- Ce sujet contient 25 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
canaille, le 10-04-2017 09:23.
-
CréateurSujet
-
10 avril 2017 à 9h23 #2636804
Poème partagé par canaille – création poétique en ligne
Elle avait toujours eu tout au fond de son coeur
Ce don particulier de semer le bonheur…
Dès qu’elle s’approchait pour nous dire bonjour,
Le ciel devenait bleu, jusqu’à la fin du jour …Le doux son de sa voix nous remplissait de joie
Comme si l’on donnait des notes à ses mots.
Des notes colorées qui mettaient en émoi,
Les coeurs les plus durcis détruits par tant de maux…Ses joues étaient rosées , et se mêlaient au blanc
Des cheveux ondulés qui décoraient son front.
Je revois ses yeux verts, aussi verts que le banc
Où nous nous asseyions dans le jardin au fond …La rosée du matin glissait sur les pétales
Des fleurs qui coloraient le tour de sa maison…
C’est une maison bleue comme dit la chanson,
Je pense à toi maman mais mon visage est pâle …Canaille , le 07 12 2014 …
🪶 Signature de la plumeEcouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
7 décembre 2014 à 17h25 #2939800
-
28 décembre 2014 à 8h40 #2940724
je vous remercie du fond du coeur … vos commentaires me touchent beaucoup ..; et j’en profite pour vous souhaiter de bonne fêtes de fin d’année … gros bisous … Amicalement, canaille
:santé: :santé: :drink1: 🪶 Signature de la plumeEcouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille
-
28 décembre 2014 à 18h35 #2940732
beaucoup d’émotions dans cette description et tendresse touchante dans le dernier quatrain ,,,
-
1 janvier 2015 à 10h32 #2940754
Joli poème dédié à ta maman.
🪶 Signature de la plumeChat apprenti ?crivain.
-
1 janvier 2015 à 13h57 #2940756
un très bel hommage
bravo
belle et heureuse année 2015
mes amitiés
yohann
🪶 Signature de la plumela nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
-
2 janvier 2015 à 10h14 #2940758
Merci mes amis et amies pour vos très gentils commentaires, Je profite de ce moment pour vous souhaiter une excellente année 2015 . amour, santé et prospérité. Canaille
🪶 Signature de la plumeEcouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille
-
2 janvier 2015 à 11h47 #2940759
Quel merveilleux hommage à ta maman ! Merci pour ce portrait très émouvant qui m’a touché au cœur
Luz
Bonne et Heureuse Année
🪶 Signature de la plumeLes gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
21 janvier 2015 à 11h39 #2940835
[quote]
luzdelsol a écrit :
Quel merveilleux hommage à ta maman ! Merci pour ce portrait très émouvant qui m’a touché au cœur
Luz
Bonne et Heureuse Année[/quote]
Merci luzdelsol … je suis heureux que ce poeme tait touché … au plaisir de te lire encore. Canaille .
-
21 janvier 2015 à 12h43 #2940836
Je n’ai pu retenir quelques larmes à la lecture de cet émouvant poème qui semble me parler.
Merci pour cet émouvant partage, Canaille
-
9 février 2015 à 10h02 #2940882
[quote]
isis30 a écrit :
Je n’ai pu retenir quelques larmes à la lecture de cet émouvant poème qui semble me parler.
Merci pour cet émouvant partage, Canaille
[/quote]Comme c’est gentil …. merci beaucoup isis , gros bisous a toi aussi . Canaille .
-
10 février 2015 à 12h08 #2940884
[quote]
Envole-Moi a écrit :
tu n’écris plus camarade de la CannebièreEM[/quote]
Bonjour envole moi … j’écris mais j’hésite à poster , car je retrouve mes poésies plagiées sur des sites … Même si je n’envie pas ceux qui me plagient et même si dans un sens cela prouve qu’elles plaisent au point de se les faire voler, ça me fait quand même quelque chose . Amitiés .canaille.
-
11 février 2015 à 8h27 #2940888
EXPRESSION LIBRE !!! Quel bonheur de savoir que tu es ici toi aussi ..; J’espère pouvoir te lire bientôt … Canaille
-
13 février 2015 à 9h56 #2940891
[quote]
berrichonne a écrit :
Quelle douceur, quel amour pour la maman qui est partie aux cieux.un bel hommage avec des mots si purs qu’ils en sont bouleversants.
Mes amitiés
Michèle[/quote]
Ton commentaire , Michele , est vraiment émouvant, je te remercie infiniment … Amitiés canaille.
-
13 février 2015 à 12h37 #2940892
Une Maman ça ne s’oublie jamais, un petit bout de notre coeur y est consacré pour toujours…
Très joli poème tendre…
Belle journée
SOLANE
-
14 février 2015 à 22h48 #2940897
C’est vrai Solane … On n’oublie pas celle qui nous a mis au monde . Gros bisous, canaille
-
15 février 2015 à 19h31 #2940902
[quote]
marin83 a écrit :
N’étant pas encore inscrit quand tu as publié ce poème ne 2014, j’ai le plaisir grâce à ton repost de le découvrir et c’est un joli coup de cœur pour moi!Bravo et toutes mes amitiés
Marin83
[/quote]Bonjour marin,83 merci de mavoir fait l’honneur de ta lecture, je suis heureux que ce texte t’aies plu . Amities, canaille.
-
23 février 2015 à 22h25 #2940915
[quote]
cyrael a écrit :l’amour filial pour sa maman
y a pas plus grandsuis émue, merci pour les couleurs
de l’amourElle avait toujours eu tout au fond de son coeur
Ce don particulier de semer le bonheur…
Dès qu’elle s’approchait pour nous dire bonjour,
Le ciel devenait bleu, jusqu’à la fin du jour …[/quote]Le fait de vous avoir émue m’émeut a mon tour .. merci cyrael et bonne soirée
-
11 mars 2015 à 18h40 #2940937
[quote]
Daniel a écrit :
Un superbe écrit pour un être très cher blotti au fond de ton coeur….***DAN***…..
[/quote]Merci beaucoup dan et au plaisir de te lire encore … amitiés, Canaille
-
17 mars 2015 à 21h41 #2940941
[quote]
Envole-Moi a écrit :
Ton poeme est superbemais t’as vu on se ressemble étrangement
amitiés
EM[/quote]
merci d’apprécier ce poème. ..effectivement, de vague en vague nous nous ressemblons ….amitiés ami Envole-moi .🪶 Signature de la plumeEcouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille
-
3 avril 2015 à 10h42 #2940959
Une tendre et touchante poésie en Hommage à cette maman qui semait le bonheur autour d’elle….
amitié
🪶 Signature de la plumeMes Romans viennent de para?tre : " LES LAMES DU SILENCE" chez EDILIVRE
"LE coffret en bois d'?b?ne " chez ?ditions MUSE
et mon recueil de po?sie"Tranches de Vies " chez Edilivre -
3 avril 2015 à 10h45 #2940960
Les souvenirs ont ce don de redonner l’éclat des couluers même aux images les plus douloureuse comme heureuse du passé…
-
19 mai 2016 à 5h04 #2941059
De là où elle est maintenant, ta maman te remercie de ton superbe hommage et de tes mots si profonds; nous aussi, les lecteurs, te remercions pour ce bel écrit.
Amitiés.
-
10 avril 2017 à 9h23 #2941095
Merci mes amis, vos commentaires me vont droit au coeur … Amitiés, canaille.
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.