Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

L’hiver sur la Côte d’Opale (dédié à flamande)

• Ce sujet contient 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photodaniel46, le 21-01-2015 08:02.
  • Créateur
    Sujet
    Membre Oasis
      • Sujet: 6433
      • Réponses: 18330

Poème partagé par daniel46 – création poétique en ligne

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=990027hivercteopale150117.jpg][/url]

🪶 Signature de la plume

Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)

Vous lisez 6 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
          • Sujet: 714
          • Réponses: 4843

très agréable lecture…

🪶 Signature de la plume

dans l'eau est ma force
          dans l'air est ma substance
          dans la terre est ma vie
          dans le feu est mon energie
          vous etes mon 5 eme element

Membre Oasis
            • Sujet: 6738
            • Réponses: 48131

Un magnifique poème et un très bel hommage à Flamande qui le mérite

Luz

🪶 Signature de la plume

Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran

• Sujet: 1579
              • Réponses: 57412
              Membre Oasis
                • Sujet: 1259
                • Réponses: 17114

Bonjour Daniel, je vous remercie infiniement pour cette tres belle dédicace poétique qui présente la Côte d´Opale comme en hiver comme un joyau . J´aime beaucoup le choix de vos images, l´évocation de pluie  » en rideau », les impressions de nostalgie émanant de chacune de vos strophes . C´est vraiment superbe !

Membre Oasis
                  • Sujet: 4281
                  • Réponses: 56546

superbe voyage en vos mots , j’ai adoré
                  bravo
                  mes amitiés
                  yohann

🪶 Signature de la plume

la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann

Membre Oasis
                    • Sujet: 8966
                    • Réponses: 96847

de grandes et belles sensations poétiques accompagnées des frissons de l’hiver, et de ceux plus agréables de la poésie, merci du délicieux poème

yann

Membre Oasis
                      • Sujet: 6433
                      • Réponses: 18330

A Filoumen, Luzdelsol, Eolienne, Flamande, Halcyon, Tramontane, Bleuet, Franie, Yolelatole2, Cyrael, Islander

Merci de votre lecture et de vos gentils coms.

La mer est l’un de mes sujets favoris d’inspiration… J’essaie de transmettre un peu des émotions qu’elle provoque en moi.

Le Côte d’Opale a été longtemps décriée surtout à cause de son climat pas toujours très chaud. On citait méchamment à Paris la saillie d’un chansonnier des années 50 qui avait défini le maillot de bain modèle « Plages du Nord »: « slip de bain en fourrure avec passe montagne ». Car nous étions alors les Plages du Nord, de la même façon qu’on citait le Nord comme l’enfer où il fallait absolument éviter d’aller habiter ou travailler (la mine, la sidérurgie, le textile, c’est sale et bruyant et aussi fatigant).

Ayant passé 18 mois de formation à Wimereux, près de Boulogne, je dormais si près le mer que son roulement sur les galets m’empêchait de dormir dès qu’il y avait du vent et que si j’ouvrais ma fenêtre même par simple temps agité, les embruns tombaient sur mon lit d’étudiant.
                      J’ai du sillonner les plages hiver comme été, par tous les temps, avec mon matériel, pour faire des relevés et des prélèvements. Je devais partir très tôt le matin, car les marée basses là bas ne font pas la grasse matinée (entre 5h et 7h30 en moyenne pour les grandes marées), sur un vieux Solex plus chargé qu’un baudet.

J’ai donc pu découvrir à loisir la Côte d’Opale sous tous ses aspects, sous la pluie battante, la neige recouvrant les estrans, le vent en rafales, le soleil de plomb. je ‘lai découverte au ras des vagues et du haut des falaises.

Et j’en suis tombé de plus en plus amoureux au fur et à mesure que je la connaissais mieux.

Merci encore à tous.

Amicalement et poétiquement
                      Daniel

🪶 Signature de la plume

Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)

Vous lisez 6 fils de discussion
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.