Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Je tiens ta main comme un nuage

  • Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoflamandine, le 01-11-2014 22:11.
  • Créateur
    Sujet
  • #2636017
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Avatar photoLouandrea
    Membre Oasis
      • Sujet: 1382
      • Réponses: 2565

      Je tiens ta main comme un nuage

      Tes mots si frais comme une averse
      Et ton sourire qui me renverse
      Tous ces parfums comme en printemps
      Et cette pluie mêlée au vent

      Mon ciel troué par l’improbable
      Ce bleu soyeux presqu’impalpable
      Et nos échanges aux tons lilas
      Tes lettres en pluie sur mes combats

      Il semble que ma terre inspire
      Ces eaux nouvelles chargées de vie
      Vois comme fleurs au vent se mirent
      Toutes assoiffées gorgées d’envie

      Il pleut nos mots en fines gouttes
      Fouettant parterres ensommeillés
      Et puis soudain le temps se voûte
      En arc-en-ciel tout étonné

      Comme un silence aux cent lumières
      Tout enivré de nos clairières
      Voilà qu’appelle le coucou
      Frondeur comme un soleil tout fou

      Fines senteurs perlent des roses
      Et je déferle au gré des proses
      T’offrant mes vers comme un avril
      Ne nous égarons pas d’un fil

      Marchons foulant l’herbe trop douce
      Bandons les yeux à nos frimousses
      Je tiens ta main comme un nuage
      Je suis ta Dame aux mille pages.

      Sabine Aussenac.
      (Poème à retrouver aussi sur ce beau site consacré aux…nuages!!
      http://www.lesnuages.fr/lesnuages/pages/fiche_B.php?IDfich=2584)

      [/url][/img]

      Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
    Vous lisez 5 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #2934369
        Mascotte d'Oasis
        Avatar photoislander
        Membre Oasis
          • Sujet: 8957
          • Réponses: 96778

          le vertige en descendant la page, (pour commenter) sabine, essaie la position 6 chez hostings pics, pour en revenir au poème il est magnifique, et part dans beaucoup de directions plus poétiques les unes que les autres, la nature, les émotions, l’amour, l’harmonie des mots et des images dégagent une impression de beauté et de sérénité, superbe vraiment

          amitiés poétiques

          yann

        • #2934393
          Mascotte d'Oasis
          Avatar photoMostafa
          Membre Oasis
            • Sujet: 3041
            • Réponses: 21666

            Amour, amour, quand tu nous tiens…
            J’aime ce poème et j’adore ces vers :

            Fines senteurs perlent des roses
            Et je déferle au gré des proses
            T’offrant mes vers comme un avril
            Ne nous égarons pas d’un fil




            Ma vie n'est plus une barque dans une mer enrag?e
            Et je ne suis plus le naufrag?!
            ...............................................................................................
            Mostafa, point fat, seul, las, si doux, r?vant de sa mie!!!
          • #2934407
            Plume de platine
            ★★★★★☆
            Avatar photocoburit
              • Sujet: 1422
              • Réponses: 4544

              Très beau, beaucoup de fraicheur, d’amour. J’aime beaucoup.

              Amitié

              Jean-Pierre

            • #2934841
              Plume de diamant
              ★★★★★★
              Avatar photoOceaniclaude
              Membre Oasis
                • Sujet: 939
                • Réponses: 12605

                Un bien joli poème emprunt d’une grande sérénité

              • #2934996
                Plume de platine
                ★★★★★☆
                Avatar photoLouandrea
                Membre Oasis
                  • Sujet: 1382
                  • Réponses: 2565

                  Merci infiniment pour vos commentaires délicats et justes.
                  Lou, des nuées.

                  Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
                • #2935011
                  Plume de diamant
                  ★★★★★★
                  Avatar photoflamandine
                  Membre Oasis
                    • Sujet: 1259
                    • Réponses: 17114

                    Bonsoir Louandrea, un superbe bouquet de sensations et de parfums qui nous enivrent !

                Vous lisez 5 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.