horn et sauver les baleines
      Mais il n’est pas question de rester amarrée
      À d’éternels pontons à une ancre rouillée
      Il y aura des tempêtes et mille boucaniers
      Mais aussi terres vierges aux cent frangipaniers

      Ce matin j’ai décidé d’écrire
      Et de battre les mots
      Comme on bat un grand fer tant qu’il est encore chaud
      Il y aura les mystères et mes sombres délires
      Et aussi les revers les éditeurs bougons
      Les nuits d’étudiant russe au samovar percé
      Les refus les insultes et tous les quolibets
      Et puis un jour la jaquette qui portera mon nom

      Ce matin j’ai décidé de vaincre
      De combattre mes peurs de devenir croisade
      A moi Jérusalem je me ferai ton peintre
      Mais la paix règnera en mille embrassades
      Sus aux morts et aux peines
      Je viendrai en vos murs y prédire bonté
      En mon pays tout neuf nommerai quatre reines
      Paix amour liberté et aussi vérité

      Ce matin j’ai décidé d’apprendre
      Le piano l’italien je veux tout voir tout comprendre
      Et partir à New York voir Venise sans mourir
      Seulement être heureuse et vivre sans coup férir
      Regard neuf d’une enfant prête aux cent innocences
      Je suis une âme vierge en désir d’abondance
      Que vienne la récolte des froments et des fleurs
      J’apprendrai à conduire les élans de mon cœur

      Ce matin j’ai décidé d’oser
      De me jeter à l’eau et de vivre insolences
      Je dormirai plus tard là j’ai besoin de transes
      Que nul ne fasse taire mes mots à marteler
      Je les crierai au monde comme hurlent les vents
      Je serai leur tempête leur tornade et leur gouffre
      Mes écrits oui parfois auront odeur de souffre
      De la vie je me veux le témoin ouragan

      Ce matin j’ai décidé d’aimer
      A tort et à travers et surtout de le dire
      Il y aura les nuits folles et les jours enchantés
      Et ta main sur mes hanches en d’éternels délires
      La rencontre infinie aura saveur d’étoiles
      Tes yeux plongés en moi seront comme un écrin
      Notre ultime inconnue substantifique moelle
      Calmera pour toujours notre insatiable faim.

      Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
    Vous lisez 3 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #2930007
        Plume de diamant
        ★★★★★★
        Avatar photogentilprince
          • Sujet: 1704
          • Réponses: 9412

          Ubiquité. ..
          Ubiquité?
          C’est sûr tu ne vas pas beaucoup dormir

          Parfois
          Il vaut mieux se donner des objectifs atteignables
          Plutôt
          Que de courir un sprint
          S’ essouffler
          Pour finalement s’ arrêter. ..

          Et c’est un coureur de fond qui coure 1h30 tous les matins qui t’écris
          D’ailleurs je cours en cet instant…
          Doucement
          Mais j’avance. .. (sens propre)

          Mais Bravo
          Bonjour
          À bientôt
          Merci
          Thierry

        • #2930014
          Plume de diamant
          ★★★★★★
          Avatar photoflamandine
          Membre Oasis
            • Sujet: 1259
            • Réponses: 17114

            Bonjour Louandrea, voilà des résolutions dynamiques admirablement poétisées !

          • #2930021
            Plume de platine
            ★★★★★☆
            Avatar photocoburit
              • Sujet: 1422
              • Réponses: 4544

              Ce matin, j’ai lu votre poème. Un remarquable voyage, Bravo !

              Amitié

              Jean-Pierre

            • #2931083
              Plume de platine
              ★★★★★☆
              Avatar photoLouandrea
              Membre Oasis
                • Sujet: 1382
                • Réponses: 2565

                Merci à vous tous♥

                Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
            Vous lisez 3 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.